Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

+17
gb33
remy
Jo Guitar
nano
MICHEL WALIGORA
PASCALF
Admin
parlornut
ManuBig
marcroq
dam31
JEFF
didier13
Coriolan92
benbenbenben
quentinjazz
lukou
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  lukou Dim 18 Jan - 15:13

14thfret a écrit:Faut juste qu'ils arrêtent....Les vendeurs ont aucun scrupule à indiquer martin D18 de 1937 lorsqu'il s'agit d'un replica de 2012.....

Pour un magasin, il y aurait tromperie si le terme "Authentic" n'était pas adossé à la désignation de la guitare. On empêchera jamais la malhonnêteté des gens, la cupidité!
Néanmoins c'est aussi au client de faire attention à ce qu'il achète et demander les garanties qui s'imposent.

Je ne vois pas le rapport ici. Martin ne vend pas de guitares directement. Peut de marques, sinon la seule, peut se targuer de pouvoir reproduire à la perfection d'anciens modèles, un patrimoine de la guitare incroyable. Au fil des années on a pu constater l'évolution dans leur démarche: Vintage puis Marquis puis série 1833 puis Authentic et enfin ajout du VTS... Certe il y a en bruit de fond du marqueting. Grâce à cela ils nous distillent encore du rêve.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  JEFF Dim 18 Jan - 16:05

14thfret a écrit:Faut juste qu'ils arrêtent....Les vendeurs ont aucun scrupule à indiquer martin D18 de 1937 lorsqu'il s'agit d'un replica de 2012.....

je ne vois pas qui pourrait croire acheter une guitare de près de 80 ans bien brillante de partout! l'information circule d'une façon assez formidable aujourd'hui, pas toujours à bon escient d'accord.
mais on n'est pas des gogos.........
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Invité Dim 18 Jan - 16:57

C'est juste gênant quand tu cliques martin+1937 sur gbase et que tu tombes juste sur des neuves....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Jo Guitar Dim 18 Jan - 18:24

Cool

Pour être honnête, personnellement, je me contenterai volontier d'une "Authentic" de 2015.
Si le prix n'était pas une tentative de vol caractérisé.

Gardons présent à l'esprit qu'en 1937, cette guitare originelle OM-45, était neuve.
Avec tous les défauts et toutes les qualités d'une guitare neuve.

Ceux qui l'admiraient, à l'époque,en sachant déjà qu'ils ne pourront jamais se l'offrir, trouvaient peut-être que cette OM-45, n'avait plus grand chose à voir avec les fameuses Martin d'avant 1900 !
Et ils rêvaient peut-être de trouver un modèle datant des années 1870 - 1899...

Mais, vraiment, si quelqu'un m'offre une telle OM-45, je ne ferai certainement pas ma chochote...

Elle est somptueuse !

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

pierrou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  lukou Dim 18 Jan - 20:55

14thfret a écrit:C'est juste gênant quand tu cliques martin+1937 sur gbase et que tu tombes juste sur des neuves....

C'est qu'alors les vieilles sont mal enregistrées...

Sinon j'ai fait une recherche dans Gbase et j'ai trouvé des neuves et anciennes avec les mêmes critères.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty vieillissement

Message  JEFF Dim 18 Jan - 21:48

lukou a écrit:
14thfret a écrit:C'est juste gênant quand tu cliques martin+1937 sur gbase et que tu tombes juste sur des neuves....

C'est qu'alors les vieilles sont mal enregistrées...

Sinon j'ai fait une recherche dans Gbase et j'ai trouvé des neuves et anciennes avec les mêmes critères.

à part la 00028K il semble que toutes les authentic aient maintenant la table au vieillissement artificiel; le son authentic va-t'il être uniforme quel que soit le numéro et l'âge de la guitare? ce serait une grande perte de cette alchimie qui fait que chaque guitare a sa particularité, sa sonorité, ses vibrations, sa vie et celles de son (ses) propriétaires..........bien dommage et plus très "fun" affraid comme on dit aux cartes, je passe clown
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Admin Dim 18 Jan - 21:56

Je peux tout à fait croire qu'ils arrivent à améliorer le son des guitares neuves grâce à ce principe de torréfaction. Par contre, ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930. Là, je trouve que c'est juste exagéré. Il faut pas non prendre les gens pour des c...

Sur la vidéo Martin expliquant le procédé, pour le peu qu'on entend l'OM 45 Deluxe, je ne trouve pas qu'elle sonne de manière incroyable.

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  JEFF Dim 18 Jan - 21:59

Admin a écrit:Je peux tout à fait croire qu'ils arrivent à améliorer le son des guitares neuves grâce à ce principe de torréfaction. Par contre, ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930. Là, je trouve que c'est juste exagéré. Il faut pas non prendre les gens pour des c...

Sur la vidéo Martin expliquant le procédé, pour le peu qu'on entend l'OM 45 Deluxe, je ne trouve pas qu'elle sonne de manière incroyable.

même pas eu le temps de vieillir cette jeunette! juste bonne à mettre au coffre pour la sortir dans ??? années Sleep
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  MICHEL WALIGORA Lun 19 Jan - 8:29

Admin a écrit:
ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930.

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 15011908325381241
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Coriolan92 Lun 19 Jan - 9:38

MICHEL WALIGORA a écrit:
Admin a écrit:
ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930.

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 15011908325381241

Et l'an prochain, ils feront en plus le distinguo été/hiver; pour un mois précis, ce n'est pas encore au point ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  ManuBig Lun 19 Jan - 9:43

Coriolan92 a écrit:
MICHEL WALIGORA a écrit:
Admin a écrit:
ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930.

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 15011908325381241

Et l'an prochain, ils feront en plus le distinguo été/hiver; pour un mois précis, ce n'est pas encore au point ...

Non, mais c'est en cours.
Sont forts, ces ingénieurs... Very Happy
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  MICHEL WALIGORA Lun 19 Jan - 12:18

Cibler ne veut pas dire atteindre...

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 150119122138515745
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  lukou Mar 27 Jan - 23:58

Une seule à vendre chez MFG : http://www.myfavoriteguitars.com/product.php?productid=17811&cat=0&featured=Y

Seulement à 80000 USD !

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  lukou Ven 30 Jan - 23:49

Le son est à c...er : https://www.youtube.com/watch?v=NllXLUdDuYE

Cela ne donne pas vraiment envie. Evil or Very Mad

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  didier13 Sam 31 Jan - 10:06



Une autre vidéo où il y a toute la gamme Martin NAMM 2015 , l'OM45 DLX est à la fin et est mise plus en valeur ...

https://www.youtube.com/watch?v=UwgzNr4keh0
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Jo Guitar Sam 31 Jan - 11:18

Cool

Ce n'est pas la sonorité "naturelle" de la guitare.

C'est la sonorisation synthétisée par un excellent système de prise de son. (Micro - Mixage - etc...)

Personne ne rencontrera jamais, dans sa vie, une guitare qui "sonne" comme sur toutes ces vidéos faites pour nous vendre des grattes.

Tout simplement parce que des guitares avec une telle sonorité, ça n'éxiste pas, ça ne peut pas éxister...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  lukou Sam 31 Jan - 14:15

didier13 a écrit:

Une autre vidéo où il y a toute la gamme Martin NAMM 2015 , l'OM45 DLX est à la fin et est mise plus en valeur ...

https://www.youtube.com/watch?v=UwgzNr4keh0

L'OM-45 dans cette vidéo sonne vraiment bien. La D-35 envoie du lourd. Pas ma aussi la GP. Un peu déçu par l'OM-28.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  didier13 Sam 31 Jan - 16:49

lukou a écrit:
didier13 a écrit:

Une autre vidéo où il y a toute la gamme Martin NAMM 2015 , l'OM45 DLX est à la fin et est mise plus en valeur ...

https://www.youtube.com/watch?v=UwgzNr4keh0

L'OM-45 dans cette vidéo sonne vraiment bien. La D-35 envoie du lourd. Pas ma aussi la GP. Un peu déçu par l'OM-28.

Oui , mais je reste toujours dubitatif avec ces vidéos , cela dépend tellement du matériel d'enregistrement , des cordes neuves ou non et du doigté du guitariste ....
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Une belle copie de la MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  gb33 Mar 31 Oct - 2:34

Bonjour à tous

J'arrive après la bataille sur ce sujet, et sur celui concernant le luthier tchèque Roman Zajicek (Rozawood).
Je voulais quand même attirer l'attention sur une belle réplique Rozawood de la Martin OM-45 Deluxe Authentic 1930,modèle réalisé en 11 ex.
Je ne suis pas loin de penser que sa réplique vaut sur le plan de la réalisation celles réalisées par Martin.
Le prix Martin en 2015 était de $99.000 HT, combien vaut-elle aujourd'hui ?????
La réplique disponible sur le site Rozawood (OM-45 De Luxe Replica) est affichée 24.990 € TTC, et, comme Martin, il respecte complètement tous les critères de l'originale de 1930, seule les mécaniques type banjo quasi identiques ne sont pas de la même marque : Waverly pour Martin - Krishot pour Rozawood.
C'est très cher, mais moins délirant que les prix "Martinesques" par contre, la cote baissera certainement car peu connu donc difficile à revendre alors que les exemplaires Martin atteindront des sommets réservés aux Nababs, il restera le plaisir d'avoir quand même une guitare d'exception.

Voici le lien du site : "https://rozawood.com/stock/detail/43/om-45-de-luxe-replica" et quelques photos.

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Om_45_11

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Om_45_12

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Om_45_10

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Om_45_14

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Om_45_15

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Om_45_13

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Om_45_16


Dernière édition par gb33 le Mar 31 Oct - 18:52, édité 2 fois

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Coriolan92 Mar 31 Oct - 9:31

Je ne sais pas si elle sonne, mais je ne l'achèterai pas.
Pas par militantisme pro-Martinesque, mais parce que l'étiquette est vraiment à vomir:

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Sqm65d10
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty oui mais ?

Message  pierrou Mar 31 Oct - 9:44

Ce que je ne comprend pas c'est : tous ces luthiers qui font des supers guitares (?) en prenant pour modèle des guitares d 'usine au son douteux(?) , c'est bizarre moi je préfèrerais apprendre en m 'inspirant de luthiers prestigieux , c'est comme si tu apprends le Français avec un illettré .
Je ferais par exemple une "pierrou " copie modèle jumbo Queguiner , par exemple ...

pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  gasteropode Mar 31 Oct - 10:38

Coriolan92 a écrit:Je ne sais pas si elle sonne, mais je ne l'achèterai pas.
Pas par militantisme pro-Martinesque, mais parce que l'étiquette est vraiment à vomir:

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Sqm65d10

C'est un vrai sujet, ces étiquettes d'ailleurs Very Happy et elles sont souvent assez peu à mon goût je dois dire, c'est le cas pour cette par ailleurs jolie Rozawood

Mon tiercé perso des plus réussis : 3 : Gibson (ok c'est assez varié  Very Happy), 2 : SantaCruz, 1 : Collings

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  gb33 Mar 31 Oct - 14:49

Coriolan92 a écrit:Je ne sais pas si elle sonne, mais je ne l'achèterai pas.
Pas par militantisme pro-Martinesque, mais parce que l'étiquette est vraiment à vomir:

Je pense que sil n'y avait que cela, il te ferait une belle étiquette personalisée.

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Coriolan92 Mar 31 Oct - 15:31

gb33 a écrit:
Coriolan92 a écrit:Je ne sais pas si elle sonne, mais je ne l'achèterai pas.
Pas par militantisme pro-Martinesque, mais parce que l'étiquette est vraiment à vomir:

Je pense que sil n'y avait que cela, il te ferait une belle étiquette personalisée.

Je n'en doute pas, mais oser présenter cet instrument - remarquable en tous points - avec cette étiquette, ça ne passe pas.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  gb33 Mar 31 Oct - 16:01

pierrou a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est  : tous ces luthiers qui font des supers guitares (?) en prenant pour modèle des guitares d 'usine au son douteux(?) , c'est bizarre moi je préfèrerais apprendre en m 'inspirant de luthiers prestigieux , c'est comme si tu apprends le Français avec un illettré .
Je ferais par exemple une "pierrou " copie modèle jumbo Queguiner , par exemple ...

Bonne idée pour les luthiers français, mais la plupart (Queguiner et quelques autres exceptés) copient en les personnalisant à la demande du client des modèles existants plébiscités par l'histoire, après, même si la guitare est meilleure sous tous ses aspects que celle des marques ayant pignon sur rue, ce sera plus difficile à vendre qu'une Martin ou une Gibson, c'est dans un autre domaine le cas des malles Vuitton.

Quand tu parles de son douteux, c'est la Martin, Rozawood ou le modèle ?
J'ai 3 Dreadnought Martin, elles sonnent d'enfer bien qu'elles soient relativement récentes (2004,2017 et 2019), les 2 dernières sont des éditions limitées à 50 exemplaires.

En ce qui concerne les Rozawood, Diamond Guitars basé à Amsterdam en dit le plus grand bien, alors qu'il n'en a aucune dispos à vendre :
"The ROZAWOOD workshop is the vision of Luthier Roman Zajicek, who is known as one of the finest guitar makers in Europe. Many European players and guitar sellers consider Roman to be among the top 5 best guitar makers worldwide. His instruments are known for their impressive tone and impeccable workmanship"

Cela n'engage qu'eux, mais cela interpelle car les tchèques et les slovaques ont une industrie de la guitare qui tient la route, Furch en particulier dont les guitares dans le haut de gamme sont dignes des custom shop des grandes marques nord américaines (Martin, Gibson, Collings, Santa cruz, Taylor, McPherson, Boucher, etc...), mais 30 à 60% moins chères.
Quoi que depuis que Furch a installé un pôle technico-commercial à Nashville, les prix s'envolent, ma Furch Red Deluxe Gc Lc électro (Cocobolo, épicéa alpestre, acajou de la Cote d'Ivoire et LR Baggs Anthem) achetée 4.500 € en 2021, s'affiche au tarif de 7.000 € avec l'option LR Baggs Anthem. De plus d'un format proche de l'OM (Grand auditorium pan coupé), je trouve qu'elle sonne mieux que mon OM Franck Cheval caisse en Rio centenaire et épicéa du Jura, je pense que la qualité de la table des alpes de haute altitude (Picéa abies), mon bois préféré pour les tables y est pour beaucoup.
L'OM style 42 en jette davantage avec son magnifique Rio et la déco en abalone que j'avais commandée, mais la lutherie Furch style 41 est tout à fait remarquable et, je me répète surement, c'est le seul que je connaisse qui donne le nom botanique des bois utilisés.

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Furch_14

Autre point, quand Martin fabrique des éditions spéciales en vieux Rio, les prix sont indécents, exemple : 66.999 € pour une MARTIN D-45S Authentic 1936 Aged chez "Fuzz Bayonne".
Un luthier français qui a du Rio et de l'Adirondack torréfié restera pour la même en dessous de 20.000 €, par contre la Martin prendra de la valeur et sera achetée par des Nababs ou Tradeurs, la guitare de luthier, ce sera moins évident sauf pour certains reconnus hors de nos frontières.

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum