Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

4 participants

Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  keriti Sam 1 Juin - 9:45

Le Rock, c'est comme les australopithèques: Il faut toujours qu'un plus vieux fossile émerge et vienne remettre en cause le certificat de paternité. Là, on est en 1929... Qui dit mieux? Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=UuY6NROhCQw
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty Re: 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  franck83 Sam 1 Juin - 14:32

Ces blues "root's" que j'aime ont tous été repris au moment du passage à la guitare électrique autour des années 50 aux U.S

Tombé en désuétude dans ces années , le blues traverse les mers pour faire naître les adaptations Anglaises , essentiellement électriques ; j'aime moins........Beaucoup moins Very Happy

Pour faire un retour sur leurs terres d'origines et repris par les Américains eux-mêmes.

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty Re: 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  gorax Sam 1 Juin - 19:50

Vrai, quoique... mais, grâce à ce transfert en Europe: Angleterre, mais aussi Hollande et surtout aux allemands Horst Lippmann et Fritz Rau qui ont initié les tournées American Folk Blues Festival, le blues a pu "renaître" et ensuite se réimporter aux USA, où toute une série de grands noms retournés à l'anonymat ont pu refaire une 2ème carrière... sans cela, le blues serait sans doute bien mort et enterré! Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty Re: 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  keriti Sam 1 Juin - 20:21

gorax a écrit:Vrai, quoique... mais, grâce à ce transfert en Europe: Angleterre, mais aussi Hollande et surtout aux allemands Horst Lippmann et Fritz Rau qui ont initié les tournées American Folk Blues Festival, le blues a pu "renaître" et ensuite se réimporter aux USA, où toute une série de grands noms retournés à l'anonymat ont pu refaire une 2ème carrière... sans cela, le blues serait sans doute bien mort et enterré! Wink

Le grand ,l'immense, le merveilleux Rory Gallagher était d'ailleurs très populaire en Allemagne!
https://www.youtube.com/watch?v=rxChSF5GUB8
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty Re: 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  gorax Dim 2 Juin - 0:23

Et Rory était l'archétype de ce blues anglais dont parle Franck, et je le suis bien d'une certaine manière: je suis "né au blues" avec notamment Fleetwood Mac et Taste (le 1er groupe de Rory) et ce sont eux qui m'on amené aux origines, d'abord - chemin normal - à Muddy Waters, T Bone, les King etc; et ensuite aux "purs" du début. Il faut bien dire que ces purs du début ne sont (n'étaient?) abordables qu'en suivant ce chemin. Je n'oublie pas non plus les Stones qui sans le savoir ont amené une (des) génération(s) entière(s) au blues. Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty Re: 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  keriti Dim 2 Juin - 11:29

gorax a écrit:Et Rory était l'archétype de ce blues anglais dont parle Franck, et je le suis bien d'une certaine manière: je suis "né au blues" avec notamment Fleetwood Mac et Taste (le 1er groupe de Rory) et ce sont eux qui m'on amené aux origines, d'abord - chemin normal - à Muddy Waters, T Bone, les King etc; et ensuite aux "purs" du début. Il faut bien dire que ces purs du début ne sont (n'étaient?) abordables qu'en suivant ce chemin. Je n'oublie pas non plus les Stones qui sans le savoir ont amené une (des) génération(s) entière(s) au blues. Wink
Un frère cheers !

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty Re: 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  nano Lun 3 Juin - 10:05

Ben oui l'immense Rory Gallagher. Too much alcohol. Dommage.

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?  Empty Re: 1929, Charley Patton invente le Rock'n Roll?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum