Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

+2
1arno7
parlornut
6 participants

Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  parlornut Mar 24 Oct - 9:45

Je revends (1250€) cette superbe petite Yairi toute massive qui m'avait fait craquer (je suis vulnérable dès que je vois une si belle petite parlor) mais là, je fais du tri, je ne garde que la crème de la crème... Cela dit, ces Yairi de l'époque du Maître sont d'une finition incroyable et sonnent d'une manière assez étonnante. Introuvable en occase car a été achetée directement au Japon. Rien à voir avec le même modèle avec la caisse en plaqué qu'on peut trouver en France (celui avec la signature sur la caisse).

Sitka / acajou.

Elle est dans un état exceptionnel, comme si elle n'avait jamais été jouée.

Très beau timbre et beaucoup de volume pour une parlor. Et quel sustain !

Manche renforcé (trussrod) cordes light.
Très confortable  pour le jeu aux doigts : largeur au sillet de tête :44. Entre-cordes sur chevalet : 58
Action basse (2,5/2 à la 12ème case et peut encore être baissée, il reste de la marge au sillet).
Je viens de la faire régler par mon luthier.

Etui d'origine très classe, sur mesure.

Expédition possible (colissimo).

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 2_411
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 2_211
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 313
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 4_211
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 411
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 511
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 612
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 912
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 1011


Dernière édition par parlornut le Mar 10 Juil - 20:49, édité 2 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  1arno7 Mar 24 Oct - 13:24

Très sympa celle la denis. Elle equivaut à un format 1 ou 0 ? Tu as une idée de son année ?
Les yairi sont pour certaines les seules asiatiques qui peuvent avoir une attirance pour moi..
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  parlornut Mar 24 Oct - 17:17

Je crois qu'elle est de 2011 mais il faudrait que je vérifie, en tout cas c'était du vivant du luthier fondateur.

Pour le format, c'est plus entre 2 et 1, un vraie parlor. Je pourrai te donner les cotes si tu veux.

Je comprends que pour toi elles soient l'exception car franchement on sent tout de suite que ce n'est pas du chinois fait à la chaîne. Le mot qui me vient spontanément c'est petit bijou. Finition nickel et beaucoup de goût (la forme de la tête, les encoches, la rosace, magnifique, on ne s'en rend pas bien compte sur les photos, la teinte -c'est la photo 3 qui s'en approche le mieux - et le vernis satiné. Même le pickguard transparent, quasi invisible et d'une belle forme en volute. Il n'y a que les boutons de mécaniques qui faisaient tâche, de gros rectangles, je les ai changés mais celles-ci  bougent pour certaines, si je l'avais gardée, j'en aurais commandé d'autres, je crois que c'est Gotoh.

Au départ, vu que j'adorais son look et que j'aimais bien son timbre, son équilibre, et ses harmoniques, je pensais faire affiner le barrage par Sylvain Balestrieri pour l'adapter à mes faibles tirants de cordes. Il l'a fait sur deux de mes guitares, c'est un grand maître, si tu voyais le boulot...  Ça a complètement atteint son objectif, les guitares ont été métamorphosées (ma Martin 0-16 NY au barrage déjà fin mais qui a été ramené aux dimensions de celui de ma 0-21 de 1919, et ma Dave King, tout aussi léger. Coût de l'opération : 300€ par guitare. Je peux te dire que ça les vaut ! Toi qui as une 1-21 avec ce genre de barrage hyper light, tu comprendras aisément ce que je veux dire.

Le projet c'était donc cet allégement du barrage. Et puis j'ai réessayé ma Dave King qui a le même type de son (à 3500€...) et j'ai décidé de laisser tomber, la Yairi ne m'apportera rien de plus.

Voilà. Si jamais ça te tente, je pourrais la monter à Paris pour que tu l'essaies. Je serais ravi que ça soit quelqu'un comme toi qui en profites (et je serais curieux de l'écouter une fois le barrage affiné...).
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  JEFF Mar 24 Oct - 17:45

ah, la Dave King Shocked affraid
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  brunoi Mer 25 Oct - 7:48

Ah Denis ! toujours des superbes guitares à proposer... J'ai une K-Yairi electro nylon ( CY128CE ) et elle est fabuleuse . Meme en comparaison d'une Taylor 714-CEN que j'ai eu !
Bonne vente !

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  parlornut Mer 25 Oct - 7:57

Ça confirme que ces Yairi sont spéciales et que ça peut être de très bonnes affaires.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  brunoi Mer 25 Oct - 8:02

Tout à fait . Super rapport qualité prix ! J'aurais les fonds , je me laisserais tenter...

brunoi

Messages : 340
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : Quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  dam31 Mer 25 Oct - 22:55

C'est vrai qu'elle a du charme cette petite!
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  ALAINPG Sam 28 Oct - 17:52

Mais... tu en as encore beaucoup des merveilles de ce genre dans tes placards ?!?! affraid
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  parlornut Sam 28 Oct - 17:54

Euh... Rolling Eyes
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  parlornut Jeu 28 Juin - 10:01

parlornut a écrit:
Sitka / acajou. dans un état exceptionnel, comme si elle n'avait jamais été jouée.
Très beau timbre et beaucoup de volume pour une parlor. Et quel sustain !
Manche renforcé (trussrod) cordes light.Très confortable  pour le jeu aux doigts : largeur au sillet de tête :44. Entre-cordes sur chevalet : 58
Action basse (2,5/2 à la 12ème case et peut encore être baissée, il reste de la marge au sillet). Je viens de la faire régler par mon luthier. Expédition possible (colissimo).

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 2_411
vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! 2_211

Je me redécide à vendre cette magnifique petite Yairi à prix léger, après moultes hésitations comme toujours, mais elle est décidément plus faite pour un tirant light que pour mes cordes-élastiques. C'est franchement une occase car elle sonne vraiment et est introuvable en France, on ne trouve que sa sœur en plaqué chez Guitare Village.

En plus, elle est magnifique, elle côtoyait sans problèmes ma Martin 2-20 de 1875 ou mes parlors de luthiers. Documents japonais, somptueux étui sur mesure, pas un pet.

Plus de photos sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1579468
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vends K. Yairi parlor    R 90 VENDUE ! Empty Re: vends K. Yairi parlor R 90 VENDUE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum