Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

aide sur D18 authentic et D18 golden era

+4
headsup
angfra
schon50
cireman
8 participants

Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  cireman Mer 21 Sep - 19:47

Bonsoir,
de manière très rapide, pouvez vous me donner les différences entre ces deux guitares et quels sont leur domaine de prédilection ?!
trussroad sur les 2 modèles ?
merci

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  schon50 Mer 21 Sep - 20:31

Bonjour
Ayant possédé ces deux models , je pourrais t en parler longtemps !
Ces deux guitares sont vraiment très différentes !
Déjà en prise en main , l authentic a un manche de bucheron , très large !
La golden era est vraiment bien une super guitare acajou, avec son son clinquant et très facile a jouer !
Niveau son , l'authentic reste inçroyable de puissance et de résonance !
Une des meilleurs Martin actuels a mon gout !
Pour être court le prix est quasi du simple au double , pas négligeable !
Le son : l authenic incroyable , et la golden era vraiment bien mais pas au niveau de l authentic !
Prise en main : faire très attention au manche de l authentic !
Esthétique : l authentic est superbe de finition , la golden era très belle également ( moi je l adore en sunburst la golden era car c est un 1935 , a l inverse de l authentic qui est un 1937 )
Voila ce que je peux en dire rapidement !
Schon
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  angfra Mer 21 Sep - 20:46

Complètement d'accord pour dire que se sont deux guitares très differente.
Authentic: puissance, clareté, très bonne définition, des basses impressionnantes et des aigus magnifiques. Manches épais mais pas insurmontable. Super aux doigts comme au médiator. Prédilection; bluegrass...mais pas seulement. Pas de limites avec cette guitare. Pas de trussroad. Cette guitare est une perle à la hauteur des guitares de bon luthier.
GE: son moins clair, moins puissantes et moins définie. Une bonne dread avec un très bon rapport qualité prix. Equipée d'un trussroad. Manche moins épais. Guitare plus "banale" mais très sympa.
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  cireman Mer 21 Sep - 21:02

Merci les amis !
manche de bucheron: veut dire galbe épais , et largeur au sillet de 45mm ?
ce sont les mêmes bois mais barrage différent ? colle animal sur l'authentique ???

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  angfra Mer 21 Sep - 21:09

Oui, 45mm au sillet. Colle animale. Barrage allége et avancé. Bois identiques...mais que sur le papier.
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  headsup Mer 21 Sep - 21:33

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Petite nuance sur le manche. Il est vrai que le profil de manche de l'authentic est plutôt rond et épais, alors que c'est un "V" pour la GE.
Mais perso, même avec mes petites mains, je trouve le manche de l'authentic plus agréable, surtout pour les barrés.

De plus je trouve que l'authentic est toujours à l'aise aux doigts comme au médiator.

Pour mes gouts, je trouve que l'authentic, c'est LA DREAD.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  cireman Jeu 22 Sep - 10:41

Bonjour,
donc pour résumer :

même bois pour les 2 guitares :adi / acajou
même barrage avancé pour les 2 !
utilisation de colle animale pour les 2 !
trusroad pour la golden era et donc manche plus fin au niveau galbe , au sillet 1,75 pouces
pas de trusroad pour l'authentic , manche plus épais ! au sillet 1,75 pouces

Au niveau son : plus volume et de projection pour l'authentic avec des belles basses et de beaux aigus
son un peu en retrait au niveau volume et projection mais son quand même pas mal pour la golden era .....

Et alors si tout est presque pareil, pourquoi 3000 dollars de différence entre ces 2 guitares ??????
merci


cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  headsup Jeu 22 Sep - 11:50

NANNNNNNNN !!!!

Pas de colle animale pour la D18-GE !

Et probablement des épaisseurs réduites pour l'authentic !

headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  didier13 Jeu 22 Sep - 12:24


Je ne connais pas ces 2 guitares particulièrement , et vous avez sans doute raison sur les qualités sonores de l'authentic , je reste persuadé que ce ne sont pas les coûts réels de fabrication qui justifie une telle différence de prix , le marqueting de Martin a bien compris l'attrait pour le son " prewar " et profites bien de cet engouement , de leur point de vue commercial ils ont raison , mais à ce niveau de prix là peut être qu'il est plus judicieux de demander à un bon luthier de faire la même chose pour un prix identique voire sans doute inférieur , mais ce ne sera pas une Martin ....
Martin reste à mon avis un très bon rapport qualité de prix jusqu'au haut de gamme , mais sur le très haut de gamme sans doute qu'il vaut mieux voir un bon luthier , mais ce ne sont que des arguments économiques , mais évident aux yeux de la passion c'est autre chose ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 22 Sep - 14:16

didier13 a écrit:
le marqueting de Martin a bien compris l'attrait pour le son " prewar " et profites bien de cet engouement

Tu as raison.



didier13 a écrit:
Martin reste à mon avis un très bon rapport qualité de prix jusqu'au haut de gamme

Le haut de gamme reste quand même très cher pour ce que c'est. Tu peux trouver mieux chez d'autres marques pour moins cher sauf si tu aimes le son Martin d'aujourd'hui.
Pour le prix d'une "Authentic", qui ne sonne pas comme une Pre-War mais indiscutablement mieux qu'une "GE", tu peux trouver une vieille Martin sans être une Pre-War qui sonnera bien mieux qu'une "Authentic".



MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  Coriolan92 Jeu 22 Sep - 14:25

cireman a écrit:Et alors si tout est presque pareil, pourquoi 3000 dollars de différence entre ces 2 guitares ??????

Parce que l'étiquette de la GE porte la signature de CFM IV, ce qui en diminue sensiblement la valeur! lol!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  Admin Jeu 22 Sep - 14:29

J'ai également possédé les deux et la D18A est la guitare qui m'a le plus marqué. Pour une dread, la polyvalence est impressionnante. Je la trouve très claire et très dynamique. La GE est excellente, mais sonne plus roots.

La différence est énorme entre ces deux guitares. Pour moi, L'authentic est aussi bonne que n'importe quelle dread de luthier. Le manche en C est épais, mais tout de même confortable. Une très grande guitare ! Cette fois, pour moi, ce n'est pas du marketting, c'est du bon boulot.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

aide sur D18 authentic et D18 golden era Empty Re: aide sur D18 authentic et D18 golden era

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum