Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La prochaine, ce serait laquelle ?

+11
stringman
TTom
philippe al
headsup
schon50
Pierrot
Admin
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
franck83
ManuBig
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  franck83 Ven 7 Sep - 18:02

Coriolan92 a écrit:
didier13 a écrit:
Bravo Michel ! Very Happy

beau montage , elle est bonne !

Mouais ... la précision du lettrage me fait douter de la patte de l'artisan ... C'est certainement fait à la CNC! cheers flower lol! jocolor


Evil or Very Mad Provocateur ! lol!

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  performer55 Dim 9 Sep - 11:21

Aujourd'hui je suis comblé avec ma MJ Franks OM42 german/braz et mon OM45GE adi/braz

Ma prochaine ? Je pensais prendre une D18 ? b&h mais j'ai reflechi et je pense vraiment à une OM42 BH comme çà je vais avoir des palettes sonores très complémentaires.

Et encore après une OM18 (TJ je pense). Ou le contraire (OM42 TJ et OM18 B&H)

A voir.

Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  ManuBig Dim 9 Sep - 19:06

performer55 a écrit:Aujourd'hui je suis comblé avec ma MJ Franks OM42 german/braz et mon OM45GE adi/braz

Ma prochaine ? Je pensais prendre une D18 ? b&h mais j'ai reflechi et je pense vraiment à une OM42 BH comme çà je vais avoir des palettes sonores très complémentaires.

Et encore après une OM18 (TJ je pense). Ou le contraire (OM42 TJ et OM18 B&H)

A voir.

Amicalement,
Paul

Que des OM ???
Pas envie de goûter à autre chose ? Smile

(non, Michel, pas une une PSG... Arrow )
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  performer55 Dim 9 Sep - 21:26

Ah si Manu !!!

J'aimerais aussi avoir une D-45 authentic et une D-45 '68 replica German/braz et deux D-18 B&H ! (une scal. FS et une Tapered, au niveau des barrages).

Et après ( ou avant) j'aimerais avoir une OM plus sobre (beaujouan ou fejoz).

Tout çà c'est du pur rêve et l'espoir fait vivre !

Super sujet en tout cas.
Je rattaque la semaine avec pleins de belles images dans la tête.

Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  franck83 Dim 9 Sep - 22:11

".......Tout çà c'est du pur rêve et l'espoir fait vivre !....."

Eh oui Paul ! Me lever un matin et voir courir mes doigts sur les cordes de ma Féjoz pendant que mes oreilles mais surtout celles de mes admirateurs s'extasient ...... cheers lol!

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  MICHEL WALIGORA Lun 10 Sep - 8:15

Mon fantasme : Trouver une vieille Martin dans un vide grenier ou brocante.

Le patron d'une boutique de grattes Lilloise me racontait qu'il y a peu une dame est venue dans son magasin lui demander si ça valait le coup que son fils apprenne à jouer sur la vieillerie qu'elle avait trouvée dans son grenier et qu'elle tenait à la main.
Il s'agissait d'une Martin 00-18 de 1947.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  franck83 Lun 10 Sep - 8:29

C'est effectivement un rêve qui plaira à tout le monde Sleep Sleep Sleep Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  ManuBig Lun 10 Sep - 10:41

MICHEL WALIGORA a écrit:Mon fantasme : Trouver une vieille Martin dans un vide grenier ou brocante.

Le patron d'une boutique de grattes Lilloise me racontait qu'il y a peu une dame est venue dans son magasin lui demander si ça valait le coup que son fils apprenne à jouer sur la vieillerie qu'elle avait trouvée dans son grenier et qu'elle tenait à la main.
Il s'agissait d'une Martin 00-18 de 1947.

Je crois que nous sommes quelques uns à l'avoir, ce rêve là... Wink
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  TTom Lun 10 Sep - 10:47

dans le même style, publié ce matin :
"Une Américaine a peut-être fait l'affaire de l'année sur un marché aux puces en dégotant, pour la modique somme de 5,45€, ce qui semble être un authentique tableau de Pierre-Auguste Renoir.

Selon une maison d'enchères américaine, Potomack Company, il pourrait s'agir d'une toile intitulée "Paysages Bords de Seine" dont la valeur est estimée entre 60 000 et 80 000 € ! Au-delà du style, typique du peintre du XIXe siècle, la maison d'enchères a remarqué une étiquette au dos du tableau mentionnant "un marchand d'arts français typique", le titre du tableau et bien sûr le nom de son auteur. Ces informations ont ensuite été recoupées avec le catalogue raisonné (l'inventaire le plus complet des oeuvres d'un artiste), dans lequel apparaît un tableau peint en 1879 identique à celui par cette femme qui se fait depuis appeler "the Renoir girl".

TTom

Messages : 384
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  MICHEL WALIGORA Lun 10 Sep - 10:50

Tous les espoirs sont permis !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  didier13 Lun 10 Sep - 12:04

ManuBig a écrit:
MICHEL WALIGORA a écrit:Mon fantasme : Trouver une vieille Martin dans un vide grenier ou brocante.

Le patron d'une boutique de grattes Lilloise me racontait qu'il y a peu une dame est venue dans son magasin lui demander si ça valait le coup que son fils apprenne à jouer sur la vieillerie qu'elle avait trouvée dans son grenier et qu'elle tenait à la main.
Il s'agissait d'une Martin 00-18 de 1947.

Je crois que nous sommes quelques uns à l'avoir, ce rêve là... Wink

+1 !! et depuis longtemps ....
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  remy Ven 21 Sep - 14:58

1/ ma O romantique jean-marie Fouilleul( un vrai bonheur) Smile

2/ thomas Féjoz va me fabriquer la prochaine qui sera une première pour lui , je ne dévoile pas tout de suite.
la raison de cette commande: découvrir le travail d'un autre luthier et une signature sonore particulière. Wink

3/ je crois que j'ai bien envie de commander la N° 500 de chez jean-marie , une guitare anniversaire avec un gros délire décoratif Wink
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  molomonga Jeu 27 Sep - 12:24

- Ma Borges (quand elle sera là).

-Une B&H, j'hésite encore, OM ou 000... certainement Rio, quoique une 000-18...enfin, l'idée d'une 12 cases pour remplacer ma 00 santa Cruz me taraude.

-Parce que ces deux luthiers, leur philosophie et leur approche de la lutherie font tourner à plein régime mon usine à rêve Very Happy
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine, ce serait laquelle ? - Page 2 Empty Re: La prochaine, ce serait laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum