Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chronopost!

+10
headsup
stringman
pier75
Coriolan92
ManuBig
franck83
quentinjazz
MICHEL WALIGORA
angfra
Yin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  headsup Mar 12 Juin - 12:52

j'espère que cette histoire finira bien, courage à vous.

petite parenthèse concernant chronopost, mais aussi UPS et tous les livreurs en général.

Je connais quelqu'un qui possède sa propre société de transport (employées ET fourgons), et qui travaille pour UPS. UPS lui fournit des tournées à effectuer. Il en réalise lui même une partie, ses employés en font également.
Il m'a livré en personne une strat achetée chez thomman, ainsi qu'une imprimante, pas de soucis d'absence, puisqu'il savait quand je serais à la maison.
n'empêche, il est sous traitant UPS, et quelque part UPS est incapable de garantir le sérieux des employés de ses soustraitants.

idem pour ma guitare MJ franks, livrée par un voisin, qui a aussi sa société de transport qui sous traite pour DHL. Le voisin me passe un coup de fil, et la livraison se fait sans problème.

j'ai reçu il y a quelques années une strat G&L des mains de ma voisine, car le livreur FEDEX ne voulait pas revenir exprès dans mon village.

Bref. Utiliser des sous traitants apporte une souplesse extrême, 2 tours de passe passe dans les procédures qualité et on peut arborer un magnifique logo ISO machibidule, mais on n'est jamais à l'abri d'employés qui n'en n'ont rien à foutre de leur boulot, juste parce qu'ils sont cons, où plus certainement parce que rien ne les incite à faire leur métier correctement.
Il y a aussi des livreurs étudiants, qui font de leur mieux, mais à 2 euros le colis, faut pas trop en demander quand même...

Moralité : choisissez vous même votre livreur !!! Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Pierrot Mar 12 Juin - 13:03

Moi y'a un truc que je comprends pas ... Au pire t'es pas là ... Normalement tu peux aller retirer le colis dans un point de retrait... Je comprends pas pourquoi ils livrent à tout prix... Question
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  MICHEL WALIGORA Mar 12 Juin - 13:08

Certains livreurs indélicats détournent les colis à leur profit.
On appelle ça les "tombés du camion".
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  headsup Mar 12 Juin - 13:21

Pierrot a écrit:Moi y'a un truc que je comprends pas ... Au pire t'es pas là ... Normalement tu peux aller retirer le colis dans un point de retrait... Je comprends pas pourquoi ils livrent à tout prix... Question
parce que comme ça, ils peuvent rentrer directement chez eux sans passer par le point de retrait ou le centre logistique.
(le copain qui bosse chez ups habite à 20 km du point logistique ups)

un collègue m'a raconté qu'il attendait un colis de la poste envoyé par sa mère. Il était à la maison, il a vu le facteur rentrer dans le hall de l'immeuble puis en ressortir. étonné que le facteur ne lui ait pas présenté son colis, mon collègue descend et regarde dans sa boite aux lettres : il y avait l'avis de passage mais pas de colis. Il a dû aller chercher le colis à la poste.
une semaine plus tard il coince le facteur qui lui a dit en toute honnêteté qu'il n'avait même pas pris le colis dans sa tournée, car livrer les colis lui prenait trop de temps...

à méditer...
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  ManuBig Mar 12 Juin - 13:53

D'où l'intérêt de se faire livrer au bureau...
100% de livraison effectuée, me concernant. Neutral
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  pier75 Mar 12 Juin - 14:25

Dans notre cas, nous sommes aussi peut être tout simplement tombé sur un voleur, et pas simplement sur un type qui a juste mal fait son boulot.
Ses réactions ne sont pas celles d'un type qui a juste fait une faute. Mais comme toujours ce sera difficile à prouver. Heureusement pour tous les deux que nous avons été chacun témoin cela permettra déjà d'être clean entre nous et surtout de sortir du "parole contre parole".


pier75

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  stringman Mar 12 Juin - 14:50

Malheureusement la remise contre signature ne protège de rien. Il y a quelques années j'attendais un téléphone et une guitare qui sont arrivés le même jour, je n'étais pas là, il y avait 2 avis de passage de la Poste (Colissimo) dans la boîte aux lettres. Le lendemain je n'étais pas là, je m'attendais à trouver mes 2 avis d'instances pour pouvoir aller à la Poste retirer mes colis le samedi, et là 1 seul avis d'instance scratch , je regarde sur internet dans le suivi des colis et celui correspondant à l'avis d'instance manquant était marqué comme "délivré" (le téléphone) affraid affraid .
Le lendemain je vais à la Poste, ils n'avaient forcément qu'un seul colis, je me suis un peu agacé et j'ai eu du mal à faire admettre à la Postière que si je n'étais pas là pour un colis je vois mal comment j'aurais pu être présent pour le 2ème pig . Mais là, elle me sort le relevé des livraisons et....... il y avait une signature devant mon nom affraid affraid
Et là la Postière ne veut plus rien savoir (ce que je peux comprendre, elle a une signature) et me donne un numéro pour porter plainte.

Pour finir, dans le doute j'ai fait le tour de mes voisins et j'ai fini pour en trouver un qui me dit "oui, j'ai votre colis, je me réveillais j'ai pas vérifié le nom et le facteur ne m'a rien demandé"............ 2 colis, 2 fois le même nom, à la même adresse, 1 facteur, le même jour.......CQFD
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Pierrot Mar 12 Juin - 15:19

ManuBig a écrit:D'où l'intérêt de se faire livrer au bureau...
100% de livraison effectuée, me concernant. Neutral

Oui c'est une chose à laquelle j'ai pensé pour ma prochaine acquisition... Par contre étant sur un grand site avec un magasin général, j'hésite un peu ....

Après je me dis que ce ne doit quand même pas être la majorité des livreurs. J'ai eu par exemple l'occasion de me faire livrer des meubles pour la chambre d'enfant de ma fille par UPS. Le livreur m'appelle car je n'étais pas là (dans le métro). Il m'a dit : "pas de soucis, je repasse dans 1h, je livre un autre truc un plus loin et je repasse.."...

Alors je me dis, allez ça va le faire ... j'ai encore confiance à l'humain ... tongue

P.S : Après j'avoue qu'en habitant Paris même, ça doit poser moins de pb... Il y a pas mal de centre pour chercher ses colis dans un même arrondissement. Les livraisons via ces transporteurs sont fréquentes et courantes.; etc...
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Sergio Mar 12 Juin - 15:28

Toutes ces histoires font froid dans le dos, la mienne est assez rigolote aussi.

Elle concerne GLS qui devait me livrer une basse Musicman Stingray que j'avais achetée aux USA. Un beau jour je vois arriver le camion GLS donc et le mec se pointe avec un petit paquet contenant 3 cartouches d'imprimantes venant de Metz et me présente une facture de dédouanement de 300 € pour une basse Musicman !!!.... je vais faire court j'ai renvoyé le type mais j'ai gardé la facture de dédouanement (pas fou).
Une heure après un type d'Angers m'appelle en me disant qu'il vient de recevoir une basse à mon nom alors qu'il attendait un ordinateur portable !!!! le gars avait relevé mes coordonnées et sympa avait trouvé mon n° de telephone pour me prévenir. Coup de fil à GLS, complètement largués, ça dure 3 ou 4 jours et un vendredi je reçois un coup de fil disant que ma basse est à Orthez (50 bornes de chez moi) je dis que je viens la chercher, no problème et va-z-y pt'it gars.
J'arrive là bas je vois le colis avec mon nom dessus au marqueur tout comme il faut, je dis que je viens la récupérer et le 2 mecs du bureau me répondent qu'elle doit repartir à Roissy avant de revenir, je ne vous fais pas un dessin , j'ai brandi ma facture de dédouanement, réglé le montant du chèque, sorti les pectoraux et pris la tête de Chuck Norris légèrement agacé, j'ai dit que je sortais avec le colis ...point barre. Il y avait un car de flic qui participait à l'expulsion d'un squatt, je leur ai dit que j'allais les chercher, ça les a calmé et je suis parti.

J'avais des boules de rhinocéros et 3 mois après je revendais l'engin ..... la vie est une dure lutte.


Dernière édition par Sergio le Mar 12 Juin - 16:11, édité 1 fois
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  nano Mar 12 Juin - 15:45

C'est sûr que des boules de rhinocéros, ça doit être encombrant mais ça doit faire de l'effet! Et d'ailleurs moi aussi, quand je vais à La Poste, je choisi toujours de m'adresser à un guichet ou il y a une femme. Ceci dit je ne joue pas tous mes atouts d'emblée!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  MICHEL WALIGORA Mar 12 Juin - 18:33

Voyons Sergio, de la basse... Rolling Eyes Tu cherchais tes misères ! En picking ? Shocked
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Sergio Mar 12 Juin - 19:26

MICHEL WALIGORA a écrit:Voyons Sergio, de la basse... Rolling Eyes Tu cherchais tes misères ! En picking ? Shocked
Hé bé oui j'aime bien jouer de la basse, je ne suis pas très bon mais c'est cool.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  MICHEL WALIGORA Mar 12 Juin - 21:36

J'aime la contrebasse. J'aurais beaucoup aimé en jouer.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Yin Mar 6 Nov - 12:33

Un petit post histoire de clôturer cette longue et incroyable mésaventure:

Après une interminable successions de relances,accusés de réception, injonctions de paiement et autres réjouissances, j'ai finalement été remboursé par chronopost de la valeur assurée du colis il y a quelques jours.

Tout est donc bien qui finit bien, presque 6 mois après les faits. Le comportement de CP a été tout simplement abject, en dessous de tout, ils n'ont jamais daigné répondre à quoi que ce soit jusqu'au remboursement. Je n'ai pas eu la moindre information.

J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur sérieux, honnête, et très sympa qui m'a soutenu dans cette histoire, mais il est clair que je ne passerai plus jamais par chronopost, et je ne peux que je conseiller de faire de même pour vos guitares!

Yin soulagé, mais en colère quand même...
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  MICHEL WALIGORA Mar 6 Nov - 13:18

Tout est bien qui finit bien !
Enfin.... sans la guitare !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  stringman Mar 6 Nov - 14:28

Tant mieux pour le dénouement, et tout ceci ne fait que confirmer les nombreuses autres expériences malheureuses liées à Chronopost Mad
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  JEFF Mar 6 Nov - 14:56

pour éviter chronopost, il faut essayer d'éviter USPS au départ des US. çà évite les tatillonements et les délais......

pas forcément toujours possible.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  stringman Mar 6 Nov - 15:06

On peut même préciser:
USPS "express mail"= prise en charge par Chronopost en France
USPS "priority mail"= prise en charge par Colissimo en France
UPS= prise en charge par UPS en France
Fedex= prise en charge par Fedex ou France express en France

Me trompe-je?
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  MICHEL WALIGORA Mar 6 Nov - 15:34

Que nenni !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Yin Mar 6 Nov - 16:13

MICHEL WALIGORA a écrit:Tout est bien qui finit bien !
Enfin.... sans la guitare !

Certes, mais au point où j'en étais disons que l'éventualité de me faire rembourser la somme investie était quand même un des scénarii les plus positifs!

Précisons quand même que CP n'a même pas daigné rembourser les 90 euros de frais d'envoi à l'expéditeur.... No comment!
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  quentinjazz Mar 6 Nov - 19:15

stringman a écrit:On peut même préciser:
USPS "express mail"= prise en charge par Chronopost en France
USPS "priority mail"= prise en charge par Colissimo en France
UPS= prise en charge par UPS en France
Fedex= prise en charge par Fedex ou France express en France

Me trompe-je?

Je crois que t'as raison, quand je commande du matos de lutherie chez stewmac aux USA, je passe par le priority mail (qui met jusqu'à 4 semaines à arriver), et en effet c'est le livreur de colissimo habituel qui me remet le colis.
UPS et Fedex c'est sérieux, mais très cher, et passage à la douane obligatoire, alors que le priority mail passe parfois entre les mailles du filet.

Q.

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  franck83 Mar 6 Nov - 22:01

"......
UPS et Fedex c'est sérieux, mais très cher, et passage à la douane
obligatoire, alors que le priority mail passe parfois entre les mailles
du filet...."

Oui , mais si ça merdouille ......Faut pas râler Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  quentinjazz Mer 7 Nov - 6:32

Sans doute.. en même temps ça dépend pas mal aussi du marchand avec qui tu traites.
J'avais eu une mésaventure avec le fournisseur Stewmac une fois, et le colis n'étant pas arrivé il m'en ont renvoyé un.

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Coriolan92 Mer 7 Nov - 9:22

quentinjazz a écrit:Sans doute.. en même temps ça dépend pas mal aussi du marchand avec qui tu traites.
J'avais eu une mésaventure avec le fournisseur Stewmac une fois, et le colis n'étant pas arrivé il m'en ont renvoyé un.

Idem avec Stringsandbeyond.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost! - Page 2 Empty Re: Chronopost!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum