Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

5 participants

Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  phil2759 Mar 13 Avr - 12:01

Salut les djeuns!!

donc, je fais du vide dans mon placard, surtout que je n'utilise jamais tout ça!
A vendre avant que je mette tout sur Zikounf, je préfère un gars du forum car quand je vends, je vends à un prix réglo, et je sais que ça ne trainera pas.

-Zoom H2N + Pack accessoires état neuf, je n'ai jamais réussi à m'en servir, le zoom a fait une dizaines d'enregistrements, d'ailleurs les piles sont encore bonnes depuis 2018!! les accessoires ont été ouverts  pour voir, jamais utilisés sauf le trépied et le sac de protection (rangé placard). Certains du forum se souviendront de mon post: comment ça marche? je n'y suis jamais arrivé, il a servi à enregistrer ma maman.
185 euros sur le net ( le moins cher), j'en veux 110 euros fdport M. Relay compris
ZOOM VENDU

- 4 crochets woody hagers, 2 pour SG, 1 pour LP et un pour strat/télé. Achetés entre 10 et 17 euros, j'en veux 40€ les 4.

MICRO OKTAVA VENDU

Bottleneck dunlop 212 neuf, trompé de taille.  prix: 9,90 chez Thoto, vendu 5€
Bottleneck goulot bouteille DIY acheté 14, vendu 7€.   L'onglet sera cadeau avec (je suis trop bon! Smile  Smile
Pied petit pour micro, celui avec l'OKTAVA vendu 6 euros
Grand pied pour micro vendu 15€

Envoi Mondial relay ou ce que vous voudrez...Je suis ouvert pour les tarifs si je me suis enduit avec de l'erreur sur un article  Laughing  Laughing

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. 16183010Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. 16183011Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. 16183013
Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. 16183014
Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. 16183012


Dernière édition par phil2759 le Sam 26 Fév - 17:25, édité 3 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty ca m'interesse

Message  philbon Jeu 29 Avr - 12:26

hello, je suis preneur du zoomH2n a ton prix, il est toujours dispo?
phil

philbon

Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  phil2759 Jeu 29 Avr - 14:56

philbon a écrit:hello, je suis preneur du zoomH2n a ton prix, il est toujours dispo?
phil

oui, je t'ai répondu en MP.
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  NikkGiggs Sam 1 Mai - 11:22

C'est le grand ménage de printemps !
Bonne vente à toi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le micro Oktava a un super rapport/qualité prix et est top pour enregistrer les guitares acoustiques.
C'est pratique ce petit pied, tu l'as acheté spécialement pour l'oktava ?

NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  parlornut Sam 1 Mai - 11:32

NikkGiggs a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, le micro Oktava a un super rapport/qualité prix et est top pour enregistrer les guitares acoustiques.

Je confirme.

A l'époque où j'ai enregistré mes CD, j'en avais essayé pas mal, et des bien plus chers (Neumann), l'Oktava était le meilleur de tous pour la guitare acoustique. C'est ce que m'avait dit un vendeur parisien qui avait tout le pannel (à Home studio je crois, rue de Douai), j'ai pu le vérifier.





parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  phil2759 Sam 1 Mai - 14:52

NikkGiggs a écrit:C'est le grand ménage de printemps !
Bonne vente à toi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le micro Oktava a un super rapport/qualité prix et est top pour enregistrer les guitares acoustiques.
C'est pratique ce petit pied, tu l'as acheté spécialement pour l'oktava ?


Coucou Nick!!
c'est pas cher en neuf ce petit pied, il est trés stable en lus et réglable dans tous les sens, Thomann je crois, je peux chercher si tu veux savoir... ceci dit, le mien est neuf....

Le Zoom est vendu à un forumeur. j'ai corrigé...

et c'est vrai que l'oktava sonne bien pour l'avoir utilisé.....1 fois!! par contre je n'avais pas beaucoup de puissance, mais c'est certainement ma connaissance aigue de ce genre de matos qui a du s'exprimer... Very Happy Very Happy
Je vais vendre 2 ou 3 guitares aussi, mais électriques, je verrai si je les mets sur le forum avant.


Dernière édition par phil2759 le Sam 1 Mai - 15:01, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  phil2759 Sam 1 Mai - 14:55

[quote="parlornut"]
NikkGiggs a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, le micro Oktava a un super rapport/qualité prix et est top pour enregistrer les guitares acoustiques.

Je confirme.

A l'époque où j'ai enregistré mes CD, j'en avais essayé pas mal, et des bien plus chers (Neumann), l'Oktava était le meilleur de tous pour la guitare acoustique. C'est ce que m'avait dit un vendeur parisien qui avait tout le pannel (à Home studio je crois, rue de Douai), j'ai pu le vérifier.



Bon, si je comprends bien, je le retire de la vente, non? kestenpense Parlornut/Nick ??
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  phil2759 Sam 1 Mai - 14:58

Je vais demander à Coriolan pour vendre ma Gibson LP junior 61/62(SG) cherry reissue 2016 ltd proprietary run  et aussi une basse epiphone allen woody rumblekat en wine red, les deux sont en parfait état...un dobro pourrait venir en reprise/échange.
les électriques n'étant pas le but de ce forum, je demande avant.
mais si elles restent "chez nous" je préfère... c'est stupide, mais bon...
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  parlornut Sam 1 Mai - 15:35

[quote="phil2759"]
parlornut a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, le micro Oktava a un super rapport/qualité prix et est top pour enregistrer les guitares acoustiques.

Bon, si je comprends bien, je le retire de la vente, non? kestenpense Parlornut/Nick ??

Si tu penses t'enregistrer en acoustique, je pense effectivement que ce serait une erreur de le vendre. J'avais vraiment fouillé à l'époque et franchement dans ce que j'avais essayé du même style, notamment le Neumann bien plus cher mais d'autres aussi, Beyer je crois, il n'y avait pas photo.

Ils sont juste un peu fragiles, j'avais du en changer un.







parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  NikkGiggs Sam 1 Mai - 18:12

Ouais, je veux bien plus d'info sur ce pied, si tu peux retrouver.
D'autant que les frais de port sont offerts sur Leboncoin tout le weekend...

L'oktava meilleurs qu'un neumann ?
J'avoue que j'y crois pas trop. Après, pour avoir entendu pas mal d'enregistrements, ça fait carrément le job pour du home studio.
Mais la plupart des studios sont équipés de Neumann ou encore mieux de Schoeps et autres DPA...
Bref, Phil, si tu as envie de te faire des jolis enregistrements de guitares acoustiques (et autres instruments), garde-le.
Sinon, si tu l'utilises vraiment pas, autant que ça ne prenne pas la poussière !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  parlornut Sam 1 Mai - 18:57

NikkGiggs a écrit:

L'oktava meilleurs qu'un neumann ?
J'avoue que j'y crois pas trop.

Je parle du Neumann du même format (qui coûtait déjà le double), pas des gros Neumann.

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  NikkGiggs Sam 1 Mai - 19:27

parlornut a écrit:
NikkGiggs a écrit:

L'oktava meilleurs qu'un neumann ?
J'avoue que j'y crois pas trop.

Je parle du Neumann du même format (qui coûtait déjà le double), pas des gros Neumann.


oui j'avais compris, tu parles des km184
Very Happy
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  parlornut Sam 1 Mai - 20:01


Tu es plus calé que moi ! Effectivement, j'ai regardé les photos, c'est bien ça. Et je persiste et signe, je préférais l'Oktava (mais j'en ai eu deux qui ont flanché, pas le summum de la fiabilité à l'époque, ça s'est peut-être arrangé depuis).

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  Coriolan92 Sam 1 Mai - 20:04

phil2759 a écrit:Je vais demander à Coriolan pour vendre ma Gibson LP junior 61/62(SG) cherry reissue 2016 ltd proprietary run  et aussi une basse epiphone allen woody rumblekat en wine red, les deux sont en parfait état...un dobro pourrait venir en reprise/échange.
les électriques n'étant pas le but de ce forum, je demande avant.
mais si elles restent "chez nous" je préfère... c'est stupide, mais bon...

Ainsi soit-il, mon frère ...

Autant je ne souhaite pas que ce forum devienne LeBonCoin des instruments de musique, les guitares électriques - tout comme les amplis, et depuis longtemps - sont les bienvenues.

Donc, ziva!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  NikkGiggs Dim 2 Mai - 10:47

parlornut a écrit:
Tu es plus calé que moi ! Effectivement, j'ai regardé les photos, c'est bien ça. Et je persiste et signe, je préférais l'Oktava (mais j'en ai eu deux qui ont flanché, pas le summum de la fiabilité à l'époque, ça s'est peut-être arrangé depuis).


Je m'étais beaucoup renseigné à une période.
Mais je pense comprendre pourquoi, les Neuman KM184 ont une sorte de coupe-bas naturel, ce qui les rend très efficaces quand on veut caler une acoustique dans un mix avec d'autres instruments. Alors de souvenir, les Oktava sont plus chargés en bas-medium, ce qui les rend plus flatteurs pour de la guitare solo.

Je m'étais acheté à l'époque l'AKG C414, que j'aime beaucoup sur acoustique et qui est en plus une sorte de couteau suisse du micro !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  parlornut Dim 2 Mai - 12:09

NikkGiggs a écrit:
Mais je pense comprendre pourquoi, les Neuman KM184 ont une sorte de coupe-bas naturel, ce qui les rend très efficaces quand on veut caler une acoustique dans un mix avec d'autres instruments. Alors de souvenir, les Oktava sont plus chargés en bas-medium, ce qui les rend plus flatteurs pour de la guitare solo.

Je n'ai pas moi non plus de souvenir précis de la comparaison, mais en tout cas ce n'est pas l'ampleur du bas-médium qui a pu m'attirer (ce n'est pas du tout ce que je recherche) mais plutôt la clarté et la richesse en harmoniques.

Mes CD 2 et 3 ont été enregistrés avec l'Oktava : https://ecoledenisemonet.com/musique-denis-emonet/

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  NikkGiggs Dim 2 Mai - 23:46

parlornut a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Mais je pense comprendre pourquoi, les Neuman KM184 ont une sorte de coupe-bas naturel, ce qui les rend très efficaces quand on veut caler une acoustique dans un mix avec d'autres instruments. Alors de souvenir, les Oktava sont plus chargés en bas-medium, ce qui les rend plus flatteurs pour de la guitare solo.

Je n'ai pas moi non plus de souvenir précis de la comparaison, mais en tout cas ce n'est pas l'ampleur du bas-médium qui a pu m'attirer (ce n'est pas du tout ce que je recherche) mais plutôt la clarté et la richesse en harmoniques.

Mes CD 2 et 3 ont été enregistrés avec l'Oktava : https://ecoledenisemonet.com/musique-denis-emonet/


J'ai probablement un mauvais souvenir des Oktava alors Laughing Laughing
Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté de comparaisons de micro !!

T'as pensé à mettre ta musique sur spotify, deezer et compagnie ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, .. Empty Re: Debarras vide grenier: Zoom H2N, OKTAVA, Pieds micro, ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum