Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

4 participants

Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

Message  jacko Lun 22 Avr - 17:22

Bonjour à tous...J'avais posté il y a très très longtemps à propos d'une COLLINGS OM 2H...En fait, c'était au tout début de l'ouverture de ce superbe site...Aujourd'hui, après ces nombreuses années, je me décide à nouveau car à l'été 2023, j'ai fait l'acquisition d'une superbe JRK qui me comble véritablement...
Un jour de janvier 2023, me promenant sur you tube, je vis FRANCIS CABREL qui jouait en live sur son TROUBADOR tour ...Je connais bien ses guitares et oh surprise, sur certaines images, ce n'était pas ses marques bien connues de luthiers non moins connus mais en haut du placage de tête il y avait une drôle de petite fleurette...Mais qu'est ce donc me dis je..De fil en aiguille, je tombai sur ISSOUDUN 2022 et PAF, le voile fut enfin levé puisque c'était l'année de JULIEN ....Les deux compères sur la vidéo qui jouaient sur une chanson de FRANCIS jouant sur une dread 12 cases , le solo de JULIEN...Ca sonnait vraiment bien ces petites bestioles...Et puis, évidemment, et vous connaissez la suite, je suis allé sur le site JRK et j'ai admiré et écouter JULIEN qui jouait à l'envers sur quelques unes de ses guitares dont une en stock qu'il avait faîte pour ISSOUDUN 2022...Donc, donc, tout ceci est bien joli mais moi, je suis GAUCHER un pauvre left hand player..!!!...J'ai écouté, écouté et cette 00 D ( profonde comme ma D28 pratiquement) ..Quel son, mais quel son..!!!...Exactement ce que je recherchais...Un après midi d'hiver, je me suis donc décidé à telephoner ...Au telephone, JULIEN me parla des délais de 24 à 30 mois et donc c'était foutu pour le rêve!!!...De fil en aiguille, je me permis de lui parler de la 00 D et d'une éventuelle possibilité de la transformer en gauchère...Et là, oh surprise , il m'expliqua que c'était tout à fait réalisable au vu des barrages et de la conception globale de la guitare....Bon, vous connaissez la suite...Cette guitare est particulière du fait de sa table en épicéa de SITKA torréfiée et de son fond en indian rosewood coupé en "dosse" et pas en quartier...Elle sonne magnifiquement et est "bourrée" d'harmoniques..Jouabilité extra avec un 44,5 au sillet...En fait, il ne faut pas jouer fort car elle est puissante et son sustain est impressionnant...De plus, elle est vraiment excellente aussi en "flat"....Une guitare très riche de l'avis de mes quelques copains guitaristes et personnellement, à 73 ans, j'ai eu l'occasion d'écouter beaucoup de grandes guitares et celle ci me semble en faire partie...Merci donc à JULIEN qui est de plus super chaleureux, et qui n'est pas avare en renseignements techniques ...J'ai pu voir des "set" de bois vraiment magnifiques au fond de l'atelier .....Ca me donne des idées pour une dread 12 cases en acajou ...Mais ceci est une autre histoire....Merci JULIEN de nous faire d'aussi beaux instruments et nous permettre de rêver un peu dans ce monde de grandes difficultés...JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Img_5411
JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Img_5412
JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Img_5410

jacko

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

didier13 et dam31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty Re: JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

Message  remy Lun 22 Avr - 18:24

Jolie 🙂 Le palissandre est superbe

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty Re: JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

Message  jacko Lun 22 Avr - 19:34

remy a écrit:Jolie 🙂 Le palissandre est superbe
Oui, le palissandre est vraiment magnifique et l'épicéa est ( d'après ce que m'a dit JULIEN) du plus haut grade ..J'essaye d'envoyer plus de photos mais j'ai un mal de chien..

jacko

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty Re: JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

Message  philippe al Mer 24 Avr - 14:26

remy a écrit:Jolie 🙂 Le palissandre est superbe

+1

Sobre et jolie.
J'aimerais bien essayer une de ses guitares.

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty Très bonne idée…

Message  jacko Mer 24 Avr - 21:37

Bonsoir philippe…il suffit de lui téléphoner un peu avant… l’atelier se trouve à NERAC ( 30 kms à l’ouest d’agen )…JULIEN est très très sympathique et il te recevra bien volontiers… tu peux me contacter pour des infos supplémentaires… j’y étais il y a 15 jours…il avait une dread 12 cases d’un client…. Quel richesse..!!..bonne soirée…

jacko

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty Re: JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

Message  mehoul Jeu 25 Avr - 3:41

et il est gaucher!
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty Re: JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

Message  jacko Jeu 25 Avr - 11:09

Et oui, comme moi.. Cependant, il arrive à jouer à l’envers ce qui m’enerve….😂😂😂😂

jacko

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood. Empty Re: JRK 00 D..Table épicéa torréfié et indian rosewood.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum