Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

projet guitare Darmagnac en cours!!

+16
guitarevibration
JEFF
benbenbenben
etienne844
nano
francois
JLH
dam31
ManuBig
didier13
NikkGiggs
Franck87000
lukou
Coriolan92
remy
Ben it Be
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Mar 16 Fév - 8:33

25% à Brest me semble peu aussi!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Coriolan92 Mar 16 Fév - 14:34

JEFF a écrit:normalement à Brest, les hygromètres sont étalonnés entre 100 et 200%.......... Very Happy Cool Cool Cool

Et c'est un Breton de Nîmes qui le dit!!!! clown
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Ben it Be Mar 16 Fév - 15:32

Oui c'est vrai que cela m'étonne également de faire autant des pieds et des mains pour avoir un taux qui serait dans la normal de notre belle région ensoleillée( aujourd'hui en tous les cas:) !)
Pour ce qui est des conseils que j'ai reçu hier, je pense qu'ils ont porté leurs fruits, car en rentrant du travail je me suis empressé d'ouvrir l'étui, et j'ai découvert un taux à 42 %(niveau jamais atteint!!)
Dans l'attente d'un nouveau hygromètre, je vais continuer à faire comme cela. De toute façon il vaut mieux que l'air soit un peu trop humide que trop sec! n'est-ce pas?

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Coriolan92 Mar 16 Fév - 15:47

Ben it Be a écrit: De toute façon il vaut mieux que l'air soit un peu trop humide que trop sec! n'est-ce pas?

Absolument! Un excès d'humidité causera des déformations réversibles. Un manque d'humidité causera des fissures irréversibles ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Mar 16 Fév - 16:06

Disons qu'entre 40 et 60% c'est très bien mais cela peut monter à 90% comme à La Réunion ( celles de mon beau-frère tiennent le coup).
par contre si tu descend en dessous de 30% tu risque de voir une table ou un fond se fendre.
le bord des frettes te piquera les doigts aussi.
tout ceci dépend aussi des conditions dans lesquelles la guitare a été construite

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  JEFF Mar 16 Fév - 18:20

Coriolan92 a écrit:
JEFF a écrit:normalement à Brest, les hygromètres sont étalonnés entre 100 et 200%.......... Very Happy Cool Cool Cool

Et c'est un Breton de Nîmes qui le dit!!!! clown

à moins que ce ne soit l'inverse?????

à Nîmes, pas de chauffage dans la pièce à guitares, c'est les voisins (de la famille) qui chauffent; pas d'humidificateur non plus, si ce n'est un récipient rempli de 2 litres de flotte que je renouvelle 1 fois par semaine.
18/19° dans la pièce et entre 40 et 70% d'humidité quand le vent vient du sud avec cette p.... de flotte (mesuré avec un engin à 20 euros acheté chez Nature et Déc)

à Saint Briac, je n'ai rien pour mesurer. mais l'humidité est permanente......

maintenant à Brest, que dire affraid que dire affraid ????????????
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  nano Mer 17 Fév - 17:40

A Brest, c'est évidemment humide dehors, mais en hiver si il fait froid et que l'on chauffe la maison, l'humidité ne rentre plus. Et la guitare qui fend, ça n'est pas un vieux fantasme abstrait qui se répète de vieux musicien en vieux musicien, ça s'apparente plutôt aux démons qui s'approchent du lit dès qu'on éteint la lumière... Vigilance et rigueur indispensables. Mais bon, n'est-ce pas à Brest que l'on dit que "l'expérience est un phare qui éclaire le chemin parcouru"?

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  guitarevibration Mer 17 Fév - 20:08

nano a écrit:A Brest, c'est évidemment humide dehors, mais en hiver si il fait froid et que l'on chauffe la maison, l'humidité ne rentre plus. Et la guitare qui fend, ça n'est pas un vieux fantasme abstrait qui se répète de vieux musicien en vieux musicien, ça s'apparente plutôt aux démons qui s'approchent du lit dès qu'on éteint la lumière... Vigilance et rigueur indispensables. Mais bon, n'est-ce pas à Brest que l'on dit que "l'expérience est un phare qui éclaire le chemin parcouru"?

l'expérience est un phare qui éclaire le chemin parcouru Et qui reste a parcourir ...
guitarevibration
guitarevibration

Messages : 86
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bretagne

https://www.youtube.com/user/guitarevibration

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Ben it Be Mer 17 Fév - 21:29

nano a écrit: Mais bon, n'est-ce pas à Brest que l'on dit que "l'expérience est un phare qui éclaire le chemin parcouru"?

Oui bien cette expérience de la table fendue j'aimerai plutôt éviter!! Laughing

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Ben it Be Sam 20 Fév - 21:27

Après avoir recherché quelques infos sur le net pour savoir comment fonctionner un hygromètre et si l'on pouvait l'étalonner, il s’avérerait que le mien le soit très mal.
       En effet, plusieurs méthodes permettent d'observer si cet outil fonctionne normalement. J'ai opté pour la plus simple qui consiste à imbiber un gant de toilette d'eau, et de placer la sonde de l'hygromètre dans ce gant. Il suffit d'attendre une dizaine de minute et le taux indiqué doit être de 99 %. Le mien était après 15 min de 60%!!Il faut alors rajouter 40 au résultat obtenu pour se rapprocher de la réalité(n'ayant pas de vis de réglage pour le régler). Ce qui veut dire que quand il indiquait 20% dans la chambre, le taux devait plutôt avoisiner les 60% (ça semble un peu plus logique....mais assez énorme quand même!). En mettant l'éponge dans l'étui le taux d'humidité devait-être très élevé!!
      Maintenant, je ne suis plus tout à fait sur de ces outils. Je vais renouveler cette opération du gant de toilette pour voire si ça me donne le même résultat, et je me fierai à ceci du coup!

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  JEFF Sam 20 Fév - 22:32

Ben it Be a écrit:Après avoir recherché quelques infos sur le net pour savoir comment fonctionner un hygromètre et si l'on pouvait l'étalonner, il s’avérerait que le mien le soit très mal.
       En effet, plusieurs méthodes permettent d'observer si cet outil fonctionne normalement. J'ai opté pour la plus simple qui consiste à imbiber un gant de toilette d'eau, et de placer la sonde de l'hygromètre dans ce gant. Il suffit d'attendre une dizaine de minute et le taux indiqué doit être de 99 %. Le mien était après 15 min de 60%!!Il faut alors rajouter 40 au résultat obtenu pour se rapprocher de la réalité(n'ayant pas de vis de réglage pour le régler). Ce qui veut dire que quand il indiquait 20% dans la chambre, le taux devait plutôt avoisiner les 60% (ça semble un peu plus logique....mais assez énorme quand même!). En mettant l'éponge dans l'étui le taux d'humidité devait-être très élevé!!
      Maintenant, je ne suis plus tout à fait sur de ces outils. Je vais renouveler cette opération du gant de toilette pour voire si ça me donne le même résultat, et je me fierai à ceci du coup!

donc Brest reste en Bretagne ! clown
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  guitarevibration Dim 21 Fév - 10:40

Ce matin a Saint malo dans mon salon l'hygromètre m'indique .... 61 pour une température de ... 21 degré ...
guitarevibration
guitarevibration

Messages : 86
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bretagne

https://www.youtube.com/user/guitarevibration

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Dim 21 Fév - 11:24

Ce qui me semble conforme au climat de mon pays natal Smile

Bon! Du coup on a toujours pas de photos Crying or Very sad  moi, les belles images j'aime ça Smile
soyons patients Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  JEFF Dim 21 Fév - 13:45

guitarevibration a écrit:Ce matin a Saint malo  dans mon salon l'hygromètre m'indique .... 61  pour une température de ... 21 degré ...

Tu dois être bien exposé! Smile
ici, 18,5°c et 47%, mais il fait plus chaud dehors; fin de l'hiver?
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  guitarevibration Dim 21 Fév - 14:29

oui exposition sud Cool
guitarevibration
guitarevibration

Messages : 86
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bretagne

https://www.youtube.com/user/guitarevibration

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Ben it Be Dim 21 Fév - 20:21

Bonsoir à vous,
N'ayant toujours pas mon câble pour l'appareil photo( je le récupère le weekend prochain). Je vous poste les deux photos qu' Eric a réalisé.
Je voulais attendre un peu car je trouve que leur rendue ne reflète pas tout à fait la réalité au niveau des couleurs. La guitare est jaunie, alors qu'avec la lumière naturelle la couleur dominante est bien le brun clair. On peut tout de même se rendre compte du beau travail effectué par le luthier!
Ps: désolé Rémy, tu les a déjà vu celles-ci.projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 1602210827487379" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 16022108292924493" />

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Coriolan92 Dim 21 Fév - 22:26

Shocked Superbe! Shocked
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  nano Lun 22 Fév - 17:20

La petite pointe en marqueterie au bas de la table me plait beaucoup. Ca me rappelle quelqu'un que j'ai beaucoup aimé... (the Girl from the North Country???)

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Ben it Be Lun 29 Fév - 20:17

Enfin des photos!!désolé pour l'attente! Pour voire les photos entièrement, dézoumés jusqu'à 50, je me suis trompé dans le format.projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229080130424139" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229080329656837" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 16022908043199300" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229080643622181" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229080746743627" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229080903888598" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229081002983680" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229081054568257" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229081216763622" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229081316894603" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229081507563984" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 16022908160770325" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229081729583593" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229081829168402" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 16022908194026538" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229082029652442" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229082122795727" />projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 <a href=projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 160229082213468559" />

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Lun 29 Fév - 20:27

le fond est très beau, pas courant!
tu devrais éditer ton message et le refaire au bon format

j'ai noté que ce luthier vient de séduire un excellent guitariste ,fin connaisseur en grandes guitares qui a quelques belles lowden: bernard Revel.
C'est révélateur du talent de notre artisan ! Wink

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  nano Lun 29 Fév - 20:38

Encore une somptueuse guitare!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Sam 30 Avr - 19:39

Une en cours de fabrication
Attention ça tape  Smile



projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 593502130620735594172642248011918364188635489468n

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  dam31 Dim 3 Juil - 23:05

Ben it Be a écrit:          Oui!!!! Ayé je suis allé l'a cherché  hier!! Après des heures de slaloms entre les barrages paysans, j'ai enfin pu découvrir l'atelier d'Eric, ainsi que ma toute nouvelle guitare!! Que dire......je suis tout simplement comblé.
          Dans un premier temps, l'accueil est franchement sympathique. Puis l'ambiance d'un atelier de lutherie(enfin celui-ci en tous les cas) est quelques choses d'assez extraordinaire, l'odeur des bois, le petit poêle qui réchauffe la pièce, toutes ces guitares accrochées au mur,.... enfin on se sent bien.
          Un petit café, puis vient le moment d'ouvrir l'étui! je l'ouvre doucement pour apprécier le moment, et je me laisse aller à mon bonheur. Cet instrument magnifique est bien à moi, non je ne rêve pas! je scrute un moment la table en engleman que je trouve superbe, puis je fais pivoter la guitare pour la contempler entièrement! Le dos et les éclisses sont exceptionnelles à mon goût. La fileterie de caisse en acajou, est certes très sobre et le contraste avec le bocote n'est pas énorme, mais le tout est très harmonieux, discret, tout ce que je voulais!
        J'essaye enfin la guitare, et là encore je suis comblé . Je la trouve vraiment confortable, et me sent rapidement à l'aise. le manche de 46 mm ainsi que la format(type parlor) pour lesquels j'ai opté me conviennent tout à fait. Bien sur il me reste énormément de travail pour apprivoiser comme il se doit la belle, et je reste conscient que mon expérience dans les guitares de haut vol n'étant qu' à ses prémices, mon avis est vraiment personnel. Mais quand même elle envoie du bois!! Elle est particulièrement équilibrée, avec une présence peut-être plus affirmée des médiums. Les basses sont présentes comme il faut, et les aigus sont plutôt clairs. Je rappelle que j'ai la guitare que depuis hier, et qu'elle a été fini il n'y a même pas une semaine!!! je pense donc que mon oreille va évoluer, et que les bois vont surement travailler et offrir des spectres sonores nouveaux!
       Je posterai des photos très prochainement. le temps m'est consacré à autre chose pour le moment;) ,mais je voulais quand même vous faire part de ma joie!! C'est une belle aventure de se faire fabriquer une guitare, et s'en est encore une plus belle d'apprendre à l'apprivoiser, de lui faire honneur... Alors c'est parti, au boulot!!
      Et pour finir, un GRAND MERCI à ERIC DARMAGNAC, luthier formidable, qui a su capter mes attentes, et les retransmettre comme il se doit dans l'instrument que je lui ai commandé! Merci également, à ceux qui m'ont donné leurs avis et leurs conseils tout au long de cette fabrication. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
         
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Eric Darmagnac ce week-end, et de voir, entendre et essayer ses toutes dernières réalisations (à l'ornementation plus celtique). Ben it Be, je comprends ton enthousiasme
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Ben it Be Mar 5 Juil - 20:56

bonjour à vous,
         dans un premier temps, désolé de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles jusqu'à présent sur ma guitare. Vraiment beaucoup de travaux en ce moment!! J'ai préféré consacré les petits moments où je ne suis pas rincé, à jouer ma belle!!
        ET donc,...... Je suis toujours aussi heureux et fier de posséder un tel instrument! Au cours des différentes leçons que j'ai prises, j'ai pu m'atteler à différent styles musicaux (Jazz, Jazz manouche, rock, picking,blues....) et vraiment elle a su tirer son épingle du jeux un peu partout. Son équilibre et son timbre doux en fait vraiment un instrument polyvalent, ce que je cherchai pour poursuivre mon apprentissage et chercher les styles que j'affectionne le plus. En ce moment, je prends un plaisir formidable à jouer en Dadgad.
       
       Alors oui Dam31, je suis enthousiaste, et je sens que tu l'est aussi!! Un modèle t'a t-il particulièrement plu?

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  dam31 Mar 5 Juil - 23:08

Au niveau sonore tous les modèles m'ont plu. Au niveau confort:
- taille / profondeur de caisse type OM :  Very Happy
- taille type D et profondeur de caisse type OM+ :  Smile
- taille type D et profondeur de caisse type D+ :  No  (je ne suis pas grand et j'avais l'impression d'avoir l'avant bras à 90° de l'omoplate)
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 4 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum