Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha

+12
pierrou
marcroq
quentinjazz
nano
ALAINPG
lukou
Jo Guitar
didier13
ManuBig
mehoul
Ben G
remy
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Re: Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha

Message  adrienh Dim 22 Mai - 17:56

Mr-OM28V a écrit:Cool
Effectivement, contrairement à l'OM 42, (qui n'est pas un modèle Custom-Shop), dont les incrustations ne sont qu'en "Abalame" et les bois de qualité inférieure, le modèle LS 36 est fabriqué en petit nombre, par des luthiers, sans robotisation ni chaîne de montage. (Voir Vidéo "Yamaha Factory"). Avec des bois d'une qualité rare.  Sur le modèle LS 36, contrairement au modèle OM 42, les binding, (filets de caisse et de manche), ne sont pas en plastoc, mais en érable ondé. Plastoc appelé pudiquement "Boltaron" chez Martin !

C'est ô combien vrai, et chaque jour j'enrage de voir ce plastique sur ma D41, j'ai sans cesse l'impression d'avoir une guitare cheap entre les mains, visuellement parlant... jusqu'au jour ou j'en pourrai plus de la voir !

Magnifique guitare.

adrienh

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty D41

Message  pierrou Dim 22 Mai - 18:27

J'ai un client pour ta D41 qui , après avoir écouté la mienne ,en cherche une.
Pour le plastoc donne un coup à ta guitare et tu verras par rapport au filet bois.
Ma 0000 custom Martin en construction aura volontairement du plastoc sinon c'est pas une Martin . Embarassed
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Et de onze ! Onze ! Onze mois. Onze ! Nombre magique...

Message  Jo Guitar Ven 3 Juin - 13:11

Cool

Etats d'âme et nombre Onze

Nombre magique. Onze. Ce nombre partout présent dans mon existence. Onze !
Onze mois que je possède cette magnifique guitare. D'aucun pourrait nous demander :
< Que va t-il encore bien pouvoir nous apprendre que nous ne savons déjà ? >.
Que l'on se rassure, je sais diversifier les angles de mes approches épistolières.

En examinant sous l'angle de la numérologie la somme des chiffres du No de série : onze !
En observant sous l'angle de la numérologie la somme des lettres de ce même No : onze !
Date d'acquisition, heure d'arrivée, etc... Onze ! Point de salut hors du nombre onze ?
Que nenni, Nano ! < Pure vue de l'esprit ! > affirme madame, me demandant de retirer mes souliers...

Il en va de même pour tout ce que je possède ! Onze. Toujours. Partout.
D'aucun diront : < Mais pourquoi nous parle t-il de ça ? >. < Parce que ! > sera ma réponse.
Rajoutons qu'en Kabbale, il ne faut pas additionner les chiffres des nombres 11 et 22 ...
11 étant le nombre merveilleux. 22 étant le nombre sublime. Géomancie ou gnose.

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Ls_36_14

Chacun d'entre nous, heureux possesseur d'un bel instrument, partage ce sentiment.
Ce sentiment de posséder la meilleure guitare au monde. Le modèle unique. Le Graal.
C'est également ce sentiment qui alimente nos échanges et les forums de ce type.
Ne soyons pas avares de nos ressentis, de nos sentiments et de nos constats.

Mon ressenti concerne ici le modèle qui m'est le plus précieux. Je vous le donne Emile : < LS 36 >
Et dire qu'il y a peu encore, j'ai failli m'en séparer pour acquérir sa grande sœur, LS 56 !
Miroir aux alouettes puisque les deux guitares sont parfaitement identiques dans leurs conceptions .
Mêmes bois. Même qualité des matériaux. Juste un peu plus d'incrustations encore...

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Ls_36_15

Partant du principe : <  On sait ce que l'on quitte sans savoir ce qui nous attend ! >.
Partant du rassurant principe < Un tiens vaut mieux que deux "tu l'auras" ! >.
Partant du principe dûment éprouvé que < Le mieux est l'ennemi du bien >.
Il m'a paru plus sage de garder mon petit bijoux, de le choyer et de le bonifier encore...

Le destin semble également s'en être mêlé. Un ami possède un magasin de musique.
Vivant en Allemagne, à 65 ans, il prend sa retraite. Dans son stock, un modèle LS 56.
< Je te la garde jusqu'à la fermeture, fin août ! > m'a t-il affirmé. Pour deux tiers du coût.
Seulement voilà, la guitare LS 56 est partie au prix "fort" mardi dernier. Fin du rêve...

Madame est soulagée, rassurée et ne me regarde plus avec une certaine sévérité.
La paix du ménage revenue, je regarde donc ma LS 36 avec bienveillance et reconnaissance.
Et, curieusement, ma guitare semble heureuse de rester avec nous en sonnant "d'enfer" !
Mon ami, un peu embarrassé s'est empressé de s'excuser. L'argent étant le nerf de la guerre...

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Ls_36_16

Le pickguard, sur une guitare, étant souvent d'une laideur affligeante, je regarde le mien.
Il n'est pas plus laid que celui d'une Guild, d'une Gibson ou de celui, certes plus sobre d'une Martin.
Je n'évoque même pas l'horreur Taylor ! Aussi, je fais le test du miroir. Elle est jolie sans pickguard.
Et comme je ne joue qu'aux doigts, ce dernier n'a aucune raison d'être collé sur ma guitare.

Madame trouve ce pickguard Yamaha très esthétique et m'affirme qu'il "habille" bien l'instrument.
< T'as qu'à peindre un superbe motif floral dessus ! > me fait-elle en désignant une de mes toiles.
Vais-je continuer à me tourmenter encore longtemps avec d'aussi inutiles considérations ?
Ce sera peut-être le prétexte de mon prochain épisode < LS 36 > ici, sur ce formidable Forum...

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Pendul10

Le Pendule
Je viens de procéder au test du Pendule.
J'ai demandé : < Je l'enlève ce put-hein de pickguard ? >
Dans un mouvement sénestre, contraire donc à celui des aiguilles d'une montre, la réponse a été sans appel !
C'est NON...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Re: Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha

Message  JEFF Ven 3 Juin - 15:22

méfie toi, ton pickguard tient peut-être avec onze points de colle?
mon petit doigt me dit que ton fétichisme t'a fait acheter un pass total pour l'Euro? allez, roulez jeunesse!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Une année de plaisir avec Annie Versaire

Message  Jo Guitar Dim 3 Juil - 11:45

Cool

Dimanche 3 juillet 2016

Une année de plaisir avec Annie Versaire

Cela fait très exactement un an que ma guitare est arrivée. Je me souviens du carton et de son ouverture.
Je me rappelle bien de cette odeur particulière en ouvrant l'étui. Cette effluve parfumée d'essences d'Asie.
Je me souviens de cette émotion à la découverte de ce bijoux brillant de mille feux comme un sapin de Noël.
Je me rappelle de cette première fois où j'ai sorti ma guitare de l'étui où elle dormait depuis trop longtemps.

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Ls_36_10

Ce fut un moment intense de découvrir cet instrument. Muni de mon accordeur, je le mettais au diapason. LA.
Quelle surprise de l'entendre sonner. Profond, intense, clair et précis sous cet accord standard de MI Majeur.
Je savais immédiatement que notre aventure allait nous entraîner vers quelques années d'un plaisir partagé.
Je fais alors tourner ma guitare sous tous ses angles. Comme elle est belle. Je ne regrette pas mon contact.

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Ls_36_11

Oui. Une année que je relate ici, avec une indéfectible régularité, chaque mois, cette belle aventure.
C'est passionnant pour le lecteur, surtout si ce dernier est amateur d'instruments rares et précieux.
Il peut ainsi rêver avec moi. Sur un instrument du Custom-Shop, tout, absolument tout, est "Custom" !
Et qui dit "Custom" dit "Indicible". Un jour, j'aurais d'étonnantes révélations à faire à propos de ma LS 36.

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Ls_36_12

Sur la page Facebook, consacrée à cette guitare, il y a plus de 5 000 "Like". Des échanges passionnants.
Pas un jour sans message de congratulation, d'information, d'interrogation ou de témoignages éloquents.
Une page Facebook que nous découvrons, enchantés et ravis. D'un simple click à gauche avec l'index.
Bien sûr, depuis notre page Facebook, en écrivant dans la barre de recherche de notre profil :
Yamaha Guitar LL36 & LS36.



Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Pour de plus amples informations, encore...

Message  Jo Guitar Ven 30 Sep - 8:22

Cool

LS 36

Que rajouter ?
Que dire de plus ?

Il ne reste que cette dernière extrémité.
Il n'y a plus que cette dernière et ultime étape...

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Yamaha11

L'ouvre-boîte n'est toutefois pas offert avec l'instrument...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Re: Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha

Message  Billboquet Dim 20 Déc - 13:13

Bonjour Jo,
Je souhaiterai avoir ton avis.
Je ne joue qu'au médiator en flat picking.
Habituellement je joue sur un format dreadnought.
J'ai l'opportunité d'acheter une LS36 d'occasion. J'adore le son de cette guitare.
J'ai écouté beaucoup d'enregistrements, dont les tiens 👏 et j'adore vraiment.
Ma question est simple: est ce que ce type de guitare irait pour un jeu en flat picking au médiator ?
Ou vaut il mieux que j'essaie de trouver une LL36.
Est ce que le manche est confortable ?
N'ayant pas la possibilité d'essayer, j'essaie d'avoir certaines confirmations.
En te remerciant pour tes conseils.
Bien à toi,
Alain
Billboquet
Billboquet

Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Yamaha guitar "L série"

Message  Jo Guitar Dim 20 Déc - 19:06

Cool

Bonjour "Bilboquet"

On peut bien évidemment jouer tous les styles sur tous les types de guitares.
Ce sont les préférences personnelles qui en resteront les seuls dénominateurs.

Mais il y a tout de même de meilleurs partis à tirer de guitares destinées aux styles.
Sur une dreadnought on trouvera davantage de "dynamique" avec un médiatior.  

Sur les modèles LL36 et les modèles LS36 les manches sont des autoroutes.
Ces guitares sont d'une grande facilité de jeu . Du 44 mm au sillet de tête.



Sur cette vieille vidéo datant de 2009, je joue sur le modèle LL36 Dreadnought.
Monté en cordes Elixir 12/36 Nanoweb Phosphore Bronze. Ce qui lui convient bien.
Il me serait totalement impossible d'avoir cette dynamique sur une OM ou LS36.
Par contre cette sublime guitare se prête merveilleusement au Finger Picking.



Sur cette vidéo datant de la même époque, presque 12 ans, je joue LL36 en finger Picking.
Autant dire que ça "déménage" de tous les diables. C'est la Panzer Division Das Reich !
Personnellement je préfère quand même la finesse sonore d'un modèle OM ou LS36.
En espérant avoir répondu à vos légitimes interrogations comme sur Facebook.

La prise de son, dans notre vaste cuisine, est réalisée avec le micro caméra.
C'est pas vraiment "Top". Mais j'aimais bien le côté "brutal Rock" de l'ensemble.
Depuis quelques années j'ai interdiction absolue d'enregistrer dans notre cuisine.
Eh oui ! Je suis un guitariste "soumis". Je ne peux enregistrer que dans mon atelier !

Amitiés

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Re: Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha

Message  Billboquet Lun 21 Déc - 9:25

Bonjour Joël,
Et merci ton retour.
Pour un jeu au médiator il serait donc préférable que je m'oriente vers une LL36.
Je vais attendre qu'une occasion se présente.
Je suis fan de peinture hollandaise et flamande.
Félicitations pour ta peinture !
Joyeuses fêtes santa
Amitiés
Billboquet
Billboquet

Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha - Page 3 Empty Re: Le modèle LS 36 du Custom-Shop de chez Yamaha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum