Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

+2
Coriolan92
didier13
6 participants

Aller en bas

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON Empty Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

Message  didier13 Mer 23 Nov - 18:12

Voici une vidéo comparative intéressante , en tant qu'auditeur c'est assez difficile de faire la différence  scratch  de quoi démystifier un peu le palissandre du brésil  Laughing
Certes si en ayant ces 2 guitares dans les mains on sentirait plus de différence ...

didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON Empty Re: Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

Message  Coriolan92 Mer 23 Nov - 18:51

En plus, elles sont loin d'être ouvertes ...

Quand Cheval m'a fait ma Dread, je possédais une bonne D41. Elle lui était supérieure au début.
Au bout de 6 mois, la Cheval lui était nettement supérieure. J'ai alors revendu la D41, et la Cheval me comble depuis plus de 20 ans ... I love you
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON Empty Re: Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

Message  nano Ven 30 Déc - 14:19

Un élément qui peut avoir son importance, c'est le fait que chez un même luthier, on peut penser, pour ne pas dire espèrer, que les meilleures tables sont réservées aux guitares en Braz par rapport à celles en Indien. Ce choix pourrait donc accentuer une différence plus ou moins attendue en faveur de la guitare en Braz. Dans mes conditions d'écoute devant mon ordinateur, j'ai bien du mal à entendre une différence et encore plus de mal à dire laquelle je préfère... Ca devrait rendre modeste!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON Empty Re: Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

Message  tof' Lun 25 Déc - 13:07

Merci pour cette vidéo très intéressante. Au casque, j'entends quand même une belle différence!

A ma grande surprise, sur ce comparatif, ma préférence va sans hésitation au palissandre indien, car je trouve que le son est plus dynamique, qu'il a plus d'harmoniques et de chaleur.

Effectivement, ça démystifie les théories marketing Wink Une fois qu'on a dit ça, il ne faut pas oublier que chaque guitare et chaque guitariste sont uniques, avec au final une grande part de subjectivité dans la formulation d'un avis.
tof'
tof'

Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON Empty Re: Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

Message  phil2759 Sam 30 Déc - 9:35

Histoire de répondre avec un lieu commun...
Le savoir faire du luthier doit représenter bien plus que la qualité de tel ou tel bois...le bois compte dans le résultat, c'est évident, mais il est loin d'être tout seul dans cette équation.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON Empty Re: Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

Message  Dublues Sam 30 Déc - 19:12

Ma pauvre expérience : plus le temps passe et plus mon oreille s'affine. Ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui je ferais bien la différence entre 2 palissandres. Mais ça viendra peut-être. Enfin j'espère 😁

Dublues

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 66
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON Empty Re: Comparatif indian / braz sur Dread THOMSON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum