Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Micro k and k

+20
Coriolan92
dam31
pierrou
clem
lukou
benbenbenben
Lionel
Jo Guitar
nano
ManuBig
stringman
Admin
MICHEL WALIGORA
franck83
gerard.k
Sergio
performer55
didier13
cireman
Sciortino Francois
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  performer55 Lun 17 Oct - 22:00

Sciortino Francois a écrit:Non je ne fabrique rien ,j'en suis incapable ,ramène moi d e l'enduit du placo ,je pourrai faire quelques chose pur toi !mais pas une guitare ! Razz
Alors j'achète je revend ect........j aime bien essayer ,et puis ça permet de mieux revenir à la maison(attention principe qui ne fonctionne pas du tout avec les femmes !)
cette Martin était excellente ,mais il lui manquait deux choses
-les aigues en peu en retrait et moi qui joue quasi sans ongles je ramais un peu pour les sortir !
-ce n'est pas une Quéguiner ! Laughing disons que je trouvais la palette expressive un peu réduite et quand tu as joué 10 ans sur les guitares d'Alain ,il y a comme un manque..
Mais une très bonne guitare cette Martin ,un confort de jeu de belles basses,mais forcement plus impersonnelle.
Mis à part mon premier cd enregsitré avec une Taylor 512 tous les autres ont étés fait avec mon OM rio et ma studio (le dernier) et j'oubliais Printanière avec une studio !
En tout je suis content d'avoir pu la jouer
Francois

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que le son MARTIN est assez "typé" surtout avec l'adirondack. Mais je dirai 2 choses :

Il serait intéressant de refaire un test avec une OM28GE en rio : c'est quand même assez différent.

Ensuite, ce sont des guitares qui ont vraiment besoin d'être "attaquées". Contrairement à ma 45GE par exemple. Mais derrière comme disent les ricains, il y a "the meat". Celà ne sonne pas "fluet". Et sur des morceaux "lents" tu peux jouer avec le son de manière extrêmement importante rien que dans la manière dont tu frettes. Mais c'est vrai, tu restes dans une palette sonore très Martin.

Evidemment tu as d'autres palettes de sons très belles avec ta Queguiner.

Pour écouter entendre cette palette de sons Martin comparée avec d'autres guitares, il faut absolument écouter le disque "Liebslied" de Peter finger que je connais bien. Même si ce sont des pré-war qu'il joue (il y a la description complète sur le cd) à côté d'autres guitares de luthier on arrive vraiment à se faire une idée.

Et, c'est mon opinion Michel, je ne trouve pas que les pré-war ne jouent pas dans une autre cour par rapport aux Martin de contruction plus récentes. Vraiment. Les sons sont vraiment très très différents, tout comme la lutherie qui n'a rien à voir. On parle de très haut de gamme, ok ?pas de production standart où là je serais évidemment d'accord.

Plus de richesse harmonique ?
Je trouve que c'est au cas par cas.

Plus de projection. je pense que non. Mais plus de "vitesse" de projection. C'est sûr.

Mais plus de sustain, dans la plupart des cas oui pour une pré-war mais l'âge entre en ligne de compte.

Mais ce qui touche immédiatement le guitariste c'est :
- le poids :
Plus légère les pré-war ? oui évidemment.

- la vitesse de projection, plus rapide (vous remarquerez que je n'ai pas parlé de l'amplitude de projection ni même de la nature de l'enveloppe harmonique projetée)

Plus réactive les pré-war ? Avec un "light" touch, dans la plupart des cas, oui sans problème.

A dynamique plus importante. Non. Mais le son part plus vite.

Il faudra bien jour faire un test dans un auditorium de CRR, sans micro ni rien, de pas mal de guitares modernes et pré-war (comme on fait avec les violons et autres instruments quels qu'ils soient). Rien à voir avec le bonheur, le plaisir de jouer chez soi et d'apprécier chaque subtilité sonore de l'instrument. Là c'est LE TEST grandeur nature pour l'instrument. Et on risque d'avoir quelques surprises... Non pas sur le paramètre "volume" MAIS sur la nature même de "ce qui est projeté". (richesse harmonique, cohérence du spectre sonore, vitesse de projection).

C'est courant de faire cela avec les autres instruments acoustiques de l'orchestre. Non, c'est même la première chose qui est faite avant l'acte d'achat ou de retour de l'instrument chez le luthier qui le prête (oui, c'est courant y compris pour des bignous à 50 000 euros voire plus). Mais c'est vrai que le contexte est un peu différent. En tout cas, à méditer quand même...

Mon simple avis.
Amicalement, paul



performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Lun 17 Oct - 22:30

Typé c'est certain !Mias ce son là je ne l'ai entendu que chez Martin
Je n'ai jamais joué une guitare de luthier qui sonne comme une Martin ,elle sonnait mieux ou moins bien mais pas pareil !
La Martin de Peter Finger je l'ai essayée chez lui ,et ça ne m'a pas embalé ,sauf quand lui a joué avec !
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  performer55 Lun 17 Oct - 22:56

Sciortino Francois a écrit:Typé c'est certain !Mias ce son là je ne l'ai entendu que chez Martin
Je n'ai jamais joué une guitare de luthier qui sonne comme une Martin ,elle sonnait mieux ou moins bien mais pas pareil !
La Martin de Peter Finger je l'ai essayée chez lui ,et ça ne m'a pas embalé ,sauf quand lui a joué avec !
Francois

Ah oui c'est sûr ! Tu te souviens de laquelle c'était chez Peter ? parce que il en avait plusieurs : OM-28 1929, OM28 1930, OM28 1931, 000-28 1944 et 000-28 1949 je crois.

Il me semble qu'il a encore la 000-28 de 1944. Nous les avions joué avec Benja et Headsup (sauf l'OM28 de 1929 et la 000-28 de 1949) chez Blazer&Henkes à qui il les avait confié pour réglages.

De toute manière chacun a idée du son qu'il aime et qu'il recherche et donc de la guitare qui va permettre d'arriver au résultat escompté !

J'adorerais jouer ton OM en rio, mais... j'ai peur de d'avoir une crise de GAS.

C'est quand tu veux, tu le sais.
Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Jo Guitar Ven 4 Nov - 10:49

affraid

La solution idéale ne serait-elle pas de faire l'acquisition d'une guitare déjà équipée d'usine ?

Ou de demander au luthier d'installer la meilleure formule immédiatement à la construction ?

Ainsi , pas de "bricolage" sur un instrument "unique" sur le quel on joue à la maison ou pour des amis !

J'ai toujours un pincement au coeur lorsque j'apprends qu'une belle guitare , faite de bois plus précieux les uns que les autres , a été percée , découpée , poncée bref "traffiquée" et bricolée .

Vous n'avez pas une douleur à la simple idée de faire opérer vos douces compagnes à six cordes ?

De plus , depuis trente ans , tous les six mois sort un nouveau produit supérieur aux autres !

Quadrature du cercle qui ne sera jamais résolue .

FAISONS L'EXPERIENCE SUIVANTE (avec Jamy) :

On met un bandeau sur les yeux de Gégé . On équipe une Martin OM45 Custom , modèle Paul-Loup Sulitzer .

Notre meilleur pote (Jean-Jean) fait sonner alternativement cette OM45 et une Takamine modèle Jalabert .

Les deux guitares équipées du même système .

Gégé ne fera pas la différence !

Comment ?

Ah bon !

Bon , je sors ... Arrow Arrow

affraid
_______________________________________________________________________

P.S. Gégé , en descendant si tu pouvais prendre la poubelle . Merci
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1091
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Lionel Ven 27 Avr - 12:35

Bonjour!

savez vous ou se procurer un pure mini western et son preamp facilement? ( magasin). Il n'y a rien à Paris, apparement...

Merci)
Lionel
Lionel

Messages : 534
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Sergio Ven 27 Avr - 13:03

Lionel a écrit:Bonjour!

savez vous ou se procurer un pure mini western et son preamp facilement? ( magasin). Il n'y a rien à Paris, apparement...

Merci)
Je ne sais pas ce que tu appelles "facilement" mais personnellement j'ai commandé directement sur le site et ça a donné d'excellents résultats, je ne me suis pas déplacé, une semaine après j'avais ma commande et j'ai trouvé ça facile.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Lionel Ven 27 Avr - 13:24

Merci! te souviens tu du service d'envoi utilisé?( la simple poste ou DHL, UPS...)
Lionel
Lionel

Messages : 534
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  cireman Ven 27 Avr - 13:25

Sergio,
es tu content du résultat ? sur quelle guitare est le system ? tes impressions ?
Moi je l'avais fait monter sur une yamaha LL26, et j'étais vraiment bluffé par le réalisme !
En revanche, quand j'écoute les tests faits sur la guitare.com sur le capteur K&k , je suis assez décu par le son (j'espère que c'est la prise de son ou la caméra qui a fait celà.....)
merci pour la réponse

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Sergio Ven 27 Avr - 13:29

Lionel a écrit:Merci! te souviens tu du service d'envoi utilisé?( la simple poste ou DHL, UPS...)
Je pense qu'il s'agissait d'USPS (l'équivalent de la Poste) mais je ne le jurerai pas, par contre je n'avais pas payé de frais de douane..... ça me fait toujours plaisir.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Sergio Ven 27 Avr - 13:32

cireman a écrit:Sergio,
es tu content du résultat ? sur quelle guitare est le system ? tes impressions ?
Le système est monté sur ma Martin 00028 EC et c'est vraiment bien pour la scène, c'est simple, sans pile (passif donc), discret, facile à sonoriser ..... tout est OK.
Pour l'enregistrement studio, faut faire sans quand même, la prise directe avec un super micro c'est mieux.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Lionel Ven 27 Avr - 15:57

Ok! merci sergio.Il semblerait que ce soit UPS donc il doit y avoir un numéro de suivi. En avais tu un? Je pense prendre le western mini avec le préamp XLR pour ma Collings.
Lionel
Lionel

Messages : 534
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  stringman Ven 27 Avr - 16:18

Lionel a écrit:Ok! merci sergio.Il semblerait que ce soit UPS donc il doit y avoir un numéro de suivi. En avais tu un? Je pense prendre le western mini avec le préamp XLR pour ma Collings.

Avec UPS tu auras un numero de suivi.
Avec USPS je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en "priority mail" le numéro de suivi fonctionne et parfois non (message d'USPS qui explique lque le tracking n'est pas dispo scratch )
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Lionel Mer 9 Mai - 16:41

Un petit coup de pub pour Wonderwood guitars ou j'ai finalement acheté cette semaine mon capteur k & k et son préampli.
j'ai rarement eu un service clientèle aussi bon: rapidité dans les réponses par mail, efficacité...

Paiement par paypal possible et livraison par le service souhaité.

Je recommande vivement
http://www.wonderwood.de/catalog/index.php
Lionel
Lionel

Messages : 534
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Lionel Jeu 24 Mai - 11:40

Bonjour,

Pour faire suite à ce que disait Franck du K & k pure western mini, je l'ai fait installer sur une Collings. Couplé au sr technology Jam 400, c'est vrai que c'est trés bien. Le volume est étonnant sans préampli. Je viens d'en commander un second pour ma Santa Cruz. Wink
Lionel
Lionel

Messages : 534
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Sciortino Francois Dim 27 Mai - 23:02

Pour tirer tout le potentiel de ce micro il faut régler chaque micro avec précision
Par ex j'ai effectué tout les régalges sur une sono avec les eq à 0 ,on a pris un peu de temps pour affiner chauqe micro ,et j'ai marqué les régales sur les boutons de volumes ,partout où je joue les balances prennent 5min,,, et le son est là !
par rapport à un pièzo il est un peu moins précis mais c'est normal ,par contre très naturel et boisé
pour l'enregistrement j'utilise deux micros
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Lionel Sam 23 Mar - 17:41

Bonjour,

Avez vous des précisions concernant le Trinity ( piezzo + col de cygne)? Savez vous si il résiste correctement au larsen?
Lionel
Lionel

Messages : 534
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  didier13 Sam 23 Mar - 22:44

Lionel a écrit:Bonjour,

Avez vous des précisions concernant le Trinity ( piezzo + col de cygne)? Savez vous si il résiste correctement au larsen?

Pour en avoir posé sur mes guitares , oui suivant l'environnement le col de signe en toute logique déclenche le larsen mais avec la possibilité d'une balance plus forte du piezzo et du micro on règle assez facilement le problème ... néanmoins je fait un réglage d'un peu près 1/3 de piezzo et 2/3 de micro et je n'ai pas de soucis en général et les rares fois où j'ai rencontré le pb sur scène , j'ai juste légèrement baissé le micro et je n'avais plus de larsen ...
Pour moi c'est vraiment un très bon système embarqué qui garde un son acoustique .
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  benbenbenben Sam 23 Mar - 23:13

Ces micros ont l'air incroyable. Je vais essayer de faire partie des revendeurs officiels de la marque lorsque je fabriquerais mes instruments... il paraitrais d'ailleurs que les créateurs de la marque sont de vrais crêmes. Par contre, petit bémol, les micros/piezos sont très fragile et il faut les manipuler avec précaution
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  didier13 Sam 23 Mar - 23:27

benbenbenben a écrit:Ces micros ont l'air incroyable. Je vais essayer de faire partie des revendeurs officiels de la marque lorsque je fabriquerais mes instruments... il paraitrais d'ailleurs que les créateurs de la marque sont de vrais crêmes. Par contre, petit bémol, les micros/piezos sont très fragile et il faut les manipuler avec précaution

Fragile ? une fois posé cela ne craint rien ! j'en ai posé moi même ce n'est pas très compliqué , donc je pense que pour toi ce n'est sûrement pas un problème ... !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  benbenbenben Dim 24 Mar - 1:44

C'est Mon prof de réparation qui me disait ça l'autre jour Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  lukou Dim 24 Mar - 12:04

benbenbenben a écrit:C'est Mon prof de réparation qui me disait ça l'autre jour Smile
Tu voulais peut-être dire sur la soudure?

J'en ai fabriqué il n'y a pas très longtemps pour une batterie électro. C'est galère à faire tenir sans faire des gros pains d’étain. scratch

Sinon tu comptes t'installer en France ou au Canada (Québec, Ontario...) ?

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  benbenbenben Dim 24 Mar - 13:59

C'est surtout lorsque tu installe le piezzo, la petite languette est très fragile. Je vais m'installer au Quebec
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Lionel Mer 17 Avr - 23:41

Salut,

j'ai récupéré ma 0-15 aujourd'hui. Un Trinity ( les 3 pastilles + micro col de cygne ) y a été installé. Le résultat est très bon. J'utilise un Sr technology 400 avec un eq. par canal utilisé. Le micro apporte la clareté que les piezzos ne peuvent fournir. Le mix des deux permet d'obtenir un son ample et bluffant de réalité.
Je n'ai pas trop de problème de larsen...je limite un peu les médiums et basses sur le canal micro.

Adopté! Very Happy
Lionel
Lionel

Messages : 534
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 18 Avr - 20:41

Bien joué !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  franck83 Jeu 18 Avr - 21:57

C'est , pour moi , une très bonne combinaison .
Je trouve aussi le SR T en 400 excellent !

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Micro k and k - Page 2 Empty Re: Micro k and k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum