Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

COLLINGS TOPIC

+21
ALAINPG
Lionel
Ben G
Joffrey
franck83
Sciortino Francois
ManuBig
keriti
didier13
Jo Guitar
MICHEL WALIGORA
Sergio
JuliusPuech
Byrdland
JEFF
molomonga
Admin
Coriolan92
headsup
Warlu
performer55
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty suite et fin?????????

Message  JEFF Mer 25 Nov - 18:47

la aussi il y a de belles occases.......et neuves! allez bon courage!

http://www.thepodium.com/m-183-collings.aspx
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  headsup Mer 25 Nov - 18:50

JEFF1 a écrit:...il y a une Martin OM28 BRW/ADI pour seulement 10000$......

si c'est celle à pan coupé, ça fait plusieurs années qu'elle est en vente... ce qui n'est pas bon signe.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty OM28BZ

Message  JEFF Mer 25 Nov - 19:03

possible; et comme elle n'est pas faite pour les gauchers, je suis sur de ne pas craquer!
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  molomonga Mer 25 Nov - 19:58

Merci à vous !

Les négociations sont difficiles avec les gens de chez "Mass Street Music"....leur meilleur prix est de 4150$ ....271$ pour le port via USPS ....sur une valeur déclarée de 2499$....
la guitare me reviendrait à environ 3443€ avec les frais(guitare,banque,douane,port,TVA)
Pour de l'acajou...Fichtre !!

Et puis il y a la question du profil du manche, je connais le "standard" chez Collings en 1 11/16 (fantastique!) mais pas le "vintage now" sur du 1 3/4, je ne sais pas ce que cela peut donner....et je ne suis guère plus éclairé avec leurs explications...il y a aussi le "vintage" tout court mais bon, là c'est pour faire le jardin !!
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  molomonga Lun 28 Déc - 13:16

Deux Collings acajou magnifiquement jouées...

OM1-A

https://www.youtube.com/watch?v=GTmSbnllpJ4

01A

https://www.youtube.com/watch?v=aZu9aEFUHGQ
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Admin Lun 28 Déc - 13:53

Guitares vraiment idéales pour le jeu aux doigts, très beau.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JEFF Lun 28 Déc - 16:52

sur le site Collings, tu peux aussi voir et écouter Peter Huttlinger sur une O1..........pas le même genre, mais c'est incroyable!

je ne sais pas coller le lien malheureusement, mais c'est dans la partie vidéo sur la page des acoustics 0.
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  molomonga Lun 28 Déc - 18:47

Oui, merci Jeff, je visite très régulièrement le site Collings .....Cette petite 01 est décidément très surprenante !!
Sur le dernier lien "the water is wide" je trouve que l'on entend bien les nuances et le potentiel de cette guitare.....il faut dire que l'interprétation est grandiose (perso je la trouve bien au-dessus de la version d' Ed Gerhard's...)
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JEFF Mar 29 Déc - 9:00

encore quelques efforts pour se l'offrir! il y en a 2 nouvelles sur le site d'Artisan guitar aux US....... quel dommande qu'elles soient en droitier!
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  molomonga Mar 29 Déc - 9:27

Oui elles sont très belles...surtout celle avec la table en Adi, dommage que le manche soit en 1 11/16.......mais j'hésite encore avec une OM1A Varnish...
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JEFF Mar 29 Déc - 9:34

tu peux surement la commander avec un manche 1 3/4; après c'est délai et option..... et tout sunburst chez Collings, c'est quand même magnifique! sur le même site, à voir la mini jumbo érable tout sunburst!
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JEFF Mar 29 Déc - 9:46

toujours chez Artisan tu as une Bourgeois 0 Country boy, même petit volume mais en diapason standard et en sillet 1 23/32! et moins de 3500 $....... j'ai acheté il y a 2 ans une Bourgeois OM signature mais en palissandre, revendue ensuite pour rester à de l'acajou! la fabrication est du même tonneau que Collings!
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  headsup Mar 29 Déc - 10:19

Pour avoir joué et inspecté sous toute les coutures la "bourgeois" de Michel Waligora, on peut dire en effet que la lutherie est de très haute volée !
Rien à envier à Collings...

ps : je veux bien échanger mon manche 1 3/4 contre un 1 11/16 !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Byrdland Lun 10 Mai - 22:06

Collings ne fait seulement des belles guitares mais aussi des mandolines fantastiques :
[img]COLLINGS TOPIC - Page 2 Img2108a [/img]

[img]COLLINGS TOPIC - Page 2 Img2111e[/img] .

[img]COLLINGS TOPIC - Page 2 Img2107k[/img]

COLLINGS TOPIC - Page 2 Img2110w
C'est l'entrée de gamme en forme A, la MT, sans fioriture.
Modèle un peu spécial avec radius pour le manche et un peu plus large que la normale au sillet de tête.
Achetée dans ce magasin où il y a aussi de belles guitares :
http://www.themandolinstore.com/Scripts/default.asp

Wink Wink
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Admin Mar 11 Mai - 9:26

Très belle mandoline en effet ! Ce que j'aime chez Collings, c'est la beauté de la finition, c'est très très propre !

Ils ont beaucoup de succès avec leur option Varnish. Ca a l'air de sonner !



Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Byrdland Mar 11 Mai - 9:44

Quel son !!!!
Dernièrement chez Guitare Village, j'ai essayé longuement cette Collings, elle dépassait haut la main toutes les belles réunies dans leur showroom acoustique :
http://www.guitare-village.com/occasion/acoustiques/acoustique.php
Wink Wink Wink
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JuliusPuech Mar 8 Juin - 12:51

Byrdland a écrit:
Dernièrement chez Guitare Village, j'ai essayé longuement cette Collings, elle dépassait haut la main toutes les belles réunies dans leur showroom acoustique :
http://www.guitare-village.com/occasion/acoustiques/acoustique.php
Wink Wink Wink

Moi aussi je l'ai essayée et.... je suis reparti avec ! Je ferai un post un peu plus détaillé plus tard sur la belle. Je cherchais un modèle au diapason plus court (les 00 chez Collings notamment) mais celle-ci me tendait les bras ! Elle sonne à merveille, déjà bien ouverte puisque 12 ans d'âge mais je pense qu'il y a encore du potentiel sous le capot ! Les finitions effectivement exceptionnelle (c'est ma première Collings !), le manche est Parfait (oui, un avec un grand "P") et je découvre chaque jour sa richesse harmonique (autant vous dire que je gratte pas mal depuis mon acquisition !).

Je profite du topic Collings pour poser une question de profane (d'hérétique diront certains !) : je me pose la question de lui adjoindre un micro affraid J'hésite entre plusieurs modèles et configuration (notamment entre micro rosace qui me permettrait de ne pas percer la guitare au niveau de la fixation sangle, type fishman aurora blend ou L.R. Baggs et capteur interne avec perçage pour sortie jack type K & K). J'en appelle donc à ceux qui ont déjà joué une Collings 000 électrifiée pour leur retour, vu qu'il me sera impossible d'essayer les différentes options et que Collings ne prend pas position :

"There are a number of pickup options available for acoustic guitars, and the best choice really depends on the individual players needs and preferences. We generally recommend L.R. Baggs products and have had good results with the I-Mix, Dual Source, and I-Beam pickup systems. Fishman is another company that makes excellent products and offers a full range of amplification solutions. We've been very impressed with their Aura system combined with the Matrix pickup. Another popular options is the Pure Western pickup system from K&K Sound. Your dealer should be able to offer further advice in selecting the best pickup to suit your individual needs and can generally help with the pickup installation.

Note: The L.R. Baggs I-Mix is not compatible with our 0, 00, and C10 size guitars due to their smaller bridge plate. "

Merci Smile
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Byrdland Mar 8 Juin - 13:58

Félicitations pour cet achat, c'est vraiment une très belle guitare.
Question micro, dommage d'être intrusif sauf pour un système discret (dans le chevalet) et sortie par l'attache courroie.
J'ai vu récemment dans une revue (de guitare bien sûr) un système de micro externe au bout d'un flexible et dont le support se fixe sur l'éclisse sans dommage pour la guitare, c'est paraît-il très bon, impossible de me rappeler le nom.
Si c'est pour enregistrer rien ne vaut un micro "atmosphérique" !(enfin dans ce que j'ai expérimenté)
Wink Wink Wink
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JuliusPuech Mar 8 Juin - 16:06

oui j'ai vu une démo Youtube de ce micro qui se fixe sur l'éclisse... Mais c'est toujours difficile de choisir du matos qu'on ne peut pas essayer (sauf si des mags français en distribuent) et sans retour d'utilisateurs... Evidemment, je ne veux pas d'un système intrusif (je veux dire par là qu'il est hors de question de percer la table au niveau du chevalet). J'hésite même à installer un système qui nécessiterait un perçage au niveau de l'attache courroie.

Du coup, je penche pour un micro magnétique rosace Fishman rare earth blend ou L.R. Baggs M1 (d'ailleurs : actif ou passif ?) couplé éventuellement avec un preamp format pédale type Fishman aura Spectrum. Si jamais je me résous à percer au niveau de l'attache courroie, alors je prendrai peut-être un système K & K sound pure trinity.
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Sergio Mar 8 Juin - 17:35

Le système K&K est excellent, il ne s'agit pas d'un piezo, donc on n'a pas le son de frigidaire. Il n'y a pas de pile, c'est complètement passif, un peu galère à monter (mais bien expliqué) très puissant, ne dénature pas la guitare et complètement invisible.

Je l'ai monté sur ma Martin 0028 EC que je branche dans un ampli AER compact 60 et franchement le son est très bon, j'utilise un bouchon de rosace amovible et le tour est joué. Parfois j'intercale un preampli "acoustic DI" de tech 21 mais rarement, sauf si j'injecte directement la Martin dans une table de mixage.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JuliusPuech Mar 8 Juin - 17:50

Merci pour ton retour ! Les 3 micros du K&K (si c'est bien de ce modèle dont on parle) se "collent" sur le dos de la table c'est bien ça ?
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Sergio Mar 8 Juin - 18:00

Oui c'est bien ça, 3 petites pastilles reliées à un jack femelle qu'on colle sous le chevalet avec un système de montage très astucieux (il faut être méticuleux quand même)
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JuliusPuech Mar 8 Juin - 18:07

Et as tu percé au niveau de l'attache courroie pour faire ressortir la prise jack femelle ou la sors-tu directement par la rosace ?
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Sergio Mar 8 Juin - 18:12

J'ai percé car c'est plus discret, le jack se termine par un bouton qui sert à accrocher une sangle éventuelle.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  JuliusPuech Jeu 17 Juin - 12:38

J'ai cherché un peu partout où acheter ce fameux K&K Western... et je n'ai pas trouvé de vendeur en France ni en Europe... Quelqu'un a-t-il une bonne adresse ou faudra-t-il que je commande aux USA ? Mad
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLINGS TOPIC - Page 2 Empty Re: COLLINGS TOPIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum