Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

0 - 45 S Stephen Stills

+5
nano
Jo Guitar
headsup
Admin
Coriolan92
9 participants

Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty 0 - 45 S Stephen Stills

Message  SigSauer Lun 29 Sep - 13:35

Quelqu'un connaît ?
Du point vue sonorité ? Very Happy

SigSauer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  Coriolan92 Lun 29 Sep - 15:21

Tous les détails se trouvent ici :http://www.elderly.com/new_instruments/items/045SSS.htm

La taille 0 est un petit format. Je viens d'en réaliser une en acajou/adirondack, et cela donne une guitare au son boisé très roots, avec une projection et un volume étonnants.

La 0-45S SS est en mada/adi, ceui laisse à penser qu'elle aura un son plus "métallique", plus approprié à un jeu évanescent de fingerstyle celtique qu'à du blues qui colle aux pompes...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5354
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  SigSauer Lun 29 Sep - 15:58

Ok, ceci dit, elle n'est pas donné ! Un peu excessif, le prix, non ?
Si je me souviens bien, Joan Baez avait une Martin 0 45 qu'elle utilise (utilisait?) lors de ses concerts. C'était un son bien adapté à sa musique (pas un son "root" qui semble, lui, plus adapté au "blues").
Qu'en pensez-vous ?

SigSauer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  Admin Lun 29 Sep - 16:23

Le prix est élevé, mais les bois sont rares et le travail d'incrustation de nacre est couteux en main d'oeuvre.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  headsup Lun 29 Sep - 16:28

j'ai essayé une (deux ?) 0-21 chez blazer and henkes. Un son fabuleux ! très délicat, très intime.
pour donner un "ordre" d'idée, quand je parle de son délicat, c'est un peu comme quand on joue avec un capodastre case 7 sur une om ou une dread.
Il n'y a presque plus de basses, mais on obtient un son très fin et résonnant, assez agréable aux oreilles.

le modèle SS est très cher, c'est vrai. Mais on peut trouver des vieilles 0 pour pas forcément trop cher...

reste à savoir si elles sonnent.

pas question bien sur d'attaquer des accords puissants avec un médiator épais.
on est dans le registre de la délicatesse.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  Coriolan92 Lun 29 Sep - 18:17

Il est clair que la finition type 45 (abalone sur toutes les coutures) coûte à peu près $5.000 à elle seule.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5354
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  Jo Guitar Jeu 1 Déc - 9:47

affraid

Il faut espérer qu'au prix prohibitif auquel cet instrument est proposé , les incrustation soient en ABALONE et pas en abalam ! Parce qu'avec cette marque , il faut vraiment s'attendre à tout .

On peut déplorer qu'au détriment de la torche "standard" , la marque ait préféré mettre son logo le plus hideux .

La torche , même "standard" , celle dont le haut fait penser à une soupière dont le couvercle , en fonction du degré de compétence du luthier , est plus ou moins bien fermé , aurait été préférable .

Une belle , discrète et magnifique "ALTERNATE TORCHE" aurait été du plus bel effet .

Maintenant , le "coup" de la signature d'un quidam , même célèbre (et ventru), à la place de celle du propriétaire de la guitare , est discutable .

Mais , à l'attention des "MAL-COMPRENANTS" , je tiens à préciser que c'est une opinion toute personnelle .

Maintenant , le choix de mettre en fond , un tel bois qui n'est pas sans rappeller les tables en formicas , des années cinquantes , qui imittaient à la perfection les bois les plus exotiques , est fort discutable aussi . Cela peut plaire , mais cela peut déplaire . Les égouts et les douleurs ...

Mais , certainement que les luthiers de chez Martin , dans les années d'origines du modèle originel , auraient préféré démissionner que de se faire imposer le choix d'un tel bois !

Amitiés guitaristiques ...

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  nano Jeu 1 Déc - 14:06

L'originale était peut- être un modèle "pré-war", mais Mr OM28V déclare bel et bien la guerre à Martin.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  franck83 Jeu 1 Déc - 15:05

Qui aime bien châtie bien.......?

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  Sergio Jeu 1 Déc - 18:01

Un peu énervé le monsieur qui a pour pseudo Martin et qui n'aime pas les Martin
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  schon50 Jeu 1 Déc - 18:53

J ai eu la chance d en jouer une chez Charles , et sincèrement c était la meilleure guitare du magasin ce jour , une superbe 0 !
Oui c est une signature , une Martin mais vraiment cette signature est une superbe guitare !schon
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty pas très cool

Message  gerard.k Lun 5 Déc - 9:49

cher Monsieur OM28V rassurez vous je suis un BON ENTENDANT !
Vous avez entièrement raison, tous les gouts sont dans la nature et heureusement, si nous étions tous d'accord, ce serait vraiment ennuyeux et sans saveur. La O de Stephen Still est peut-être trop chère ou pas ses bois peuvent être discutés si c'est une question de gout etc.... mais de parler de lui en disant qu'il est ventru c'est pas très cool, même si c'est vrai, j'aurai préféré que vous parliez de son immense talent de guitariste ce qui est un peu plus interressant, étant moi même pas très gros, j'échangerai volontier son ventre contre son talent ! connaissez vous un certain BB King ? il est sur ventru et pourtant ça sonne, si j'ai un petit conseil très amical à vous donner, ce serait pour les fêtes que je vous souhaite exellentes, de manger, de bouffer sans vous arrêter, afin d'obtenir les rondeurs de Still ( celà dit je ne connais pas votre physique ) et ainsi vous rapprocher de son talent si c'était possible. Au niveau du son vous avez une très belle guitare, il suffit juste d'apprendre à en jouer chaque jour un peu plus. Prenez ce petit billet à la légère, il ne se voulait vraiment pas méchant et vous avez l'air de pratiquer l'humour assez souvent alors encore joyeuses fêtes à vous et jouez bien.
Gérard.k

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

0 - 45 S Stephen Stills Empty Re: 0 - 45 S Stephen Stills

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum