Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comparatif de 5 guitares petit format.

+3
parlornut
mehoul
Ben G
7 participants

Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  Ben G Ven 4 Aoû - 11:34

Salut à tous !
Tout est dans le titre. j'ai eu la chance de pouvoir réunir 5 guitares allant du format 0 au L00.
Une Atelier Guitares et Cie, 2 Waterloo / Collings et 2 Blind.
Très intéressant d'entendre les différences sonores.
Une petite favorite ?
Ben G
Ben G

Messages : 425
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  mehoul Ven 4 Aoû - 13:52

c'est dur de les départager, elles sont toutes excellentes. J'aurais peut-être un petit coup de coeur pour la Waterloo noire, pour son équilibre. La dernière testée a des basses un poil trop "boomy" à mon goût (ça vient peut-être de l'enregistrement). La guitare en cyprès a moins de basses mais un joli timbre.
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  parlornut Ven 4 Aoû - 14:36

J'adore l'esthétique de la première de l'Atelier guitares  : découpe, teintes, bindings, tout à fait mon style ! Shocked Shocked Shocked

Pour le son : 1/ Atelier guitares (la plus proche du son des parlors originelles, moins de résonance, plus de "proximité"
 2/ Blind érable
3/ Blind acajou
4/ Waterloo noire



Dernière édition par parlornut le Mar 8 Aoû - 6:36, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  tazzrecord Dim 6 Aoû - 9:34

Hello,
Comme parlornut, la petite atelier guitare sonne divinement et remporte mon vote.
Pour la deuxième, dans l’esprit L00 je préfère la waterloo noire ! Peut-être parce que j’ai la même en sunburst lol
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  remy Dim 6 Aoû - 17:05

La 1 et la 4 ex aequo, la 5 juste derrière Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  didier13 Lun 7 Aoû - 20:55


Bravo pour cette vidéo !
Je met la première guitare à part , son format lui donne une signature sonore caractéristique des parlors ... tu la fait très bien sonner mais les parlor ce n'est pas ma tasse de thé . Pour les L00 , je préfère les Blind , sans hésiter , particulièrement celle en acajou qui a des beaux médiums et de belles basses avec une sacrée pêche , cependant elle n'a pas la richesse des aigus de celle en Adirondack/érable
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  Lokemo Dim 13 Aoû - 15:27

1: agc
2 ex-aequo : les 2 blinds (sur le premier extrait j'aurai mis en 2 celle en érable puis en 3 celle en acajou mais le 2 ieme extrait j'inverse la notation !)
4 : Waterloo noire
5 : Waterloo s
Mais prises séparément elles sont toutes superbes !!
C'est quoi le premier morceau que tu joues ?

Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  Ben G Lun 14 Aoû - 8:52

Merci à tous pour vos retours !
Lokemo, les 2 exemples joués sont des petites "variations" composées pour l'occasion. Smile
Ben G
Ben G

Messages : 425
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif de 5 guitares petit format. Empty Re: Comparatif de 5 guitares petit format.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum