Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Décollement binding Martin d18

+13
Cacal
benbenbenben
pierrou
tazzrecord
JEFF
mehoul
dam31
didier13
caribou
remy
Coriolan92
parlornut
Kevin10
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  didier13 Sam 13 Juil - 15:35

mehoul a écrit:Je ne crois pas que ça soit une simple question d'économie. Je crois que si les Martin même en haut de gamme ont des filets en plastique c'est par respect d'une certaine tradition de la guitare américaine. En tout cas j'ai ou ai eu diverses guitares américaines (Martin, Guild, Gibson, Santa Cruz), certaines assez onéreuses, et toutes ont des filets en plastique blanc. Larrivée de son côté, qui n'a pas la même histoire, fait des bindings en bois, sauf pour le manche. Et les Larrivée sont plutôt moins chères que les marques que j'ai citées.

Je pense aussi que ce n'est pas par soucis d'économie , c'est sûrement un problème de fabrication temporaire comme tout industriel peut avoir , comme les fabricants de voiture par exemple , à ceci près c'est que eux ils font revenir leurs voitures au garage à grands frais ... certes parce qu'il y a des risques d'accidents corporels potentiels , ce qui n'est pas le cas pour une guitare Evil or Very Mad
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  tazzrecord Sam 13 Juil - 15:55

L’importateur a quand même proposé un échange standard.
Ce n’est pas la solution qui convenait à notre ami mais ça me parait quand même être une solution correcte non ?
J’ai eu un souci similaire déjà décrit sur une Taylor et on ne m’a rien proposé du tout.
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  didier13 Sam 13 Juil - 16:07

tazzrecord a écrit:L’importateur a quand même proposé un échange standard.
Ce n’est pas la solution qui convenait à notre ami mais ça me parait quand même être une solution correcte non ?
J’ai eu un souci similaire déjà décrit sur une Taylor et on ne m’a rien proposé du tout.

Oui effectivement !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  benbenbenben Sam 13 Juil - 16:29

Je tient à préciser que des soucis arrivent chez les luthiers également, j'ai moi même eu un souci de vernis au tampon avec un étui trop serré sur la OM de Jeff.

On fait donc tout ce qui est possible pour régler le problème, quitte à payer de sa poche, pour que le client soit content.

D'un côté, après une analyse plus ou moins prononcée, on sait exactement d'où provient le souci car on a construit la guitare à 100% (alors que chez Martin, ils emploient des dizaines d'ouvriers, c'est plus difficile de savoir qui a fait quoi)... Mais d'un autre côté, on se doit d'endosser la pleine responsabilité et ça peut nous mettre sur la paille si le souci est énorme (voir les soucis de vernis chez B&H il y a quelques années).

Une grosse entreprise comme Martin a des millions de $ en trésorerie pour faire face à des retours... en tant que luthier, je ne parle pas pour mes collègues, mais je n'ai pas cet argent là  Laughing

Après, je ne sort pas des milliers de guitares par mois non plus  Smile

Il en va de la réputation du luthier et de l'entreprise, d'avoir un service client parfait.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  Kevin10 Sam 13 Juil - 17:03

D'où le refus de l’importateur de la réparer à nouveau et d’entrer dans des frais trop importants. Ce que je peux concevoir. Rectification, c’est le vendeur qui m’a proposé l’échange en tapant dans son stock propre, pour l’importateur j’étais juste le client casse pied trop tatillon. Heureusement qu’il était là car je ne les ai pas trouvé à la hauteur.
J’ai testé une colling’s d’occasion de 2017 avec binding tortoise, il est impeccable on ne sent pas de différence de hauteur avec le bois.
Kevin10
Kevin10

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  benbenbenben Sam 13 Juil - 17:37

Kevin10 a écrit:D'où le refus de l’importateur de la réparer à nouveau et d’entrer dans des frais trop importants. Ce que je peux concevoir. Rectification, c’est le vendeur qui m’a proposé l’échange en tapant dans son stock propre, pour l’importateur j’étais juste le client casse pied trop tatillon. Heureusement qu’il était là car je ne les ai pas trouvé à la hauteur.
J’ai testé une colling’s d’occasion de 2017 avec binding tortoise, il est impeccable on ne sent pas de différence de hauteur avec le bois.

Entre Collings et Martin, il y a un monde d'écart tant dans la sélection des bois, que dans le craftsmanship. Je ne suis pas un grand partisan des grosses boites, mais Collings ainsi que Santa Cruz, qui font dans le semi-industriel (en gros, des ateliers de lutherie géants), ont toute mon admiration. Richard Hoover m'a fait visiter l'usine d'ailleurs, ça m'a impressionné! Il est tellement gentil en plus, on s'est recroisé plusieurs fois, et toujours aussi adorable! Un grand Monsieur Embarassed
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  JEFF Dim 14 Juil - 10:42

si l'importateur a proposé un échange, il a fait le job: la garantie en Europe (sauf electro) est de 2 ans à compter de la date d'achat du client.

En Eruope, on ne peut pas bénéficier de la garantie éternelle que propose Martin à ses clients US et canadiens. A moins de renvoyer à ses frais (et pareil au retour) son instrument au dealer outre atlantique.

j'ai aussi vu passer une garantie liée à la période où le luthier est en vie! Shocked ; on verra dans quel état sont nos doigts et notre cerveau dans quelques dizaines d'années (je suis OPTiMISTE!)

effectivement, Benjamin avait tout pris en charge pour le SAV de son/mon OM (vernis, étui plus grand) via ses bonnes relations avec Florian Chateau (et les belles compétences de ce dernier). mais ça me paraît normal. si un luthier US ou outre atlantique veut éviter ce genre de problème, il ne faut pas vendre loin en fait pour gérer plus simplement ces SAV.
Merci Ben!
et un petit rappel de cette superbeOM pour ceusses qui n'auraient pas tout suivi

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Img_9113
Décollement binding Martin d18 - Page 3 Img_9114
Décollement binding Martin d18 - Page 3 Img_9115
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  benbenbenben Dim 14 Juil - 14:37

OMG, elle est à l'envers cette guitare!!! Je devais être bourré quand je l'ai construite Shocked Shocked Shocked
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  JEFF Dim 14 Juil - 16:13

Ça doit être une habitude de faire à l'envers chez les luthiers, vous pouvez faire une grande tablée !
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  benbenbenben Dim 14 Juil - 16:25

On la fait à l'envers, mais jamais au client I love you I love you I love you
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  phil2759 Jeu 8 Aoû - 9:47

ben dis donc!! je viens de lire cette histoire...incroyable!! qui a recollé le binding? le SAV, c'est vague...
je compatis vraiment et n'en crois pas mes yeux et mes oreilles!! c'est une honte, et ça confirme mon sentiment général pour Martin...apparemment, comme une autre grande marque, ce n'est plus ce que c'était...
bon courage Kevin!!
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  tazzrecord Jeu 8 Aoû - 10:53

phil2759 a écrit:ben dis donc!! je viens de lire cette histoire...incroyable!! qui a recollé le binding? le SAV, c'est vague...
je compatis vraiment et n'en crois pas mes yeux et mes oreilles!! c'est une honte, et ça confirme mon sentiment général pour Martin...apparemment, comme une autre grande marque, ce n'est plus ce que c'était...
bon courage Kevin!!

Pour ma part, j'éviterai de trop genéraliser...
J'ai eu 12 Martin's et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
J'ai eu aussi plusieurs guitares de cette autre grande marque sans un soucis non plus...
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  phil2759 Jeu 8 Aoû - 11:01

tazzrecord a écrit:
phil2759 a écrit:ben dis donc!! je viens de lire cette histoire...incroyable!! qui a recollé le binding? le SAV, c'est vague...
je compatis vraiment et n'en crois pas mes yeux et mes oreilles!! c'est une honte, et ça confirme mon sentiment général pour Martin...apparemment, comme une autre grande marque, ce n'est plus ce que c'était...
bon courage Kevin!!

Pour ma part, j'éviterai de trop genéraliser...
J'ai eu 12 Martin's et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
J'ai eu aussi plusieurs guitares de cette autre grande marque sans un soucis non plus...

je sais, tu l'as déjà écrit plus haut...et tu as raison, cela peut arriver, mais la façon dont le probléme a été réglé est lamentable, non? ils auraient du se plier en 4 , se confondre en excuses, et TOUT faire pour satisfaire le client...ce qui veut dire lui rendre SA guitare en parfait état, avec un petit cadeau en sus, et non pas lui proposer d'en changer...
et ce sont TOUTES leurs guitares qui devraient être "sans soucis", comme tu dis, et non pas la grande majorité!!
c'est mon avis en tout cas...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  pierrou Jeu 8 Aoû - 11:09

Je me trompe peut être mais , ni le revendeur ni l 'importateur ne devraient avoir de frais supplémentaires à faire jouer la garantie pour une malfaçon ? Ne sont ils pas remboursés par la marque dans ce cas ?
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  phil2759 Jeu 8 Aoû - 15:41

pierrou a écrit:Je me trompe peut être mais , ni le revendeur ni l 'importateur ne devraient  avoir de frais supplémentaires à faire jouer la garantie pour une malfaçon ? Ne sont ils pas remboursés par la marque dans ce cas ?
je pense que ce devrait être le cas, mais va savoir...j'entends qu'il y a souvent des problémes avec la relation importateur/vendeur (agent), et pas qu'avec la musique..;combien de fois la maison mère ne veut pas prendre en charge des frais qu'elle essaie d'imputer au distri/agent/vendeur et /ou à l'acheteur. Ils se repassent le bébé!! En automobile, même si ça n'a rien à voir, c'est presque toujours le cas. Il faut en arriver à des menaces/associations de consommateurs/peur des tribunaux pour être écouté. J'entends ça tous les dimanche matin sur RMC...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  tazzrecord Ven 9 Aoû - 23:46

Il n’y a pas de magasin « Martin » en France.
Je pense que l’importateur achète les guitares à Martin US et que ce faisant c’est l’importateur qui devient propriétaire des guitares , de la garantie et du SAV.
Pour preuve, la garantie Martin a vie n’est valable que pour un instrument acheté sur place aux US.
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  phil2759 Sam 10 Aoû - 12:14

tazzrecord a écrit:Il n’y a pas de magasin « Martin » en France.
Je pense que l’importateur achète les guitares à Martin US et que ce faisant c’est l’importateur qui devient propriétaire des guitares , de la garantie et du SAV.
Pour preuve, la garantie Martin a vie n’est valable que pour un instrument acheté sur place aux US.

à vérifier si c'est bien légal tout ça...Une garantie réservée à un pays? ?? étonnant, mais pourquoi pas?
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  JEFF Sam 10 Aoû - 17:29

il y a une loi en Europe pour la garantie; la période est de 2 ans, sauf cas contraire stipulé dans le contrat de vente (souvent les ordis et les GSM)
après, on peut discuter avec certains distributeurs, et pas avec d'autres; et tout dépend de l'énergie qu'on a envie d'y mettre par rapport à la somme en question....
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  dam31 Dim 17 Nov - 21:29

Bon et bien finalement, la mienne aussi (2012) a le symptôme: léger décollement dans le creux de la taille du binding du dos côté aigu (celui qui est en général en contact avec la jambe). Détecté aujourd'hui seulement. Le reste à l'air OK, à surveiller. Je tente une petite réparation maison...
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty garant mais de quoi ?

Message  pierrou Sam 30 Nov - 16:45



Pour preuve, la garantie Martin a vie n’est valable que pour un instrument acheté sur place aux US.[/quote]
Bonne précision , j 'en conclu que mes guitares achetées chez" my favorite guitars " aux USA et pour lesquelles j 'ai fait l 'enregistrement sur le site Martin US , sont garanties à vie ?
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  dam31 Sam 30 Nov - 22:02

pierrou a écrit:Bonne précision , j 'en conclu que mes guitares achetées chez" my favorite guitars " aux USA et pour lesquelles j 'ai fait l 'enregistrement sur le site Martin US , sont garanties à vie ?
Sans doute, mais est-ce que cette garantie peut fonctionner chez un réparateur agréé en Europe? Sinon il faut envisager un envoi outre Atlantique, et ça devient compliqué
En tout cas, depuis quelques mois, les distributeurs des Etats Unis ne sont plus autorisés à expédier en dehors des Etats Unis, donc plus de garantie à vie pour les nouveaux acheteurs Européens
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  Gabetis Mer 1 Juil - 23:30

Bonjour, j’ai eu le même soucis sur ma d18 de 2004. Passage chez le luthier pour recollage des barrages et reprise sur le binding.

Décollement binding Martin d18 - Page 3 64c1c810

Gabetis

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 49
Localisation : Terville

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  Coriolan92 Jeu 2 Juil - 12:30

Si ce sont des traces de colle que l'on voit sur la photo, change de luthier.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  Gabetis Jeu 2 Juil - 14:20

Pourtant, c’est un luthier de renom et j ai douillé.
Je montrerai les photos du binding.

On va dire que ce n’est qu esthetique  Sad Sad Sad 

Je l’ai réparée de toute façon car je ne la joue plus et je vais m’en séparer.

Gabetis

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 49
Localisation : Terville

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  Coriolan92 Jeu 2 Juil - 15:20

Si je ne me trompe pas, ce sont des traces de colle cyanoacrylate, autrement dit de superglue.

Alain Quéguiner m'a recollé à l'époque une barre de fond sur une D41, et il faisait ça à la titebond sans qu'il reste une seule trace.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Décollement binding Martin d18 - Page 3 Empty Re: Décollement binding Martin d18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum