Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Livre Paroles & Guitares de Luthiers

+15
jarrah29
1arno7
dam31
defttungsman
Sergio
Geamba13
Coriolan92
nano
JEFF
phil2759
NikkGiggs
BABB66
didier13
pierrou
ManuBig
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  ManuBig Lun 28 Oct - 13:26

Chers amis,

Bon, cela risque de faire doublon mais voici le topic dédié à ce livre déjà annoncé ici par ailleurs (merci AlainPG  cheers ) !  Smile

J'ai donc le plaisir de vous présenter officiellement, après "Mes Guitares" #1 et #2, mon 3ème ouvrage, "Paroles et Guitares de Luthiers" aux éditions Ex-aequo (315 pages).
Comme vous le savez, on y trouve une présentation de 45 parmi les plus grands luthiers français (acoustiques & électriques).
Je dis bien "parmi". Donc oui, il en manque, obligatoirement, mais difficile d'être exhaustif tant il y a d'excellents luthiers dans notre pays...

Grand honneur pour moi, les préfaces ont été rédigées par : Jean-Felix Lalanne et Biréli Lagrène.

J'ai en outre eu la chance de travailler avec Christian Séguret, que je tiens à saluer ici. Un immense professionnel, un grand guitariste et un homme de coeur.
Merci également à Annabel Peyrard pour la mise en page du livre.

Vous y trouverez donc le travail de (par ordre alphabétique) : ALD, Jean-yves Alquier, Alexandre Bouyssou, Stefan Barrillon, Richard Baudry, Emeric Beaujouan, Marc Boluda, Benoit de Bretagne, Morgan Briant, Pierrick Brua, Christelle Caillot, Yoann Charbonnier, Guitares Chatelier, Franck Cheval, Roger Daguet, Eric Darmagnac, Thomas Dauge, Gerard Defurne, DNG, François Druet, Didier Duboscq, Maurice Dupont, Vincent Engelbrecht, Thomas Fejoz, Tony Girault, Christophe Grellier, Florian Jégu, Fred Kopo, Rémy Larson, Jean-Jean Noel Lebreton, Mike Lewis, Loic Le Pape, Christian Magdeleine, Tom Marceau, Meloduende, Benjamin Paldacci, Antoine Payen, Romuald Provost, Alain Queguiner, Julien Régnier-Krief, Laurent Hassoun (Roadrunner), Gaëlle Roffler , Jérôme Zambar (Skelter Guitars), Mikael Springer et François Vendramini.

Mais aussi des témoignages de Pierre-Marc Martelli (Mojo Guitars), Norbert Krief, François Sciortino, Julien Bitoun, Tomas Gubitsch, Richard Bonnet, Jean-Michel Kajdan, Michel Haumont et Scott Holiday, le guitariste des Rival Sons.

J'espère que ce livre vous plaira...

BONNE LECTURE !

En vente en librairie dès aujourd'hui et sur Amazon, Fnac, Cultura dès le 9/11.
Amazon : https://urlz.fr/aTcU
FNAC : https://urlz.fr/aTcV
Cultura : https://urlz.fr/aTcW

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 1910280114367315

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 191028014313177450

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 191028014312789537

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 191028014312515725

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 191028014312222321

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 191028014311973526


Dernière édition par ManuBig le Mar 19 Nov - 18:16, édité 1 fois
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty des grattes

Message  pierrou Lun 28 Oct - 16:05

Merci Emmanuel et je te souhaite beaucoup de ventes .
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  didier13 Lun 28 Oct - 17:51

pierrou a écrit:Merci Emmanuel et je te souhaite beaucoup de ventes .

+1 !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  BABB66 Lun 28 Oct - 18:50

Bonjour,

Le livre sera-t-il disponible à la vente à Issoudun ce WE?

BABB66

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  ManuBig Lun 28 Oct - 21:54

BABB66 a écrit:Bonjour,

Le livre sera-t-il disponible à la vente à Issoudun ce WE?

Oui, je tiendrai un stand !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  NikkGiggs Mar 29 Oct - 8:45

Trop bien !!!
Si en plus, il y a un témoignage de Scott Holiday, c'est parfait !!!

On se verra à Issoudun alors !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  phil2759 Mar 29 Oct - 14:27

veinard Nick! moi je dois attendre le 9 novembre voire plus pour la livraison...Issoudun est trop loin pour moi, il serait temps de penser à faire des festivals vers chez nous, en Provence...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  JEFF Mar 29 Oct - 18:27

j'ai eu le grand plaisir que ce magnifique recueil de poèmes me soit offert par Pierrick BRUA ce midi.

pas encore pris le temps de voir s'il y avait de la gauchère dans les pages à peine sèches........

Manu, va falloir attaquer les tomes suivants maintenant, au vu du nombre de luthiers français....
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  nano Mer 30 Oct - 8:34

Le Père Noel passe en Octobre maintenant!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Hélas

Message  pierrou Mer 30 Oct - 9:09

phil2759 a écrit:veinard Nick! moi je dois attendre le 9 novembre voire plus pour la livraison...Issoudun est trop loin pour moi, il serait temps de penser à faire des festivals vers chez nous, en Provence...
Effectivement certaines régions , le sud ouest par exemple , sont plus proches de mes gouts en musiques et nous proposent de belles choses .
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  NikkGiggs Mer 30 Oct - 9:26

phil2759 a écrit:veinard Nick! moi je dois attendre le 9 novembre voire plus pour la livraison...Issoudun est trop loin pour moi, il serait temps de penser à faire des festivals vers chez nous, en Provence...

Il y en a un à Toulouse, les Internationales de la Guitare... c'est peut-être plus proche...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  Coriolan92 Mer 30 Oct - 10:15

Je pensais que l'administrateur de ce forum avait droit à un exemplaire gratuit et dédicacé ? cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  ManuBig Mer 30 Oct - 10:18

Coriolan92 a écrit:Je pensais que l'administrateur de ce forum avait droit à un exemplaire gratuit et dédicacé ? cheers

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 19103010195527905

Very Happy Very Happy Very Happy
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  phil2759 Mer 30 Oct - 12:10

NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:veinard Nick! moi je dois attendre le 9 novembre voire plus pour la livraison...Issoudun est trop loin pour moi, il serait temps de penser à faire des festivals vers chez nous, en Provence...

Il y en a un à Toulouse, les Internationales de la Guitare... c'est peut-être plus proche...

à peine plus prés, et encore pas sur... Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  phil2759 Mer 30 Oct - 12:11

Coriolan92 a écrit:Je pensais que l'administrateur de ce forum avait droit à un exemplaire gratuit et dédicacé ? cheers

ça, c'était avant!! Very Happy
et même pour tout le forum d'ailleurs... mais le monde a bien changé... Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  ManuBig Mer 30 Oct - 14:00

Et la première chronique dans un mag pour P&G de Luthiers !
Ca fait plaisir...
Merci Guitarist Acoustic !  Smile

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 191030020207191921

Livre Paroles & Guitares de Luthiers 191030020207303252
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  didier13 Mer 6 Nov - 18:46



J'ai acheté le livre hier chez " Guitares d'en France " , superbes photos et de ce que j'ai lu , très intéressant ! brava Manu cheers
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  ManuBig Jeu 7 Nov - 9:21

didier13 a écrit:

 J'ai acheté le livre hier chez " Guitares d'en France " , superbes photos et de ce que j'ai lu , très intéressant ! brava Manu cheers

Merci bcp Didier... :-)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  phil2759 Jeu 7 Nov - 12:41

didier13 a écrit:

 J'ai acheté le livre hier chez " Guitares d'en France " , superbes photos et de ce que j'ai lu , très intéressant ! brava Manu cheers

Palsambleu!!
j'ai voulu pré-commander le livre, pensant être le premier servi, et c'est le contraire!!! Les clients qui avancent l'argent passent aprés les autres... Le monde à l'envers, mais je l'avais déjà constaté...
Evidemment, rien pour toi dans mes dires, Manubig...c'est Amazon qui m'a eu!! il devrait partir le 9, si c'est par la poste je l'aurais peut-être avant Noêl... je croise les doigts...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  didier13 Jeu 7 Nov - 17:21

phil2759 a écrit:
...c'est Amazon qui m'a eu!!...

Ne jamais commander à Amazon Evil or Very Mad , en tout cas j'évite le plus ces sociétés qui sont en quasi position de monopole et de concurrence déloyale ... je préfère payer plus cher que de commander à Amazon , mais bon je sort un peu de l'objet de ce forum ... , pour les modérateurs pas d'inquiétudes j'arrête là mes propos de résistant politique Cool ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  phil2759 Jeu 7 Nov - 17:54

didier13 a écrit:
phil2759 a écrit:
...c'est Amazon qui m'a eu!!...

Ne jamais commander à Amazon Evil or Very Mad  , en tout cas j'évite le plus ces sociétés qui sont en quasi position de monopole et de concurrence déloyale ... je préfère payer plus cher que de commander à Amazon , mais bon je sort un peu de l'objet de ce forum ... , pour les modérateurs pas d'inquiétudes j'arrête là mes propos de résistant politique Cool ...

+1
mais tu habites Marseille je crois (si c'était il y a 30 ans, j'aurais dit; "veinard"!! )

moi, béte et discipliné, j'ai demandé à Manu comment acheter le livre, et il m'a dit qu'on pouvait le  pré-commander sur Amazon...Mais bon, cela n'a pas d'importance, je n'ai plus 12 ans , je peux attendre, c'était juste pour rire et raler un peu...Very Happy
pour finir le politiquement incorrect forumeux Evil or Very Mad j'ai du commander plus de 10 articles sur Amazon rien que ce week-end. Embarassed Embarassed
Mais vu où je vis, je n'ai pas vraiment le choix, sinon c'est 150 bornes aller retour , et encore, si je trouve...Sad
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  Geamba13 Ven 8 Nov - 11:04

J'ai eu la chance de Rencontrer ManuBig au salon de la guitare D'issoudun ce week-end, un mec vraiment cool et sympatique plein d'humour, entre Marseillais/Corse le courant est vite passé entre nous Wink

Nous sommes repartit avec quelques uns de ses livres et son livre et une petite merveille !! Je me régale de le lire !! On y apprend plein de chose concernant les Luthiers et la lutherie c'est vraiment passionnant je le recommande vivement !!

Bravo a toi Manu et j'espère vraiment qu'il y aura un tome 2 !!

Geamba13
Geamba13

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  ManuBig Ven 8 Nov - 11:12

Geamba13 a écrit:J'ai eu la chance de Rencontrer ManuBig au salon de la guitare D'issoudun ce week-end, un mec vraiment cool et sympatique plein d'humour, entre Marseillais/Corse le courant est vite passé entre nous Wink

Nous sommes repartit avec quelques uns de ses livres et son livre et une petite merveille !! Je me régale de le lire !! On y apprend plein de chose concernant les Luthiers et la lutherie c'est vraiment passionnant je le recommande vivement !!

Bravo a toi Manu et j'espère vraiment qu'il y aura un tome 2 !!

 

Salut Geamba,

C'est vrai qu'on s'est bien amusés ! :-)
Ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer, Célia et toi.
Une visite au showroom est programmée, quasi obligatoire !
Et j'ai hâte de voir les (nombreuses) guitares ramenées d'Issoudun... C'est vraiment chouette ce que vous faites, encore bravo...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  ManuBig Ven 8 Nov - 15:41

Les amis, voici un article (+ interview) publié ce jour sur le site guitariste.com.
Pour ceux que ça pourrait intéresser Smile

https://www.guitariste.com/articles/livre-paroles-guitares-luthiers-emmanuel-bighelli,5647,1.html
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  Sergio Ven 8 Nov - 21:50

J’ai lu la moitié de ton bouquin au moment où j’écris, je pense qu’il ne passera pas le week-end. Il est excellent, bien écrit, les photos sont superbes et le canevas est bien pensé.
Ben va falloir recommencer.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Livre Paroles & Guitares de Luthiers Empty Re: Livre Paroles & Guitares de Luthiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum