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Borges OM 18 golden grain

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Message  Admin Mar 29 Mar - 9:59



Superbe !

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Message  Pierrot Mar 29 Mar - 10:12

Oui superbe !

Après je n'ai pas votre oreille, mais je trouve que les aigus surpassent beaucoup les basses non ?

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Message  headsup Mar 29 Mar - 13:26

là, je crois qu'on est pas loin de la perfection... Shocked
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Message  stringman Mar 29 Mar - 14:30

Il s'agit de la 2eme vidéo de guitare Borges que Benja nous transmet et j'avoue que je suis extrêmement impressionné et sensible aux œuvres de ce luthier (les 2 sont en acajou si je me souviens bien) Shocked cheers
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Message  Admin Mar 29 Mar - 15:56

Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.

De nouveau, on se rend compte que l'acajou est tout aussi bon que les palissandres.

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Message  headsup Mar 29 Mar - 16:22

Admin a écrit:
De nouveau, on se rend compte que l'acajou est tout aussi bon que les palissandres.
Benja

Différent, mais tout aussi bon.

Dans le cas de cette borges des aigus hyper précis, sans être secs. Et au niveau des basses, une jolie rondeur avec plein d'harmoniques pas du tout envahissantes.

Une guitare géante. Je suis sous le charme.
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Message  stringman Mar 29 Mar - 18:17

Admin a écrit:Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.

De nouveau, on se rend compte que l'acajou est tout aussi bon que les palissandres.

Benja

Heureusement qu'il y en a qui suivent Very Happy Embarassed
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que celle de Peter Farber était en Acajou.
Ca ne change rien: SUPERBE (dommage qu'il soit si "expensive" le Julius!)
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Message  remy Mar 29 Mar - 18:48

c'est excellent, il y a bien sur la qualité des bois choisi et le travail du luthier, le guitariste qui met juste ce qu'il faut d'émotion, et puis le jeu en open qui valorise beaucoup d'instruments.

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Message  Sergio Mar 29 Mar - 23:32

Tout est vraiment bien dans cette vidéo, la guitare, le guitariste, la prise de son et le morceau. En plus l'open tuning en jette un max.
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Message  Coriolan92 Mer 30 Mar - 9:48

Cette vidéo illustre bien qu'on n'a pas besoin de thumbpick pour faire sonner un bon instrument ... La rondeur des basses est bluffante, surtout avec un capo 2ème case! Shocked

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Message  molomonga Mer 20 Avr - 20:46

Admin a écrit:Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.

De nouveau, on se rend compte que l'acajou est tout aussi bon que les palissandres.

Benja

Bonsoir,
Juste une petite précision Benja, la table de cette guitare est en Adirondack (standard 1A).
Les aigus et médiums du "Golden Grain" sont incroyables; bien sûr la géométrie de la guitare (pré-war) y est pour beaucoup.
à bientôt,
Rémy
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Message  franck83 Mer 20 Avr - 21:06

J'éprouve toujours beaucoup de plaisirs à lire vos commentaires et vos appréciations en partant d'une vidéo Rolling Eyes

Même si j'apprécie le morceau , tant de nuances m'échappent hélas !

Continuez à nous présenter les guitares de cette façon , c'est d'un délice extrême ! Very Happy Merci à tous .

Golden grain ?

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Message  Admin Mer 20 Avr - 22:05

molomonga a écrit:
Admin a écrit:Elle est tout simplement superbe cette OM en acajou et pin européen. Les autres vidéos postées étaient une OM en adi/palissandre indien et la même en 000 12 cases.

De nouveau, on se rend compte que l'acajou est tout aussi bon que les palissandres.

Benja

Bonsoir,
Juste une petite précision Benja, la table de cette guitare est en Adirondack (standard 1A).
Les aigus et médiums du "Golden Grain" sont incroyables; bien sûr la géométrie de la guitare (pré-war) y est pour beaucoup.
à bientôt,
Rémy

D'après le propriétaire, la guitare est:

"the guitar is Golden Grain mahogany / European spruce " lu sur l'umgf Wink

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Message  molomonga Jeu 21 Avr - 8:17

Benja,
Un de nous deux a certainement raison Very Happy
Pour ma future guitare, je souhaitais prendre l'option "master grade" pour la table en Adi mais Julius me dit que ce n'est pas nécessaire, compte tenu de la qualité exceptionnelle du standard actuel.
Mon info concernant la table de M.Wilkins vient de Julius Borges.
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Message  Admin Jeu 21 Avr - 8:31

Ca c'est surprenant tout de même ! Si ça se trouve, c'est le propriétaire qui se trompe. En tout cas, à ta place je redemanderais à Mr Borges quelle est la table de cette OM 18, car elle est incroyable. J'aimerais également connaître l'équipement d'enregistrement de M. Wilkins et savoir s'il rajoute des effets.

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Message  headsup Jeu 21 Avr - 9:07

c'est peut être de l'adirondack européen, ou de l'européen des adirondacks ? scratch
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Message  Pierrot Jeu 21 Avr - 10:32

Ou alors le propriétaire avait demandé un adirondack et Mr Borges s'étant trompé de tas de bois lui a mis un européen .. ou le contraire... va savoir ... What a Face lol!
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Message  molomonga Jeu 21 Avr - 14:10

Bonjour,
J'ai à nouveau écrit à Julius, je vous tiendrai informés de sa réponse.
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Message  stringman Jeu 21 Avr - 15:02

molomonga a écrit:Benja,
Un de nous deux a certainement raison Very Happy
Pour ma future guitare, je souhaitais prendre l'option "master grade" pour la table en Adi mais Julius me dit que ce n'est pas nécessaire, compte tenu de la qualité exceptionnelle du standard actuel.
Mon info concernant la table de M.Wilkins vient de Julius Borges.

Embarassed Embarassed oh le petit veinard!
Je n'avais jamais été particulièrement tenté par l'option luthier jusqu'au jour où j'ai entendu une OM de Julius Borges.... L'idée s'immisce sournoisement dans ma tête, il va falloir être fort Laughing
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Message  molomonga Jeu 21 Avr - 17:58

Salut,
Je viens d'avoir la réponse de Julius; c'est une erreur de sa part (confondu avec une autre GG)...
Il s'agit d'une table en Carpathian spruce pour l'OM de M.Wilkins.
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Message  schon50 Jeu 21 Avr - 18:06

Très intéressant comme réponse
La carpathian a récemment fait son apparition chez Martin !
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Message  Admin Jeu 21 Avr - 20:40

Quelqu'un pourrait-il nous parler de ce bois?

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Message  Coriolan92 Jeu 21 Avr - 22:18

Extrait du site de Luthier Mercantile, Inc.

European Spruce and Carpathian Spruce
Picea excelsa, P. abies

German Spruce

German Spruce is a common term for Spruce coming from Europe, but it is not really accurate. Guitar grade Spruce has not come out of Germany for many years now. The best material comes from the former Yugoslavia region. When you order German Spruce from LMI, you can expect the excellent, slightly golden-colored tonewood that, for years now, has been the staple of the bowed instrument world, and a favorite among high-end steel string and classical guitar builders. We carry the finest European Spruce available.

Note our ”special” German tops. The thickness sander went on the rampage one day recently and you can benefit from it, if you can work with a little thinner material than we normally offer.


Please note: It is not uncommon to find some small, isolated bits of bearclaw figure in all grades except Master grade. If it is essential that your soundboard be free of this, please let us know when you place your order.

We carry two other Spruces from Europe which have subtle differences from the German/European Spruce, they are:


Alpine/Italian Spruce
Alpine/Italian Spruce is the exact same species of wood as our German Spruce, but it comes from a different region and so has slightly different attributes. It is just a bit warmer in color and the winter grain, when visible, is a bit pinker. Tonally, it is said be more focused with a slightly stronger fundamental than regular German Spruce. For this reason it has a loyal group of devotees. We typically have a good number of higher grade tops with very tight grain and even color.

Alpine/Italian Spruce is similar to what is known as Italian Spruce, which is found in a lower elevation of the Alps. We do not carry this wood as the supply and quality is erratic.

Please note: It is not uncommon to find some small, isolated bits of bearclaw figure in all grades except Master grade. If it is essential that your soundboard be free of this, please let us know when you place your order.

Carpathian/Ukrainian Spruce

Carpathian/Ukrainian Spruce is from the Caucasus and Carpathian mountains that surround the Black sea. This wood has a very creamy, white appearance but with slightly wider grain than the other European Spruces. We were the first supplier to offer this wood in the United States and it is now in use by several well known steel string guitar builders. These tops are quite stiff and offer a slightly brighter, glassier tap tone than the other European Spruces. Many have compared it to Adirondack Spruce and some even call it ‘Carpathian Red Spruce’.

Please note: It is not uncommon to find some small, isolated bits of bearclaw figure in all grades except Master grade. If it is essential that your soundboard be free of this, please let us know when you place your order.

Famed Canadian luthier Marc Beneteau reports:

”I knew when I bought the Carpathian that it had good potential. Nice stiffness, not too heavy and an excellent tap tone. This was confirmed on the finished guitar with wonderful resonance yet sensitivity to a light touch. An excellent topwood choice! I will definitely be using it again in the future.”

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Message  molomonga Ven 29 Avr - 10:25

Salut,

Merci Coriolan pour l'article; ça va dans le sens des explications de J.Borges: le Carpathian est très proche de l'Adirondack (avec un peu plus de subtilité pour un jeu aux doigts).

Voici la réponse de M.Wilkins concernant la prise de son de l'OM "GG" :

I use a Peluso 2247 tube mic through an RME Fireface 800 into Cubase. No processing / no EQ / no compression / absolutely nothing except about 3% wet reverb. Y'know, I like for my guitars to sound like they sound!

Rémy
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Message  nano Lun 2 Mai - 19:14

Rémy,
Je me réjouis d'avance pour toi, et je suis certain que ton plaisir sera communicatif.
Amitié. Nano

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