Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les flight case

+9
franck83
MICHEL WALIGORA
nano
schon50
gerard.k
remy
headsup
Coriolan92
Admin
13 participants

Aller en bas

Les flight case Empty Les flight case

Message  Admin Dim 23 Jan - 9:36

C'est un sujet dont j'aimerais avoir vos avis. Ma BH arrive cet été et je me dis qu'un Calton serait peut-être une bonne idée pour cette OM que je vais trimbaler un peu partout.

Si vous avez des avis à propos des différentes marques d'étui, je suis intéressé !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Coriolan92 Dim 23 Jan - 10:06

Ma Cheval avait été livrée dans un superbe étui en contreplaqué moulé, sur lequel on peut s'asseoir sans souci ... mais qui pèse vraiment très lourd. Bien sûr, les Calton en composite sont plus légers, mais leur prix les réserve à mon sens à des pros qui voyagent souvent en avion ...

Je préfère de loin les étuis semi rigides (polysytène recouvert de nylon) qui coûtent 30 à 40 €, et suffisent amplement pour les déplacements courants à pied, en train ou en voiture. Si jamais je devais prendre l'avion, je ferais probablment un deuxième emballage extérieur.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  headsup Dim 23 Jan - 10:24

Je crois que Lukou a un Calton pour son OM-45. Robuste et joli. ça inspire bien plus confiance qu'un geib ...
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  remy Dim 23 Jan - 10:53

jean-marie a adopté depuis pas mal de temps les étuis Hilcox blanc et toutes mes guitares ont le leur. je les trouve résistants , bien pour un voyage en voiture. j'aime bien aussi les étuis semi rigides pour leur légèreté, pour ceux qui sont souvent à pied.
bien sur les Calton sont une référence , je les vois surtout destiné pour ceux qui voyagent en avion.
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  gerard.k Mer 30 Mar - 19:27

Les étuis Caltons sont fabuleux Benja, et même si c'est mieux pour l'avion, personne ne te dit que tu n'auras pas à le prendre et de toutes façons ta "beauté" mérite bien ça. Quand au prix, personne ne sait qu'il n'est pas excessif du tout, aux us il coute 1000$ mais chez Calton en angleterre , je l'ai payé 300 euros et en plus Kieth Calton est super sympa, facile à joindre et très dispo.
Alors on hésite pas.
ps: seul petit ennui, il faut attendre 4 mois c'est du sur mesure !
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Admin Jeu 31 Mar - 10:36

Il parait qu'ils sentent mauvais !

Puis, j'ai peur de me planter avec les mesures, car les OM de B&H sont un tout petit peu plus grandes que les OM Martin.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  schon50 Jeu 31 Mar - 13:51

Bonjour a tous
Moi pour mes deux queguiner je possède des calton , vraiment j en suis très content !
Du sur mesure et vraiment robuste ,
Et je suis d accord avec Gérard Keith est vraiment très gentil et aussi il faut penser au délai de livraison environ 4 mois !

Schon
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  nano Jeu 31 Mar - 14:59

Un bijou ça mérite un écrin, et en tous cas une telle guitare mérite une protection maximale. Maintenant, ma guitare préféré que j'ai achetée d'occas' a un flight case rigide classique style Martin qui a "beaucoup vécu", et qui n'en n'est plus à sa première heure de vol. Les angles des bords sont tout rapés, la molesquine est déchirée... Ca fait "on the road again", ça a son charme aussi, surtout quand je ne suis pas rasé depuis quelques jours. Sourire.
Sur la banquette arrière en cuir fauve de ta voiture de sport décapotée ta guitare de rêve dans son étui Calton blanc sera parfaite.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Admin Jeu 31 Mar - 15:10

C'est vrai que ce n'est pas ma vieille Mitsu qui va protéger la guitare en cas d'accident Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  MICHEL WALIGORA Mer 10 Aoû - 13:45

Six étuis en fibre de carbone au banc d'essai :

http://www.acguitar.com/article/default.aspx?articleid=26297


NB : Calton Cases Canada et Calton Cases UK ont deux productions et un bureau Recherche & Développement différents. La nouvelle résine mise au point chez Calton UK est plus légère et plus résistante que l'ancienne Standard et "Reinforced".


MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  franck83 Mar 16 Aoû - 18:05

"....je l'ai payé 300 euros..."

Il y a combien de temps ?

Je viens d'aller sur le site de Keith Calton et les flights cases sont plutôt à 550 € ....

Ma fille qui me sert d'interprète n'a pu le contacter .......Répondeur !

Dommage.

N'est-ce pas plus intéressant de choisir un BAM fabriqué en France et de fort bonne qualité , semble t-il ?

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  MICHEL WALIGORA Mar 16 Aoû - 20:06

Toi seul sais ce dont tu as besoin, mais sache que "Qui peut le plus peut le moins"
et le Calton et le meilleur rapport qualité / prix.

Aurais tu une guitare en commande ? Very Happy
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  franck83 Mer 17 Aoû - 0:58

Je me disais que si je trouvais un bon flight case pourquoi ne pas mettre une bonne guitare dedans.... Rolling Eyes Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Jo Guitar Mer 14 Sep - 11:14

affraid

Avec mon OM , d'origine , j'ai le fameux Geib 533 E . Put-Hein ! Qu'est-ce qu'il est lourdingue ! Faire quelques kilomètres , à pieds , avec ce truc , est la certitude de se démettre au moins une épaule et l'articulation du coude . INVRAISSEMBLABLE de faire des machins pareils !

C'est un véritablement entraînement avec charges additionnelles , façon Body-Building !

Alors , j'ai fait l'acquisition d'un étui souple de type "housse" , à trente euros !

Depuis , ma vie a changé ! Je fais évidemment très attention à ne pas trimballer ma guitare n'importe où dans cette housse . Il est également hors de question d'utiliser cet "emballage" à la mauvaise saison , lorsqu'il pleut ou encore lorsqu'il fait froid (en dessous de quinze degrés , par exemple) !

Par contre , pour aller faire le boeuf à deux quartiers de maisons , aller jouer dans la nature , ou encore faire des petits trajets à pieds , sans risques , c'est l'idéal . De plus , dans la pochette 'amovible" , sur le côté , je peux mettre une bouteille d'eau et emmener mon "manger" pour aller jouer en forêt ! De la place pour mon métronome , mon petit zoom , mon accordeur , mon capodastre , mes partoches , mon stylo , mon sandwich , etc ...

Il est hors de question d'utiliser les transports en communs sans le Geib ! Hélas ...

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  MICHEL WALIGORA Mer 14 Sep - 12:09

Mr-OM28V a écrit:
j'ai fait l'acquisition d'un étui souple de type "housse" , à trente euros !

Tu me fais peur !
Sachant que ta guitare est irremplaçable, je suis inquiet.
Quand on tient l'instrument de sa vie l'idéal est un Karura associé à un Colorado case cover.
Seul problème, le prix ! Mais l'investissement en vaut la peine.
Ma B&H est dans un Mark Leaf. Un bunker qui pèse une tonne mais que j'ai pu tester dans une situation extreme.


Les flight case 1130660286
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  didier13 Mer 14 Sep - 12:25

[quote="MICHEL WALIGORA"]

Ma B&H est dans un Mark Leaf. Un bunker qui pèse une tonne mais que j'ai pu tester dans une situation extreme.


Pour faire le lien avec le post de ton anniversaire , plus qu'un bunker cela ressemble plus à un cercueil !! Wink Razz Razz
Finalement cela peut faire une reconversion , c'est un bon investissement !

blague à part c'est sûr que ça a l'air solide, avec ça tu ne crains rien ! mais je n'ose pas imaginer le poids ... affraid affraid
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Jo Guitar Mer 14 Sep - 13:08

Michel m'a écrit un agréable message :

JE CITE .

Tu me fais peur !
Sachant que ta guitare est irremplaçable, je suis inquiet.
Quand on tient l'instrument de sa vie l'idéal est un Karura associé à un Colorado case cover.
Seul problème, le prix ! Mais l'investissement en vaut la peine.
Ma B&H est dans un Mark Leaf. Un bunker qui pèse une tonne mais que j'ai pu tester dans une situation extreme.

Je réponds :


Ce que je désirais avant tout , c'est l'aspect "Sac à dos" de la plupart des housses ! Basketball

Quel que soit le type d'étui rigide , il n'existe pas de formules pour le mettre sur son dos comme un sac à dos !

J'en ai vu pour des violoncelles ! Mais jamais pour des guitares ... cyclops

Et lorsque je suis allé voir sur le site Karura , j'ai failli faire une apoplexie du bulbe rachidien en découvrant les prix ! Une telle "chose" , dans l'utilisation de mon instrument , dans mon existence , ne se justifie nullement !

Par contre , en cas de crash aérien , on retrouvera la guitare intacte et accordée . Mais je refuse de monter dans un avion depuis plus de dix ans ... affraid affraid affraid

Cependant , cher Michel , je te remercie pour le renseignement . Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  MICHEL WALIGORA Mer 14 Sep - 13:35

Mr-OM28V a écrit:je refuse de monter dans un avion depuis plus de dix ans ... affraid affraid affraid

Que cela ne t'empêche pas de t'envoyer en l'air.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Jo Guitar Ven 7 Oct - 15:26

MICHEL WALIGORA a écrit:
Mr-OM28V a écrit:
j'ai fait l'acquisition d'un étui souple de type "housse" , à trente euros !

Tu me fais peur !
Sachant que ta guitare est irremplaçable, je suis inquiet.
Quand on tient l'instrument de sa vie l'idéal est un Karura associé à un Colorado case cover.
Seul problème, le prix ! Mais l'investissement en vaut la peine.
Ma B&H est dans un Mark Leaf. Un bunker qui pèse une tonne mais que j'ai pu tester dans une situation extreme.


Les flight case 1130660286

affraid

Ma compagne , à qui je montre le coffre qui protège ta magnifique guitare , trouve le tissu et le style de ton canapé < TRES BIEN et TRES BEAU> ...

Je crois que je vais être obligé de choisir l'acquisition d'un nouveau canapé ...

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  franck83 Ven 7 Oct - 15:41

je pensais qu'un Calton était suffisant..............! Crying or Very sad

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  MICHEL WALIGORA Ven 7 Oct - 15:57

Il l'est.

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  ManuBig Ven 7 Oct - 16:37

Mr-OM28V a écrit:

Alors , j'ai fait l'acquisition d'un étui souple de type "housse" , à trente euros !

Depuis , ma vie a changé ! Je fais évidemment très attention à ne pas trimballer ma guitare n'importe où dans cette housse . Il est également hors de question d'utiliser cet "emballage" à la mauvaise saison , lorsqu'il pleut ou encore lorsqu'il fait froid (en dessous de quinze degrés , par exemple) !

Par contre , pour aller faire le boeuf à deux quartiers de maisons , aller jouer dans la nature , ou encore faire des petits trajets à pieds , sans risques , c'est l'idéal . De plus , dans la pochette 'amovible" , sur le côté , je peux mettre une bouteille d'eau et emmener mon "manger" pour aller jouer en forêt ! De la place pour mon métronome , mon petit zoom , mon accordeur , mon capodastre , mes partoches , mon stylo , mon sandwich , etc ...


C'est très exactement ce que j'ai fait, et pour les mêmes raisons... Very Happy
Et j'en suis ravi... :-)

Et en le voyant, dans la rue, aucun passant ne peut s'imaginer qu'il y a un joyau à l'intérieur... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  MICHEL WALIGORA Ven 7 Oct - 20:03

Moi aussi, il y longtemps de cela, j'avais un étui souple avec un banjo à l'intérieur. Un jour, en ville je l'ai buté contre un réverbère. Bilan : Manche cassé.
Une guitare posée sur un stand ça fait joli, la table prends une belle teinte au contact de la lumière, l'instrument bonifie plus vite en profitant des bruits de la maison et prendra tôt ou tard un coup dans la tronche. Idem pour une guitare accrochée au mur. Une soirée arrosée entre amis ou en famille et toujours un abruti pour empoigner votre guitare pour vous faire Manitas de la bitas.
Personne n'est à l'abri d'un incendie. Rangé dans un étui du type Calton, l'objet de tous vos désirs résistera plus longtemps aux flammes, l'hygrométrie y serra mieux gérée et il risquera moins les accidents.
L'idéal est de ranger la guitare dans son étui dans un endroit sécurisé sans oublier de contacter son assureur pour une modification de contrat. Tout instrument est unique donc irremplaçable.
Quelques précautions qui vous éviteront de ne plus avoir que les yeux pour pleurer en cas de dommage.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Pierrot Ven 7 Oct - 20:50

MICHEL WALIGORA a écrit: Une soirée arrosée entre amis ou en famille et toujours un abruti pour empoigner votre guitare pour vous faire Manitas de la bitas.

Finalement partout dans le monde... les potes bourrés font tous la même chose !! Evil or Very Mad

lol! lol! lol!
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Jo Guitar Ven 7 Oct - 21:35

affraid

Un vieil ami , guitariste d'une certaine renommée , avait posé , sur le canapé , une de ses somptueuses guitares .

Un "pote" légèrement bourré , un verre de champagne à la main , éclatant de rire après avoir terminé un "bon mot" , à reculons , se laissa tomber , de tout son poids , pour s'assoir sur le canapé ...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Les flight case Empty Re: Les flight case

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum