Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vide grenier de résos anciens

3 participants

Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Vide grenier de résos anciens

Message  alekzo Sam 20 Avr - 22:09

Je n'aurais pas pensé en arriver là, mais nous y voilà...   Sad

Cliquez ICI POUR LE TRIOLIAN et LA POUR LE FIDDLE EDGE !

J'ai aussi posté ces annonces sur le forum "Slide et résonateurs", mais bon, il y a peut-être parmi nous d'autres amateurs de blues et de jeu au goulot !...
... bien que ces guitares permettent de jouer bien plus de registres que l'étiquette qu'on a pu leur coller !

Alors oui, les prix sont dans la fourchette bien haute  Shocked  , mais sachez que  j'en ai vu passé quelques unes en mes mains, et que je sais donc très bien pourquoi j'ai gardé, joué et chéri ces exemplaires jusque là...   Wink
Oui, ils ont parmi les modèles qui ne court pas les rues (surtout le triolian et sa construction particulière), mais ils ont surtout des qualités sonores au-delà de la moyenne des résos, garanti !

J'apprécierais surtout trouver des acquéreurs passionnés, reconnaissant la valeur de ces instruments anciens et qui en prendront soin !
Comme le dit bien Mister Messer (fin joueur anglais et plutôt expert en matière de résos), il n'y aura plus de tels modèles en production désormais...

A votre disposition pour de plus amples détails, et je vous accueillerai avec plaisir pour un essai dans le Jura !

Allez, une p'tite vidéo au son bien pourri de ma feu webcam du début des années 2000, désolé !




N.B.
Non, je ne mets pas en vente ces bijoux en vue de me faire la Kevin Ryan d'Alain !! Laughing
... bien que je lui gratterai bien les cordes, ne serais-je que par curiosité ! Rolling Eyes
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  Sergio Lun 22 Avr - 10:33

J'aime beaucoup le Fiddle Edge
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  alekzo Lun 22 Avr - 11:33

Salut Sergio,
Ces modèles restent plutôt rares en Europe (moins que l'autre modèle que je mets en vente) et sont vraiment attachants, tant pour le son que pour le look...

J'veux pas trop dire de conneries, mais il me semble que l'adaptation d'un Dobro pour un gaucher ne relève pas forcément du casse-tête...
Tourner l'ensemble spider-bridge+cône à 180° (remplacer les sillets du spider-bridge, si besoin et garder les originaux!), décoller soigneusement le sillet de tête et en placer un nouveau, et cela doit être à peu près tout...

Bien entendu, pour une telle antiquité, cela n'est concevable qu'en étant fait par des mains expertes (Mike Lewis à Vitry-sur-Seine, en l’occurrence), sinon c'est la dégradation assurée de l'engin 100% original et de sa valeur.

Bonne continuation !
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  Sergio Lun 22 Avr - 11:45

alekzo a écrit:
J'veux pas trop dire de conneries, mais il me semble que l'adaptation d'un Dobro pour un gaucher ne relève pas forcément du casse-tête... !
ça ne m'inquiète pas trop, je fais ça depuis 30 ans.
Par contre, à mon âge avancé je n'achète plus de guitares, je fonctionne avec les 15 qui me restent .....je le jure sur la tête de ma belle-mère !!
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  alekzo Lun 22 Avr - 12:00

Sergio a écrit:je le jure sur la tête de ma belle-mère !!

Bon, bin ça risque plus rien alors !

Pour ma part, je réduis la voilure, j'vais déjà tenter de passer de 20 à 5, y a du challenge !

Plus sérieusement, ces deux résos étant plutôt exceptionnels, ils méritent d'être plus joués que je ne le fais ces derniers temps...
Ça faisait un moment que j'y pensais, je tâche désormais de passer aux actes, bien que ça fasse un p'tit quelque chose : j'ai pas joué mieux que cette paire-là !
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  alekzo Lun 10 Juin - 14:02

Le Dobro a semble-t-il trouvé son nouveau gardien/interprète, la vente devrait être finalisée rapidement...
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  goodanton Lun 1 Juil - 17:55

... pas courant et fantastique les fiddle edges! Very Happy

goodanton

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  alekzo Lun 1 Juil - 18:38

goodanton a écrit:... pas courant et fantastique les fiddle edges! Very Happy

... C'est pas moi qui dirait le contraire !!
Le fiddle-edge est bel et bien parti en Angleterre, reste le Triolian avec cette rare qualité d'avoir la caisse faite de trois pièces de métal (et non deux, comme la plupart) et des basses comme pas deux.

alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier de résos anciens Empty Re: Vide grenier de résos anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum