Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que répondez vous à vos familles/amis?

+5
Barnum
nano
Coriolan92
stringman
Admin
9 participants

Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  Admin Mer 5 Oct - 8:52

J'en discutais l'autre jour avec Michel. Il arrive souvent que des membres de ma famille ou des amis soient "choqués" par le prix de ma guitare.

Que répondez vous aux gens qui pensent qu'une guitare à 300 euros, c'est déjà énorme?

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  stringman Mer 5 Oct - 9:18

Admin a écrit:J'en discutais l'autre jour avec Michel. Il arrive souvent que des membres de ma famille ou des amis soient "choqués" par le prix de ma guitare.

Que répondez vous aux gens qui pensent qu'une guitare à 300 euros, c'est déjà énorme?

Benja

Quand j'ai atomisé ma tirelire dans la 000-45S, ma chère et tendre m'a encouragé, elle m'a même poussé au crime et je l'en remercie (pourquoi remettre à plus tard ce que l'on peut s'offrir maintenant? La roue tourne, mieux vaut en profiter quand on peut). Ma famille a toujours respecté mes achats, et quand certains tiquent un peu je leur explique que je préfère dépenser mon argent dans les guitares plutôt que de changer de voiture tous les 6 mois Very Happy

stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  Coriolan92 Mer 5 Oct - 9:28

Admin a écrit:Il arrive souvent que des membres de ma famille ou des amis soient "choqués" par le prix de ma guitare.

Par contre, rouler dans une Mercedes à 50.000€ ne choque pas ceux qui roulent en Renault à 10.000€.

QUestion de valeurs et de passions à assouvir ... Cool
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  nano Mer 5 Oct - 15:35

- Mes amis et ma famille ne savent pas trop ou pas toujours le prix de mes jouets, et ils ne me le demandent pas, ils respectent, c'est tout. Les choses dont on se sert beaucoup et qui donnent beaucoup de plaisir sont rarement trop chères, celles dont on ne se sert pas ou dont on n'est pas content sont toujours trop chères. De plus je suis minutieux, soigneux et conservateur.
- Certains ont des jouets ou des activités plus coûteuses...
- Ils m'ont vu bosser et me voient encore arriver à la séance guitare (comme hier soir incapable de me reconcentrer) ou à la sortie vélo complètement rincé, très frustré de ne pas pouvoir être à mon niveau "normal".
- Probablement que certains échangeraient leurs revenus contre les miens, aucun ne prendrait mon boulot.
- Ils me conseillent plutôt de ne pas oublier qu'il y a une vie après le boulot et qu'il faut en profiter. Ceci dit je trouve beaucoup de "plaisir" ou du moins de gratification dans mon boulot, même si il ne me manque vraiment pas quand je fais autre-chose qui me passionne.
- Ils savent que j'ai besoin d'eux et qu'ils peuvent compter sur moi. Il savent que la guitare est un de mes grands plaisirs avec le sport, et que j'en ai besoin comme sas, comme "alcool" pour déconnecter, et ensuite seulement m'épanouir, m'éclater, partager.

Objectivement je n'ai quasi jamais de réflexions négatives de mes proches concernant mes jouets ou au contraire, c'est plutôt pour m'encourager à me lâcher parce qu'ils savent que je peux être extrêmement hésitant dans mes choix personnels. C'est d'ailleurs pour cela que je ne parle plus de la guitare annoncée pour la fin du mois.
Sourire et amitié.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  Admin Mer 5 Oct - 15:55

Fin du mois ! Ah, ça approche ! Je pense qu'on va être surpris quand tu vas nous présenter ta super dread 12 cases deep body en cagette du Honduras !

Je suis comme toi, j'ai besoin de la musique et du sport Cool

Pour ce qui est de tes jouets, dans ton "milieu", j'imagine que tes collègues ont des passions coûteuses, donc ça choque moins. Par contre, quand on cotoie des gens qui n'ont pas trop les moyens et qui demandent le prix de notre guitare, c'est plus gênant.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  nano Mer 5 Oct - 16:39

Bien-sûr, mais il y a des postes budgétaires qui n'ont l'air de rien et qui chiffrent. Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool. Rien que là dessus à la fin de l'année j'ai une guitare de luthier. Je ne vais jamais au ciné et rarement au restau...
A un moment il faut savoir ce que l'on veut, ne pas trop se disperser, et pour quelques postes sélectionnés il est souvent possible de se faire plaisir.
La 000 deep body adi/rio achetée sur ce forum à Yannis était (relativement) abordable. Elle a plein de défauts que des puristes ou pinailleurs jugeraient rédhibitoires mais au final elle sonne d'enfer. Et soyons clairs, je me ferais (presque) autant plaisir juste avec mon Ovation Célébrity. Si je dérape un peu, c'est que je le veux bien. A noter que paradoxalement on fait moins d'achats compulsifs quand on sait qu'on peut acheter. Et en plus je pourrais même peut-être me dire que mes achats guitares sont aussi des placements, des fois que je ressente un peu de culpabilité.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  Barnum Mer 5 Oct - 18:48

Personnellement, des guitares aussi bien acoustiques, qu'électriques , j'en ai eu énormément ( comme les vélos) , et jamais mes amis m'ont fait des réflexions désagréables concernant les tarifs de mes achats ( sauf mon épouse , qui parfois trouve que les prix pratiqués sont démentiels) et je ne luis dis pas trop, mais sur certaines fois elle a raison , mais chut....quoique que maintenant je me suis bien calmé, voir modéré , car j'éprouve moins de plaisir à stocker des guitares qui dorment dans leur fly, pour moi une guitare doit être joué tous les jours, et sans modération Embarassed
Petite anecdote en passant, j'ai assisté, il y longtemps à une démo organisée par la maison Fender, où le jeux consistait à deviner les différents sortes de modéle de la gamme Fender, (une vingtaine de guitares), çà allait du vintage (Strat série L, Custom Shop, Master build etc .... rien que du beau), quelques télécaster, Nocaster etc... et le guitariste démonstrateur jouait derrière un rideau, même ampli, même morceau, même cordes, même réglages de micros, bref tout pareil, parmi les participants( on était une bonne soixantaine) rien que des connaisseurs, à l'oreille affutée (dont moi Very Happy ) des fans de la marque en quelque sorte
Résultat ....... deux personnes ont réussis à identifier quelques modèles, (surtout entre les Télécaster et les Srat où là, il est difficile de se tromper), pour le reste la grande déception Sad Sad Sad
A la suite de çà , çà demande réflexion ?????? et si vous avez l'occasion, je vous invite a faire ce type de test, c'est trés surprenant, voir enrichissant
Barnum
Barnum

Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Pays de la Badoit

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  didier13 Mer 5 Oct - 19:12

nano a écrit:Bien-sûr, mais il y a des postes budgétaires qui n'ont l'air de rien et qui chiffrent. Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool. Rien que là dessus à la fin de l'année j'ai une guitare de luthier.

Faites le calcul , si on arrondi le prix du paquet à 5 euros , un paquet par jour ... sur 5 ans 9125 euros ! cela ne choque pas beaucoup de monde qu'une personne même au revenus modeste laisse partir en fumée ( c'est le cas de le dire cheers ) un tel budget , avec lequel on peux se procurer déjà une belle guitare de luthier .
Pour moi et quelque soit la passion, du moment que cela ne met pas en danger nos proches dont on a la responsabilité , je n'ai aucune culpabilité , quand on voit le prix des voitures ou de l'immobilier etc ... finalement quelques guitares ne représentent pas grand chose , et comme d'autres l'on déjà dit , tout est question de priorité que l'on a dans la vie, et avec ça les autres peuvent penser ce qu'ils veulent , peu m'importe ! en réalité je n'ai pas vraiment le souvenir que j'ai pu choquer quelqu'un , je n'accumule pas pour autant les guitares ( 3 ou 4 grand maxi ), je les revends quand je ne les joue plus, j'assume pleinement mes passions ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  headsup Mer 5 Oct - 20:12

ben moi, j'ai pas d'ami. alors, c'est vite vu. Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  nano Jeu 6 Oct - 8:45

Hé Jérémy,
Que disent tous ceux qui te connaissent et qui du coup ne t'aiment pas?
Salut Caliméro!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  franck83 Jeu 6 Oct - 9:20

Pour ma part , personne ne me pose cette question car je n'aime pas l'entendre sans cesse et à propos de tout . Je la trouve même souvent déplacée.

Mon épouse semble préférer ignorer.......... Very Happy

Seuls mes amis guitaristes s'aventurent à me le demander...........Mais tous n'ont pas nécessairement de réponse ! J'évite ainsi quelques états d'âmes.......... Wink

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 6 Oct - 9:28

Pour vivre heureux, vivons cachés.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  stringman Jeu 6 Oct - 9:51

MICHEL WALIGORA a écrit:Pour vivre heureux, vivons cachés.

Sous un tipi de Calton remplis de belles guitares Laughing
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 6 Oct - 10:04

Et quelques squaws !..
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous à vos familles/amis?  Empty Re: Que répondez vous à vos familles/amis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum