Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cherche Franck Cheval

+13
Harper1966
Naevis
parlornut
nano
ManuBig
philippe al
JEFF
gasteropode
benbenbenben
remy
NikkGiggs
ALAINPG
FRANCOISKARL
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Dim 9 Juil - 21:34

À mon niveau de simple guitariste,ét pour parler de Traugott,ses tarifs sont hallucinants.concretement,comment se fait il que les autres luthiers n'arrivent pas à égaler?Pour parler de toi,j'ai l'impression que tu te decarcasses plus sur tes guitares que lui,nan??c'est quoi le truc?les bois?mesurer une épaisseur de table,les barrages...tout cela est accessible pour vous...j'avoue ne pas saisir...26500$ de base Shocked

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  gasteropode Dim 9 Juil - 22:13

Au-delà de la question des bois, qui ont l'air hallucinants et heureusement Very Happy, du temps consacré à la perfection artisananle, et heureusement Very Happy, il y a probablement pour les mecs qui atteignent cette notoriété une bête question d'offre et de demande...

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  benbenbenben Dim 9 Juil - 22:14

FRANCOISKARL a écrit:Oui,ça serait intéressant d'essayer.je viens d'aller voir ton site.du Canada y a des taxes comme aux USA ?les 23%? Le photographe est bon,je trouve une réelle finesse dans le travail...Certains luthiers ne s'embêtent pas autant.Je ne suis pas expert mais je serai curieux de voir l'évolution de ta carrière.toi qui es dedans,ét qui connaît le marché,reconnais tu la qualité et comprends tu le prix de certains luthiers US?ps:Si je diverge trop,merci de me le signaler...

C'est ton topic, tu as le droit de diverger autant que tu veux je pense Wink

Oui, 23% quand tu reçois la guitare en France (TVA et frais de dossiers, comme pour n'importe quel produit d'importation). Le photographe c'est moi sauf pour les photos de studio pur. Je suis content de proposer de la finesse dans mon travail oui, content que tu l'ai remarqué.

Pour l'évolution de ma carrière, je ne suis qu'un bébé donc comparé à la majorité de mes collègues j'ai encore tout à prouver et c'est plutôt motivant de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Oui, la plupart de mes confrères et pas qu'aux US, sont de véritables tueurs qui ont non seulement un background de folie, mais un "pedigree" impressionnant. J'ai seulement fait une petite école à Québec, je suis un peu un ovni dans le milieu sur le marché dans lequel je suis en fait.

FRANCOISKARL a écrit:À mon niveau de simple guitariste,ét pour parler de Traugott,ses tarifs sont hallucinants.concretement,comment se fait il que les autres luthiers n'arrivent pas à égaler?Pour parler de toi,j'ai l'impression que tu te decarcasses plus sur tes guitares que lui,nan??c'est quoi le truc?les bois?mesurer une épaisseur de table,les barrages...tout cela est accessible pour vous...j'avoue ne pas saisir...26500$ de base Shocked

Jeff a concrètement 25 années d'expérience, donc ça se paye. Il a les meilleurs bois comparé à tout le monde, et j'ai vu son stock de Brazilian RW... il y en a pour plus d'un million de dollars à vu de nez, sans parler de tout le reste. Des Pièces incroyables. Son tarif de base est German spruce + Brésilien, donc rien que ça justifie en grande partie le prix. Une Greenfield dans les même bois, je te dirais que ça tape à 25K facilement.

L'esthétique de Jeff est dans la "simplicité" car tout est dans le son, le travail est parfaitement exécuté et il n'y a pas de "chichi" si j'ose dire. Jeff se fait autant chier que moi pour tout ce qui concerne le voicing des diverses pièces, c'est un tout qui fait que l'instrument porte notre Patte et qu'une Paldacci sera différente d'une Kostal, Matsuda, et n'importe lequel d'entre nous.


Dernière édition par benbenbenben le Dim 9 Juil - 22:20, édité 1 fois
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  benbenbenben Dim 9 Juil - 22:16

gasteropode a écrit:Au-delà de la question des bois, qui ont l'air hallucinants et heureusement Very Happy, du temps consacré à la perfection artisananle, et heureusement  Very Happy, il y a probablement pour les mecs qui atteignent cette notoriété une bête question d'offre et de demande...

Exactement. C'est comme le marché de l'art, une question de nom, tout bêtement. On est les seuls a proposer ce que l'on fait, ça se paye. Et encore, je ne suis "Pas cher" comparé à mes collègues qui commencent à 8K, mais ça s'explique par mon Background et mon passif, et le fait que je suis relativement nouveau sur le marché. J'ai de la chance de pouvoir exercer à ce prix là, et c'est génial pour moi de pouvoir vivre de ma lutherie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Je passe a 5500 l'an prochain d'ailleurs, augmentation de 10% chaque année, c'est ce qui se fait en général
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Dim 9 Juil - 22:23

Concrètement,c'est un meilleur investissement que mon livret Laughing c'est ce que je voulais dire tout à l'heure quant à l'évolution de ta carrière internationale, je suis persuadé que tes guitares seront dans ces tarifs hors normes...c'est tout ce que je peux te souhaiter...tu parles de petite école de lutherie,mais greenfield a fait une reconversion si je ne m'abuse...et le voicing ne peut pas se copier facilement visiblement....Finalement,Franck cheval n'est pas cher Laughing

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Dim 9 Juil - 22:24

Tu auras des modèles dispos à Woodstock ?tu peux en dire plus?

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  benbenbenben Dim 9 Juil - 22:49

FRANCOISKARL a écrit:Concrètement,c'est un meilleur investissement que mon livret Laughing c'est ce que je voulais dire tout à l'heure quant à l'évolution de ta carrière internationale, je suis persuadé que tes guitares seront dans ces tarifs hors normes...c'est tout ce que je peux te souhaiter...tu parles de petite école de lutherie,mais greenfield a fait une reconversion si je ne m'abuse...et le voicing ne peut pas se copier facilement visiblement....Finalement,Franck cheval n'est pas cher Laughing

Oui, me dire que Franck est moins cher en prix de base que moi, c'est toujours hallucinant Laughing

Si j'étais installé en France je ne pourrais pas prétendre à ce tarif, c'est clair

FRANCOISKARL a écrit:Tu auras des modèles dispos à Woodstock ?tu peux en dire plus?

Normalement, si tout est dispo après Cremona en Italie, deux OM (claro walnut/Sitka Bearclaw sans runout et Higuerilla/Carpathain spruce) et une OO-12 cases Higuerilla/Lutz spruce

Pour les OM, les barrages seront différents avec un double X sur la noyer et un traditionnel à ma sauce sur la Higuerilla
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Mar 11 Juil - 21:08

Alors,étant curieux et pas grand connaisseur de tous ces bois,j'ai cherché...surtout celui le higuerilla..cela me donne envie de trouver un prétexte pour emmener madame en Italie !c'est pas très loin ét Si je suis dispo,ce qui est le plus compliqué,je serai curieux d'essayer tout cela.Entre les modifications des barrages,le travail du bois et les differentes essences,les grands luthiers ont de belles heures devant eux,tant l'innovation et la recherche peuvent être source d'inspiration.et puis ,j'ose le dire,c'est aussi et surtout un objet esthétique.Personnellement,j'ai testé une guitare en Koa,excellent guitare,mais l'esthétique...je ne peux définitivement pas.C'est dommage ét irrationnel mais ça ne passe pas

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  JEFF Mar 11 Juil - 22:35

amigo, j'en ai vu à tous les prix; chez Cheval (assez haut) ,chez Benjamin (dans les premières, donc "bon marché"), chez tout plein de luthiers, à des tarifs très variés.

en France, il y a tout plein de luthiers "abordables"; par la je veux dire que les luthiers Us semblent vivre (sans doute par leurs clients) sur une autre planète de tarifs. si les luthiers français se mettent à 10 K de base, ils ne vendront PLUS RIEN.

juste 2 pistes récentes, que je connais, très abordables (et il y en a bien plus, à toi de chercher): Chatelier frères à Nice, FLorian Château à Plessix Balisson près de Ploubalay dans le 22. il y a une génération d'écart entre eux, mais le même enthousiasme et la même perfection dans la recherche du son et le travail du bois; un GRAND PIED.

j'en reviens quand même souvent à me dire que mon petit bateau en bois (Coriolan sait ce dont je parle), pour 300 kgs d'acajou "grand bassam" de 14 mm d'épaisseur et quelques mois de travail, c'est à peine plus qu'une Traugott donc tu parles; donc il y a quand un même un gap quelque part non?
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Mar 11 Juil - 22:48

Entièrement d'accord!il y a un juste prix pour tout.et il y a un prix de raison.Cela doit être un excellent instrument,et il y a des clients pour cela,mais perso j'ai du mal.et puis il y a le mythe. L'artisan a raison de bien vivre quand il peut se le permettre,mais il y a parfois des excès.Sur le site dudit luthier,il précise qu'un dépôt de 5000$ couvre les frais,étui compris.cela laisse une marge de plus de 20000... y a de beaux métiers,sans faire de généralités et sans taper sur personne.c'est un constat,c'est factuel.bref,pour rester dans mon budget,je me donne quelques semaines pour trouver un bon modèle,ét cela ne me gênerait pas de découvrir le travail de passionnés,Ben en premier.Et puis je me dis qu'en Italie,y a pas de douanes Laughing

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  JEFF Mer 12 Juil - 6:51

Italie = B & C?
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Mer 12 Juil - 7:15

Pas compris...

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  philippe al Mer 12 Juil - 10:24

JEFF a écrit:Italie = B & C?

Je pense que Jeff veut dire : Bagnasco et Casati ; deux luthiers en Italie...

http://www.guitar-repair.eu/

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Mer 12 Juil - 10:34

Ok,merci pour l'info ét le lien!j'avais entendu parler de B&H... je vais regarder,merci

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  philippe al Mer 12 Juil - 11:00

FRANCOISKARL a écrit:Ok,merci pour l'info ét le lien!j'avais entendu parler de B&H... je vais regarder,merci


B&H ; C'est Blazer et Henkes ; deux luthiers en Allemagne ce coup ci (que Jeff connait aussi....)

http://www.antique-acoustics.de/

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  ManuBig Mer 12 Juil - 11:16

philippe al a écrit:
JEFF a écrit:Italie = B & C?

Je pense que Jeff veut dire : Bagnasco et Casati ; deux luthiers en Italie...

http://www.guitar-repair.eu/

La J45 de 1955 sur leur site... Shocked
(pardon de cet aparté...)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Mer 12 Juil - 11:40

Y a pas à s'excuser! Laughing j'ai vu des blazer chez TFOA, période pré B&H...ca doit être pas mal

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  nano Mer 12 Juil - 12:10

Salut.
Phil King sur le forum vend probablement encore "la guitare de sa vie", une 000 45 de Franck Cheval somptueuse (je la connais), épicea/rio, avec une largeur au sillet de 43 mm. Il voudrait trouver une Martin 0 vintage. Le type est très sympa, très bon musicien et de toute confiance. Cette 000 est certainement au delà de ton budget annoncé mais peut-être pouvez vous faire un peu de chemin l'un vers l'autre....
Franck Cheval fait partie des grands luthiers qui ont une cote.

nano

Messages : 1884
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Mer 12 Juil - 12:23

Bonjour Nano,oui j'ai vu cette guitare il y a quelques mois...elle est juste magnifique .j'imagine le prix que demanderait le luthier pour refaire la même.Je ne pourrais pas y prétendre,meme en repoussant le budget.et puis il y a le respect de l'objet et du vendeur...négocier ce genre d'objet me paraît indécent dans le sens où le tarif indiqué,même s'il est trop important pour moi,ne me paraît pas inadapté.mais je reconnais que là on frôle la perfection...la même que Cabrel,suis fan! Embarassed

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  JEFF Mer 12 Juil - 12:36

philippe al a écrit:
JEFF a écrit:Italie = B & C?

Je pense que Jeff veut dire : Bagnasco et Casati ; deux luthiers en Italie...

http://www.guitar-repair.eu/

ils sont à Savone près de la frontière et font des très belles répliques MArtin / Gibson; ils aiment bien le cash.........
ça va Philippe?
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  benbenbenben Mer 12 Juil - 16:12

Tu es le bienvenu à mon stand en Italie, au plaisir de se voir là bas Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  philippe al Mer 12 Juil - 19:37

JEFF a écrit:
philippe al a écrit:
JEFF a écrit:Italie = B & C?

Je pense que Jeff veut dire : Bagnasco et Casati ; deux luthiers en Italie...

http://www.guitar-repair.eu/

ils sont à Savone près de la frontière et font des très belles répliques MArtin / Gibson; ils aiment bien le cash.........
ça va Philippe?

Salut Jeff,

ah ces italiens.....

Sinon ça va ; une année difficile avec peu de temps libre, mais le bout du tunnel est en vue !
il faudrait qu'on puisse se voir un de ces jours ; qui sait, cet été avec Gilles quand vous êtes dans le 35 !!

(désolé pour le hors sujet sur le topic.... Embarassed )

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  ALAINPG Lun 24 Juil - 17:03

Une jumbo sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1163469031.htm?ca=12_s
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  FRANCOISKARL Lun 24 Juil - 17:21

Sympa d'y avoir pensé !merci!j'ai en vue deux dread, une en rio et un proto Marcel dadi...je n'en dis pas plus mais j'espère qu'elles sonneront du feu de dieu!en tout cas, cela va se finaliser rapidement !


Dernière édition par FRANCOISKARL le Lun 24 Juil - 17:24, édité 1 fois

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  ALAINPG Lun 24 Juil - 17:23

Bonne chance !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Franck Cheval - Page 2 Empty Re: Cherche Franck Cheval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum