Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quels chanteurs aimez-vous?

4 participants

Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Quels chanteurs aimez-vous?

Message  Admin Lun 8 Mar - 9:00

Bonjour !

Quels sont vos chanteurs préférés? Mon coup de coeur de cette année va au chanteur norvégien Kurt Nilsen. Je suis vraiment fan de sa voix, une facilité incroyable, beaucoup d'émotions.

https://www.youtube.com/watch?v=bXyrJqFERCQ

https://www.youtube.com/watch?v=T2NEU6Xf7lM

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Re: Quels chanteurs aimez-vous?

Message  bertrandtexas Lun 8 Mar - 10:32

en ce moment, j'écoute beaucoup Bashung. Je m'en veux d'avoir laissé l'occasion d'aller le voir en concert. La version live de 'La nuit je mens' sur l'album enregistré à l'Elysée montmartre me fait littéralement vibrer les entrailles.

Dans un registre moins mélancolique, je ne me lasse pas de l'album 'Johnny Winter and...live'. Un summum pour qui aime le blues rock énergique. Vivement la semaine prochaine, je le vois en concert à Paris...et vu son état, faut pas le rater, on n'est pas sur de le revoir sur scene!!

bertrandtexas

Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Re: Quels chanteurs aimez-vous?

Message  Admin Lun 8 Mar - 10:57

Intéressant. Dans le genre chanteur de légende, je suis évidemment fan de la voix de Freddy Mercury. J'aime également beaucoup la voix de Clapton, l'alcool et les cigarettes l'ont peut-être aidé là dessus Rolling Eyes

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Re: Quels chanteurs aimez-vous?

Message  bertrandtexas Lun 8 Mar - 11:11

Clapton a arrêté la cigarette, et n'a pas bu une goutte d'alcool depuis pas loin de vingt ans. Or, je trouve que son chant s'améliore avec le temps qui passe. Peut etre simplement l'effet de l'age...? Ou les effets à long terme de laclope et de la picole!

bertrandtexas

Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Re: Quels chanteurs aimez-vous?

Message  Admin Lun 8 Mar - 11:16

Oui c'est vrai qu'il est sobre depuis des années. en tout cas, il a une superbe voix et un très beau vibrato, un don au départ sans aucun doute.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Re: Quels chanteurs aimez-vous?

Message  Coriolan92 Lun 8 Mar - 14:37

bertrandtexas a écrit:Dans un registre moins mélancolique, je ne me lasse pas de l'album 'Johnny Winter and...live'.

Un monument !!! ...que j'ai égaré depuis des lustres! Si j'ai bonne mémoire, il se renvoyait la balle avec Rick Derringer pour des blues d'anthologie.

Mais la seule voix qui me donne des frissons, c'est celle d'Emmylou Harris flower flower
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Re: Quels chanteurs aimez-vous?

Message  Legba Mer 14 Avr - 12:11

La voix qui me touche le plus c'est Billie Holiday sur l'album "Lady in satin".

L'orchestration et les arrangements peuvent paraître un peu sirupeux, mais quelle voix! Je n'ai jamais ressenti une telle sensibilité.

Elle était à la fin de sa vie, ce sont ses derniers enregistrements. Les sessions ont eut lieu uniquement de nuit, et quelques heures car elle était malade et affaiblie. A cause de tous les abus, sa voix avait perdu sa superbe, mais cette façon de chanter au bord de la rupture, c'est bouleversant. A chaque fois les larmes me montent aux yeux. On y retrouve toute sa vie et forcément un peu de la notre.
Je vous conseille "I'm a fool to want you", "You've changed", "You don't know what love is" ou "The end of a love affair". Une grande dame et superbe femme! I love you

Dans un autre style je vous invite à écouter n'importe lequel des 3 premiers albums de Terence Trent D'Arby. J'ai eu la chance de l'écouter live lors de son premier passage à Paris (à La Cigale) a la fin des '80ies.
Une voix phénoménale (en plus d'être un musicien complet) avec des caractéristiques qui semblent parfois incompatibles : rauque (et rock), chaude, pure, rageuse, délicate, puissante, flutée, etc... Il en joue comme d'un instrument. Un mélange d'influences multiples (Gospel, Blues, Rhythm & Blues, Funk, Classique aussi) et une référence évidente à Otis Redding.
Je sais pas trop ce qu'il devenu si ce n'est qu'il se fait appeler maintenant Senanda Metraya scratch

Legba

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels chanteurs aimez-vous? Empty Re: Quels chanteurs aimez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum