Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

+28
phil2759
alekzo
didier13
mehoul
quentinjazz
tazzrecord
JEFF
Genghis
sonny boy havidson
ManuBig
Ben G
fredchen
ALAINPG
greg370
cireman
dam31
srvmac
pierrou
performer55
nano
tof'
martin28
gasteropode
remy
philippe al
parlornut
Coriolan92
Jo Guitar
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Sam 18 Juil - 12:47

pierrou a écrit:Tu joues 2 heures par jour , sept jours par semaine et pendant 4 ans " sur la même guitare " et tu nous en reparles dans quatre ans .
Les cordes mi chanterelle et si creusent bien le sillet en premier , en tout cas sur les Martin , peut être que les autres guitares ont des frettes en fonte d’où le peu d'usure sur vos guitares .
Pour peu que l 'on soit méticuleux et qu 'on souhaite avoir une guitare toujours au top ça se comprend .
Après je me pose la question pour les personnes qui ont posées des frettes inox : est ce que cela change le timbre de l 'instrument , de façon audible bien sur ?
___________________
Cool

C'est très exacte.

Je trouve que les frettes de mes guitares Martin se sont toujours usées plus rapidement que les autres.
Je connais des gens chez qui les frettes ne s'usent jamais. Ils ouvrent "religieusement" l'étui de leur guitare.
Ils sortent la guitare "religieusement" pour en jouer "un peu" une vingtaine de minutes avant de la ranger.
Ce qui est particulièrement vrai pour les possesseurs de plusieurs guitares. On ne peut en jouer qu'une.

J'ai un bon ami guitariste professionnel qui prétend que les frettes stainless steel affecte la sonorité.
Mais il évoque ses guitares électriques. D'après Benoît de Bretagne par exemple, aucune différence.
Jouer deux heures par jour c'est vraiment un minimum pour garder un niveau correct. C'est tout juste.
Et ce sont ces deux heures quotidiennes qui apportent un degré d'usure sous les cordes de Si et de Mi.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Doigts10

Deux heures chaque jour permettent aussi d'entretenir la corne...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  phil2759 Sam 18 Juil - 14:25

je ne sais pas pour les frettes en inox, mais je sais que pour les autos/motos, un pot inox change considérablement le bruit par rapport à un pot origine en métal. On aime ou pas...
phil2759
phil2759

Messages : 1959
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ManuBig Sam 18 Juil - 20:43

pierrou a écrit:Tu joues 2 heures par jour , sept jours par semaine et pendant 4 ans " sur la même guitare " et tu nous en reparles dans quatre ans .
Les cordes mi chanterelle et si creusent bien le sillet en premier , en tout cas sur les Martin , peut être que les autres guitares ont des frettes en fonte d’où le peu d'usure sur vos guitares .
Pour peu que l 'on soit méticuleux et qu 'on souhaite avoir une guitare toujours au top ça se comprend .
Après je me pose la question pour les personnes qui ont posées des frettes inox : est ce que cela change le timbre de l 'instrument , de façon audible bien sur ?

Un de mes amis a une Maton Tommy Emmanuel, depuis 8 ans.
Il est prof de guitare et intermittent, la musique, c'est son job.
Je peux te dire que sa guitare en a fait des concerts !! Et elle en fait encore pas mal.
+ les cours, + son entrainement quotidien + ses enregistrements, etc.
Et pas de refrettage effectué, ni prévu.

D'où ma question. 4 ans, c'est très court, je suis surpris qu'une Martin ne puisse pas supporter 4 ans d'utilisation quotidienne.
Mais bon, ça ne pourra pas lui faire de mal, ça c'est sûr.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  pierrou Dim 19 Juil - 10:00

Merci de ce témoignage Manu , il serait bien pratique de connaitre le fournisseur et le type de frettes employées par Maton pour commander les même en cas de refrettage ; pour Martin et le modèle G300 il me semble que c’était : Jescar (FW 37080)
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  mehoul Dim 19 Juil - 18:43

ManuBig a écrit:
Un de mes amis a une Maton Tommy Emmanuel, depuis 8 ans.
Il est prof de guitare et intermittent, la musique, c'est son job.
Je peux te dire que sa guitare en a fait des concerts !! Et elle en fait encore pas mal.
+ les cours, + son entrainement quotidien + ses enregistrements, etc.
Et pas de refrettage effectué, ni prévu.

D'où ma question. 4 ans, c'est très court, je suis surpris qu'une Martin ne puisse pas supporter 4 ans d'utilisation quotidienne.

j'ai l'impression que ça dépend beaucoup du guitariste. Je dis ça parce qu'il m'est déjà arrivé d'acheter une guitare d'occasion ayant plusieurs années et des frettes à peine marquées. Dans mes mains les mêmes frettes se sont creusées en moins d'un an. Je dois jouer comme un bûcheron...
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Une grande sœur pour mon adorable OM 28

Message  Jo Guitar Lun 20 Juil - 21:22

Cool

Ça fait la troisième HD 28 que j'essaie. Aujourd'hui j'ai craqué pour le modèle essayé.
C'est évidemment les excellents nouveaux modèles "Reimagined" apparus après 2018.
Ces guitares sont réellement époustouflantes. Rien à voir avec les anciens modèles.
Elles se rapprochent beaucoup plus des réalisations pré war et immédiatement après.

D'abord, ces immondes pastilles rondes en nacre sur la touche ont totalement disparu.
Elles font place aux subtils et ravissants losanges "diamants" en incrustation d'abalone.
Les barrages sont revus et corrigés. Le "X" traditionnel est rapproché de la rosace.
Les mécaniques ouvertes. Une belle cerise sur le gâteau avec 44,45mm au sillet de tête.

Toutes les guitares "Reimagined" sont apparues en 2018 et après. Sans aucune exception.
Les guitares OM 28  voient apparaitre davantage de losanges "diamants " sur la touche.
Par contre le barrage reste identique. Au profit d'un trussrod double action mais en acier.
Les mécaniques jusqu'à mars 2020 sont des GrandTune de chez Schaller. Depuis 2018.

Mon adorable OM 28 "Standard" de 2016, donc non "reimagined", va avoir une grande sœur.
Dès la rentrée de septembre, après âpres négociations avec ma compagne bien évidemment.
Une crise de "Gas" ? Probablement. Mais après essai, c'est difficile de s'en priver. Vraiment.
Pour bénéficier d'une garantie de 8 ans et d'un plus grand sérieux, je la cherche en Allemagne.

A ce propos les amateurs doivent êtres Méfiants. Il y a des sites de reventes sans scrupules.
Des revendeurs évidemment franchouilles tentent de fourguer les modèles antérieurs à 2018.
N'hésitant pas à prétendre au téléphone expédier le "dernier modèle". Il faut faire attention.
Surtout lorsque l'individu au téléphone précise : << Le dernier modèle "disponible" ! >>. Rions.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  phil2759 Mar 21 Juil - 7:29

je cite:
"A ce propos les amateurs doivent êtres Méfiants. Il y a des sites de reventes sans scrupules.
Des revendeurs évidemment franchouilles tentent de fourguer les modèles antérieurs à 2018.
N'hésitant pas à prétendre au téléphone expédier le "dernier modèle". Il faut faire attention.
Surtout lorsque l'individu au téléphone précise : << Le dernier modèle "disponible" ! >>. Rions."

sans vouloir polémiquer bien sur, je trouve ça plutôt triste...de toutes façons, les meilleurs modèles sont en Allemagne. Tu as bien raison d'aller chez eux!!
phil2759
phil2759

Messages : 1959
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty numérotation Martin

Message  JEFF Mar 21 Juil - 11:57

pour voir les post 2018, c'est à partir de 2 366 880; voir le lien ci-dessous
et après avoir vu le talon, le revendeur ne peut plus mentir ....
https://www.martinguitar.com/about/martin-story/serial-number-lookup/

JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ChrisDobrix Mer 22 Juil - 17:57

chancher les frettes au bout de 4 ans je veux bien mais c'est du luxe !! meme avec 2 heures par jours !!! faut pas delirer ou avoir les moyens Smile moi je les changent quand elles sont aus bords des larmes .. Very Happy
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Mer 22 Juil - 21:19

ChrisDobrix a écrit:chancher les frettes au bout de 4 ans je veux bien mais c'est du luxe !! meme avec 2 heures par jours !!! faut pas delirer ou avoir les moyens Smile moi je les changent quand elles sont aus bords des larmes .. Very Happy
_______________

Cool

"Mon luthier" me fait ça, (super bien), pour 300 euros...
C'est cadeau !

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ManuBig Jeu 23 Juil - 14:13

Oui, un refrettage, c'est la plupart du temps entre 200 et 300€ selon les luthiers.
Rarement plus.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ChrisDobrix Ven 24 Juil - 17:29

ManuBig a écrit:Oui, un refrettage, c'est la plupart du temps entre 200 et 300€ selon les luthiers.
Rarement plus.
Oui mais tout depend ou habite votre luthier Very Happy !!
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Equipée de ses nouvelles épingles de chevalet

Message  Jo Guitar Ven 25 Sep - 13:22

Cool

Un réel changement

Depuis le 8 juillet 2020 ma guitare est équipée de ses nouvelles épingles de chevalet.
Appelées à tort "chevilles", ces nouvelles épingles sont en os avec une pointe d'abalone.
Ce nouvel équipement a considérablement changé la sonorité globale de l'instrument.
C'est flagrant. Je vais d'ailleurs prochainement mettre une vidéo à ce propos sur Youtube.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Joel_b13

La guitare était déjà remarquablement riche en réponses immédiates à toutes les sollicitations.
C'était même originellement bluffant dès le départ. Avec toutefois une gradation assez rapide.
L'instrument ne cessant de s'améliorer au fil des mois, c'était une joie d'assister à ce phénomène.
Depuis l'excellent choix des épingles en os, cet instrument est quasiment une autre guitare.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Joel_b14

Seul le finger picking est utilisé sur cet instrument. La nouvelle donne a décuplé ses réponses.
Cette guitare est à présent "explosive" et il faut pratiquer en restant concentré sur la force du jeu.
A la moindre sollicitation plus accentuée, la guitare répond avec une puissance sidérante.
J'avais peur d'un éclat sonore plus "vif". Trop clair. Pourtant la sonorité reste extraordinairement douce.

L'équilibre général, qui se prête si bien au finger picking, est ici sublimé. C'est époustouflant.
C'est avec un recul et une expérience quotidienne de plus de deux mois que je le souligne.
Il est difficile de poser la guitare. C'est tous les jours plus de deux heures trente de pur plaisir.
Si cet instrument continue à se bonifier ainsi, je suis déjà à me réjouir de ses futures performances.

Je ne suis toutefois pas pressé. Elle est encore jeune. Moi beaucoup moins...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  luc vdew Dim 27 Sep - 18:25

Epingles plutôt que chevilles? Ah bon ...
Quant au son magnifié à ce point par de l'os en remplacement du plastique, je reste un peu dubitatif, ayant moi-même expérimenté la chose. Mais le principal c'est que tu sois content de cette transformation à moindre coût Smile
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty L'excellence

Message  Jo Guitar Ven 9 Oct - 11:14

Cool

Esthétisme

Depuis toujours, lorsque j'admire la tête d'une guitare Martin traditionnelle je ne peux
m'empêcher de penser à une plaque de chocolat. C'est une curieuse association d'idée.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 L_exce10

La sobriété au service d'une simplicité fonctionnelle. Cette si belle esthétique intemporelle.
Je voulais partager cette émotion avec tous les possesseurs d'une guitare Martin. Ils savent...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  mehoul Ven 9 Oct - 11:54

tiens, pendant longtemps j'ai trouvé la tête Martin moche. Ou plutôt je trouvais qu'ils ne s'étaient pas foulés, on aurait dit juste le bout de la planche. Mais avec le temps j'ai commencé à en apprécier la sobriété. Difficile de faire plus simple.
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Ne pas négliger l'absolue qualité Martin & Cie

Message  Jo Guitar Mar 11 Mai - 13:06

Cool

Martin & Cie - OM 28 "Standard" - Empty Room

C'est sur mon adorable guitare Martin OM 28 que j'ai enregistré cette version de ma composition.
Sa réponse m'a plutôt bluffé. C'est que j'ai tendance à la négliger quelque peu en ces périodes.
Au profit d'une beauté de l'Est. Une certaine OM-SR d'origine Tchèque et portant le nom de Furch.
Se pourrait-il que cet instrument, qui ne cesse de m'étonner, se bonifie dans son étui, bien rangé ?



C'est fort plaisant d'avoir plusieurs maîtresses. De pouvoir papillonner de l'une à l'autre. Ludique !
Surtout quand elles réagissent en ronronnant de plaisir sous les caresses de mes doigts libidineux.
Je vais bientôt offrir à Mlle Martin de belles et neuves mécaniques SE 700 Gold Patina de chez Gotoh.
Gotoh propose probablement les meilleures mécaniques au monde. Mlle Martin les a bien mérité...

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Gotoh_10

Commandées directement chez Furch. 90 euros frais de "PORC" compris...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ChrisDobrix Mar 11 Mai - 17:37

Bonsoir Joel,
Belle composition dis moi Very Happy ,petite question : pourquoi se changement de mécaniques par des Gotoh ? Celles d'origines de te conviennent plus ou c'est plus pour ce nouveau look ?
Sur mon OM28VR elles me suffisent bien, bonne tenue d'accords dans le temps et joliement déssinées .. Smile
On m'avait dis il y à longtemps parlé aussi du poid qui peut "varier" aussi sur le son ( la je dis peut etre des bétises ) enfin !!
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Mer 12 Mai - 13:00

Cool

Cher "ChrisDobrix"

Merci pour tes appréciations. J'ai toujours eu une préférence pour le métal jaune.
Je le trouve plus "chaud" que le métal blanc. Surtout pour l'accastillage de guitare.
Bien évidemment, j'ai longtemps hésité car les mécaniques d'origine sont parfaites.
C'est simplement animé par un penchant esthétique que je désire ce changement.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Gotoh_11

Ces tuners sont déjà magnifiques sur ma Furch. Je les imagine bien sur ma Martin.
A ce propos j'ai monté des Schaller "Grand Tune" dorées sur ma petite Martin D-Jr.
Initialement, je voulais les installer sur OM 28. Mais finalement trop "clinquantes".
Bien trop Bling-Bling mais bien sur D-Jr. Par contre, l'aspect "vieil or" est sublime.

Petit détail.
Sur les Martin OM 28V ce sont déjà des mécaniques Gotoh au logo "Martin & Cie"...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ChrisDobrix Mer 12 Mai - 17:15

Merci Joel de tes précisions, par contre je ne savais pas que mon OM28VR etait équipée de ces Gotoh "Martin" Smile
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Quatre années déjà !

Message  Jo Guitar Dim 18 Juil - 10:55

Cool

Quatre ans, ça commence à compter...

Voilà quatre ans, ce 17 juillet, que ma délicieuse petite OM 28 vit avec nous. La maison lui plaît.
Elle n'est pas jalouse du tout. Malgré toutes mes infidélités avec une ravissante petite tchèque.
Elle reste silencieuse, à nous observer OM-SR et moi, dans nos ébats passionnés et libidineux.
Elle sait très bien, ma douce OM 28, que je reviens souvent  la prendre dans mes bras avec amour.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Forum_30

Pour ces quatre années de présence parmi nous, je vais lui offrir une nouvelle parure de bijoux.
Des tuners arrivés tout spécialement pour elle. Je vais la parer de ces dorures dès cet automne.
Comme elle sera belle avec ces reflets de vieil or patiné par le temps. (Procédé d'électrolyse).
Je lui ai promis de la photographier dans les poses les plus lascives. Elle en est déjà toute fière.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Forum_31

C'est beau une OM 28 qui prend doucement une teinte miel avec le temps qui passe. C'est joli.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 445_x_11

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ChrisDobrix Jeu 22 Juil - 18:10

halleyouha !!
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ChrisDobrix Jeu 22 Juil - 18:15

C'est beau une OM 28 qui prend doucement une teinte miel avec le temps qui passe. C'est joli.
Moi qui aime le miel ( amis apiculteurs) sur mon avatar elle n'a pas trop aimé.....ou du miel d'acacia très jeune lol!
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Retrouvailles

Message  Jo Guitar Mer 12 Jan - 14:11

Cool

Martin OM-28 "standard"

Ce sont des retrouvailles heureuses. Je l'ai négligé. Elle m'a pardonné.
Elle savait bien que je reviendrai un jour où l'autre. Elle ne doutait pas.
Nous avons vécu tant de si bons moments elle et moi. À nous découvrir.
Depuis, c'est une lune de miel permanente. Une belle histoire d'amour.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Forum_37

Mais pourquoi donc ai-je pris une maîtresse tchèque ce 15 octobre 2020 ?
Les vapeurs du stupre, les brumes de la luxure. L'attrait de la nouveauté ?

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Forum_38

Incomparable et irremplaçable petite Martin qui retrouve mes attentions.
Mais où donc avais-je la tête pour courir ainsi des romances débridées ?

Veux-tu bien pardonner mes errances...

Cool

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 15_jan10

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Bon anniversaire adorable petite guitare - 5 ans -

Message  Jo Guitar Dim 17 Juil - 10:24

Cool

Dimanche 17 juillet 2022

Mon adorable petite Martin OM-28 fête aujourd'hui ses cinq années avec moi. Nous en avons vécu des aventures tous les deux.
C'est curieux mais c'est la toute première fois que je m'attache autant à une guitare. Étonnant et passionnant. L'âge peut-être !

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Forum_43

Fabriquée en 2016, juste avant l'introduction de la nouvelle version "reimagined", cette guitare reste le modèle "standard".
C'est fou ce qu'une guitare sollicitée chaque jour au moins deux heures peut se bonifier. Cette fois j'en suis vraiment bluffé.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Forum_44

En route pour de nouvelles aventures adorable petite coquine...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 6 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum