Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Merci The Fellowship of Acoustics !

+5
Coriolan92
didier13
JEFF
remy
ALAINPG
9 participants

Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  ALAINPG Ven 9 Aoû - 23:28

Je l'ai annoncé sur un autre topic : la Ryan Bensusan et moi n'étions pas faits l'un pour l'autre. J'ai essayé. Du point de vue sonore, bien sûr c'était le Nirvana mais le format me provoquait des douleurs dans le dos et l'épaule et le profil du manche ne me convenait pas parfaitement. Malgré tous mes efforts, ma vie était misérable Crying or Very sad

Heureusement, il existe en Europe une adresse où l'on peut toujours compter trouver une guitare d'excellence et The Fellowship of Acoustics n'a selon moi pas d'équivalent.

Merci The Fellowship of Acoustics ! BAtiment

Il faut évidemment être prêt à faire les quelques centaines de kilomètres de Paris mais l'offre de guitares d'exception est réellement sans pareil. (leur service de vente par correspondance est aussi sans faille mais je voulais vraiment être certain que cette fois ce serait la bonne !)

Une fois sur place, on m'a offert un café, j'avais échangé par mail avec Rudi, le patron, sur mes difficultés avec la Ryan et mes recherches et il m'a pris en charge dès mon arrivée. Un petit tour dans la chambre forte où les plus beaux modèles sont conservés (une autre superbe Ryan et de belles vintage entre autres) puis direction l'une des grandes salles aux murs ornés d'instruments haut de gamme.

Merci The Fellowship of Acoustics ! 190809110413931076
Merci The Fellowship of Acoustics ! 190809110444207506

Rudi a installé devant moi 5 instruments qui devaient selon lui pouvoir satisfaire mes attentes (diverses Petros, Lowden, De Jonge, Poljakoff etc...) et la porte s'est refermée me laissant passer de l'une à l'autre, goûter leurs mérites, juger de leur adéquation à ma morphologie, mon jeu etc...

Merci The Fellowship of Acoustics ! Room-1[/url]

Un grand moment de plaisir et de découverte.

Trop court évidemment, j'avais prévu de faire le voyage sans enfant et finalement il m'a fallu assumer mon devoir paternel et ménager la patience d'un garçonnet...

Après une bonne heure et demi à jouer une dizaine de guitares, restaient dans ma short-list :

De Jonge Ziricote

Merci The Fellowship of Acoustics ! De-Jonge-Ziricote[/url]

De Jonge OM Padauk

Merci The Fellowship of Acoustics ! IMG-2976[/url]

Lowden F38C

Merci The Fellowship of Acoustics ! Lowden-F38-C[/url]

Petros Fingerstyle

Merci The Fellowship of Acoustics ! Petros[/url]

De quoi perdre la tête et pourtant j'ai finalement eu la certitude d'avoir trouvé ce dont j'avais rêvé lorsque Rudi m'a finalement rapporté la guitare aux cordes nouvellement changées. Le duel fut serré entre la De Jonge OM Ziricote et son son incroyablement tridimensionnel et j'ai passé une autre petite heure à peser les mérites de l'une et de l'autre.

Pour l'anecdote, il l'avait reçue la veille et à mon arrivée il me l'a immédiatement collée dans les mains pour me la reprendre au bout de quelques minutes et faire changer les cordes pour des neuves. Il a vraiment été au petit soin et c'est assez rare pour que je le salue publiquement  Very Happy

Merci The Fellowship of Acoustics ! RUDI

Trève de suspense : voici l'élue  cheers




THE END
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  remy Sam 10 Aoû - 7:36

Bien , bravo Smile
Il y a pas mal de Lowden visiblement sur les murs

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  JEFF Sam 10 Aoû - 9:30

remy a écrit:Bien , bravo Smile
Il y a pas mal de Lowden visiblement sur les murs

on ne joue pas dans la même cour Laughing , son mur est bien plus haut que le mien.....

pour Alain, il y a une garderie chez TFOA? Smile
tu as prévu d'y retourner bientôt ? clown
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  didier13 Sam 10 Aoû - 9:48


Je n'ai pas eu la chance d'y aller directement sur place mais j'ai eu affaire plusieurs fois avec Rudi , et je confirme que TFOA est probablement la seule adresse en Europe avec autant de choix et de qualité de service et d'écoute du client ! j'imagine que c'est le genre d'endroit où cela doit être difficile de repartir les mains vides ... et le portefeuille aussi ...!
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  JEFF Sam 10 Aoû - 9:54

didier13 a écrit:
Je n'ai pas eu la chance d'y aller directement sur place mais j'ai eu affaire plusieurs fois avec Rudi , et je confirme que TFOA est probablement la seule adresse en Europe avec autant de choix et de qualité de service et d'écoute du client !  j'imagine que c'est le genre d'endroit où cela doit être difficile de repartir les mains vides ... et le portefeuille aussi ...!

le graal des droitiers quoi!
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  didier13 Sam 10 Aoû - 10:09

JEFF a écrit:
didier13 a écrit:
Je n'ai pas eu la chance d'y aller directement sur place mais j'ai eu affaire plusieurs fois avec Rudi , et je confirme que TFOA est probablement la seule adresse en Europe avec autant de choix et de qualité de service et d'écoute du client !  j'imagine que c'est le genre d'endroit où cela doit être difficile de repartir les mains vides ... et le portefeuille aussi ...!

le graal des droitiers quoi!

Je remarque quand même qu'ils ont de plus en plus souvent des guitares pour gauchers Jeff , si si !
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  Coriolan92 Sam 10 Aoû - 10:21

Peut-être pas réveillé, mais je n'ai pas saisi quelle était l'élue ??? Question
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  remy Sam 10 Aoû - 10:36

Coriolan92 a écrit:Peut-être pas réveillé, mais je n'ai pas saisi quelle était l'élue ??? Question

De Jonge OM Padauk, je crois mais pas certain

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  ALAINPG Sam 10 Aoû - 11:40

C'est moi qui n'était pas réveillé ! et non ce n'est la Padauk qui sonnait trop acajou pour moi, ni l'excellente Ziricote.

@ Jeff, tu sais bien que si je n'ai pas encore déménagé pour être ton voisin tu ne le dois qu'à ta gaucherie clown

@ Remi : quelques dizaines de Lowden oui, mais pas que ! Borges, Poljakoff etc...

@ Didier : j'étais prêt à repartir les mains vides en laissant la Ryan en dépôt. J'ai laissé quelques euros mais quand on aime Wink et Parlornut m'a déjà indiqué que j'avais fait une excellente affaire. Un placement de bon père de famille ou presque
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  defttungsman Sam 10 Aoû - 16:15

Sleep
Sleep
Sleep


Suspect
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  JEFF Sam 10 Aoû - 17:24

[quote="ALAINPG"]C'est moi qui n'était pas réveillé ! et non ce n'est la Padauk qui sonnait trop acajou pour moi, ni l'excellente Ziricote.

Toujours pas réveillé?
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  Coriolan92 Sam 10 Aoû - 17:58

ALAINPG a écrit:C'est moi qui n'était pas réveillé ! et non ce n'est la Padauk qui sonnait trop acajou pour moi, ni l'excellente Ziricote.


Bon alors c'est laquelle ????
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  benbenbenben Sam 10 Aoû - 18:06

Moi je sais Twisted Evil
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  Coriolan92 Sam 10 Aoû - 18:15

C'est tellement compliqué à dire ???  Evil or Very Mad

Si j'ai tout bien compris, il y avait une shortlist de 4 :

2 de Jonge
1 Lowden
1 Petros

Les de jonge sont éliminées reste Petros et Lowden. 
A ce que je vois, la tête n'est ni une tête Petros, ni une tête Lowden.

Donc ????
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  parlornut Sam 10 Aoû - 18:22


Moi zaussi ze sais !  Twisted Evil  Twisted Evil

Je pense que notre ami Alain est trop tourneboulé par cette rencontre I love you I love you I love you , il faut lui laisser le temps de retrouver ses esprits. Je me permets juste d'écourter le supplice de Coriolan : c'est une De Jonge, mais la troisième, celle dont il ne parle pas, le malin...  clown  

Alain vous dira tout sur le reste, la forme (nan, ce n'est pas une OM, c'est, à mon goût, plus joli qu'une OM), les bois (oui, c'est du must-must !), etc...

Come on, Alain ! (+ des photos !). bounce bounce bounce
parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  remy Sam 10 Aoû - 18:43

parlornut a écrit:
Moi zaussi ze sais !  Twisted Evil  Twisted Evil

Je pense que notre ami Alain est trop tourneboulé par cette rencontre I love you I love you I love you , il faut lui laisser le temps de retrouver ses esprits. Je me permets juste d'écourter le supplice de Coriolan : c'est une De Jonge, mais la troisième, celle dont il ne parle pas, le malin...  clown  

Alain vous dira tout sur le reste, la forme (nan, ce n'est pas une OM, c'est, à mon goût, plus joli qu'une OM), les bois (oui, c'est du must-must !), etc...

Come on, Alain ! (+ des photos !). bounce bounce bounce

Heureusement que tu es là Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  Coriolan92 Sam 10 Aoû - 19:03

Oui, j'allais poubelliser ce sujet vite fait!  Suspect
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  ALAINPG Sam 10 Aoû - 19:13

héhé patience Very Happy oui : un petite De Jonge SSS pas piquée des vers.

Je suis à la mer. J'essaie de vous faire un topic digne de ce nom et surtout de cette beauté !

ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  Lionel Dim 11 Aoû - 1:21

À suivre.
Lionel
Lionel

Messages : 540
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci The Fellowship of Acoustics ! Empty Re: Merci The Fellowship of Acoustics !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum