Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Question cordes

+26
Tontonrazzi
stringman
Byrdland
performer55
TTom
nano
quentinjazz
MorHaGuit
molomonga
ManuBig
Jo Guitar
lukou
PASCALF
Patrist
Bertrand
Sergio
franck83
remy
jhbym59
marcroq
MICHEL WALIGORA
didier13
paggil
Admin
Coriolan92
bertrandtexas
30 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Question cordes - Page 9 Empty Re: Question cordes

Message  ManuBig Lun 28 Mai - 10:44

parlornut a écrit:Pour utiliser ces Newtone low tension depuis des années sur presque toutes mes guitares, je pense que tu n'auras aucun souci avec leur durabilité.

J'ai décidé de les tester après avoir lu tes commentaires... Smile
Merci pour le tuyau en tout cas ! Belle découverte !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question cordes - Page 9 Empty Cordes d'Addario EJ-11 - "Light" - 12 / 53 - Bronze

Message  Jo Guitar Ven 6 Juil - 11:31

Cool

Voilà plus de deux mois que je teste les cordes d'Addario EJ-11, "light gauge", 12/53, Bronze.
Je les ai joué chaque jour deux heures. Depuis le premier mai 2018. Nous sommes le 6 juillet.
Des cordes montées sur ma Martin OM 28. Mon impression est excellente. J'en pense du bien.

Question cordes - Page 9 Forum_10

Les cordes sonnent sans ferrailler. Elles sont brillantes. Ce phénomène dure deux bonnes semaines.
Ces cordes semblent rajouter des graves à l'instrument qui en est déjà naturellement pourvu. Super.
Au bout de trois semaines apparaît ce que je qualifie de sonorité "carton". Des basses plus mates.

Il faut s'armer de patience et continuer à jouer une dizaine de jours. Il y a soudain un léger mieux.
C'est un palier que l'on retrouve dans différentes marques. Pour ces cordes c'est après deux semaines.
Ensuite, la sonorité devient chatoyante. Il apparaît un léger "Boomy" qui évoque une Dreadnought.

Cela dure à nouveau deux semaines. Ii y a l'apparition de la seconde sonorité "carton". Plus marquée.
De la patience. Une semaine. Et là, la sonorité générale, déjà "Dark", devient carrément "caverneuse".
Bien évidemment, c'est une des caractéristiques de l'alliance du Palissandre et du Sitka. Pas seulement.

La guitare OM 28 est naturellement pourvue de ces aigus cristallins qui en font le charme et la légende.
Mais au bout de presque deux mois, les notes aiguës percent de leurs harmonies cet effet "caverneux".
L'effet d'écho naturel des guitares Martin. C'est comme un clavecin qui joue devant un orgue Hammond.

Je recommande ces cordes pour leurs durabilités et leurs incroyables tenues de l'accord. Parfaites...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Question cordes - Page 9 Empty Re: Question cordes

Message  didier13 Dim 14 Juil - 10:31


Bonjour à tous , je déterre ce post histoire de le mettre un peu à jour ....

En effet depuis des années j'utilise des Martin light phosphore bronze ( que j'achète en vrac ) que je change très souvent ... n'étant pas fan des Elixir et un peu par hasard j'avais monté un jeu d'Elixir en light sur mon OM MJ FRANKS sur laquelle je joue souvent sur scène , c'était bien tombé car depuis juin j'ai beaucoup joué sur scène en pleine canicule et je dois avouer que je n'ai jamais autant transpiré sur ma guitare comme cela ! si j'avais mis des cordes Martin standard j'aurais probablement " flingué " un jeu tous les soirs ...
Bref je me repose la question des cordes suite à cette expérience , je crois que beaucoup d'entre vous utilisent des D'Addario , qui sont des très bonnes cordes évidement , mais est ce que certains ont fait la comparaison entre des Elixir phosphore bronze et des D'Addario EXP16 phosphore bronze coated ?

Merci de vos avis !
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Question cordes - Page 9 Empty Re: Question cordes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum