Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

+8
nano
NikkGiggs
Genghis
JEFF
Coriolan92
remy
parlornut
Maxime
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  Maxime Jeu 12 Déc 2019 - 15:10

nano a écrit:"Rosace Cupidon", même si la flèche et le coeur ont perdu leur pointe!
"Rosace Jules", pour faire référence au signe de la masculinité.

Merci pour les suggestions nano. Je vais mijoter là-dessus.
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  didier13 Jeu 12 Déc 2019 - 20:10

[quote="Maxime"]
Coriolan92 a écrit:
remy a écrit:Un magnifique Ziricote !! C'est tres beau tout cela

+1

Et j'aime beaucoup le cache truss-rod!

+1 ! superbe travail , seul bémol esthétique pour moi le talon un peu gros et anguleux , mais j'aime les talons discrets et fin ....
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  dam31 Jeu 12 Déc 2019 - 22:04

didier13 a écrit:+1 !  superbe travail , seul bémol esthétique pour moi  le talon un peu gros et anguleux , mais j'aime les talons discrets et fin ....
+1. Elle est magnifique. J'ai juste un peu de mal moi aussi avec le côté massif du talon
Quel beau cadeau en tout cas!
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  Maxime Ven 13 Déc 2019 - 1:43

didier13 a écrit:
Maxime a écrit:
Coriolan92 a écrit:
remy a écrit:Un magnifique Ziricote !! C'est tres beau tout cela

+1

Et j'aime beaucoup le cache truss-rod!

+1 !  superbe travail , seul bémol esthétique pour moi  le talon un peu gros et anguleux , mais j'aime les talons discrets et fin ....

Merci pour le commentaire Didier. Les prochains seront plus fins!
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  phil2759 Ven 13 Déc 2019 - 10:34

oui, vivement du son!

"Le bordel ça m'empêche de réfléchir." merci! on se sent moins seul...bienvenue au club!

pour continuer les "critiques constructives" (LOL!) je trouve que le placage du talon ne se marie pas trés bien avec le dos de la guitare.Mais c'est juste pour dire, OK??

et on n'a pas eu la réponse pour les aimants du cache trussrod...Où serait le problème?
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  Maxime Ven 13 Déc 2019 - 14:58

phil2759 a écrit:oui, vivement du son!

"Le bordel ça m'empêche de réfléchir." merci! on se sent moins seul...bienvenue au club!

pour continuer les "critiques constructives" (LOL!) je trouve que le placage du talon ne se marie pas trés bien avec le dos de la guitare.Mais c'est juste pour dire, OK??

et on n'a pas eu la réponse pour les aimants du cache trussrod...Où serait le problème?

Merci du commentaire sur le cap du talon. Je le vois comme une extension des filets alors j'aime le faire avec le même bois, dans ce cas-ci de l'ébène. Peut-être que mes goûts changeront à l'avenir.

Pour l'aimant, il serait logique qu'il perde en puissance avec le temps, mais comme il s'agit d'aimant de terre rare très puissant et que le "cover" est très léger, cet aimant suffira. Je vais quand même demander auprès des musiciens ayant des guitares depuis longtemps.

Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  phil2759 Ven 13 Déc 2019 - 15:47

c'est si difficile à changer un aimant?

pour les talons, mes préférés, ce sont les "talons aiguilles"...
bon,OK, je sors Embarassed Embarassed

de toutes façons, Mick Taylor vient d'attaquer le solo de "can't you hear me knockin'", le solo le plus simple qu'il soit, à la portée de tout le monde, et si...iconique...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  Maxime Ven 13 Déc 2019 - 15:58

phil2759 a écrit:c'est si difficile à changer un aimant?

pour les talons, mes préférés, ce sont les "talons aiguilles"...
bon,OK, je sors Embarassed Embarassed

de toutes façons, Mick Taylor vient d'attaquer le solo de "can't you hear me knockin'", le solo le plus simple qu'il soit, à la portée de tout le monde, et si...iconique...

J'aime beaucoup les talons aiguilles aussi, mais ce n'est pas moi Smile
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours) - Page 3 Empty Re: Guitare Baron 12 cordes (fabrication en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum