Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

+9
didier13
NikkGiggs
fredchen
Genghis
remy
Coriolan92
JEFF
ALAINPG
phil2759
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  fredchen Mer 26 Juil 2017 - 20:10

Non, Mada ou Indien n'est pas "important" pour une guitare. C'est une option couteuse, surtout chez Martin. Ce sont 2 bois de la meme famille, le palissandre. Ca donnera une couleur sonore peut être differente : plus de brillant pour le mada par exemple. Ca depend également du reste de la guitare, de sa construction, du travail effectué sur la table, et du confort de jeu. A toi de juger en fonction de tes repères et de tes preferences auditives.
A 2200 euros, je pense que c'est un bon prix pour cette OMC28 de 90, mais ce n'est certainement pas du Madagascar. Essaie peut être de négocier a 1900 Euros...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 27 Juil 2017 - 7:01

merci fredchen, bon à savoir tout ça... De toutes façons, je suis un négociateur pro...ça je sais faire, j'étais dans le commerce toute ma vie...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 27 Juil 2017 - 7:31

aprés avoir visionné beaucoup de photos de palissandre, vous avez raison, c'est de l'indien et non du mada...
mer.. ça y est, je parle comme vous, voire comme les djeuns, en abrégé... :-)
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  didier13 Jeu 27 Juil 2017 - 11:32

phil2759 a écrit:aprés avoir visionné beaucoup de photos de palissandre, vous avez raison, c'est de l'indien et non du mada...
mer.. ça y est, je parle comme vous, voire comme les djeuns, en abrégé...  :-)

Ne pas oublier que la majeure partie du son est fait par la table et le barrage , Mada ou indien sur une guitare " industrielle " ne changera pas grand chose , beaucoup de Martin des années 90 en indien sonnent très très bien .... j'ai eu une OM28V de 95 qui sonnent toujours merveilleusement bien et pas moins bien qu'une OM MARTIN en Mada que j'ai pu essayer !
Quoiqu'il en soit le modèle que tu recherches me parait bien pour le rapport qualité/prix , cette rosace ovale n'a pas vraiment été apprécié esthétiquement mais bon l'influence sonore ne doit pas être énorme , d'ailleurs une rosace plus grande ne favorise pas les basses mais les aigus ( contrairement à ce que l'on pourrait penser ... ) , j'ai déjà joué une Martin custom avec une grande rosace et les aigus étaient effectivement plus présents.
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 27 Juil 2017 - 12:01

merci Didier, moi aussi pour avoir consulté d'autres annonces (obsolétes parfois), le prix de 2200, c-a-d pour moi 2000 grand maxi (si elle n'a pas de défauts) me parait correct, les annonces étaient trés au dessus...
la rosace ovale me choque un peu , mais je pense qu'on doit s'y habituer assez vite, et pour le son, ça sonne comme j'aime ou pas, et basta!!
Le vendeur ayant un certain âge et beaucoup de guitares à vendre, je pense pouvoir négocier  pas mal, et puis je vais enfin essayer ces YAIRI qui sont (visuel) trés belles...
mais pour l'instant, la jouabilité qui m'a le plus emballé, c'est le manche Taylor...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 27 Juil 2017 - 12:09

en fait, je voudrais la déco (pas trop chargée) de Yairi, le manche Taylor et le son Martin/gibson... vous allez me dire: va chez un luthier...c'est vrai que Mrs Cheval et Fejoz me conviennet rés bien... moins les autres je trouve...manque d'esthétique... mais il faut rajouter 3000 euros minimum... j'ai regardé les options, j'arrive à 5000 trés vite...
il me faut les repéres sur le manche, une jolie tête, avec au moins la marque en incrustation, et un binding sympa...à ce prix, c'est un minimum je trouve...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty acheter

Message  pierrou Jeu 27 Juil 2017 - 16:42

Salut Phil , c'est l 'annonce à Villeneuve les Avignon ?
Passe me voir avant ou après l 'achat , pour comparer avec les miennes , je suis à Cavaillon .
D41 , 00 et 0000 .
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  remy Jeu 27 Juil 2017 - 16:49

phil2759 a écrit:en fait, je voudrais la déco (pas trop chargée) de Yairi, le manche Taylor et le son Martin/gibson... vous allez me dire: va chez un luthier...c'est vrai que Mrs Cheval et Fejoz me conviennet rés bien... moins les autres je trouve...manque d'esthétique... mais il faut rajouter 3000 euros minimum... j'ai regardé les options, j'arrive à 5000 trés vite...
il me faut les repéres sur le manche, une jolie tête, avec au moins la marque en incrustation, et un binding sympa...à ce prix, c'est un minimum je trouve...

Sur cordes acier les luthiers incrustent pratiquement toujours leur logo sur la tête , les repères ne sont pas en options et il y a toujours un binding sur les guitares. tu parles peut etre d'un filet de bord de table...

Juste un conseil quand tu vas essayer les guitares :
méfie toi de l'attraction des gros formats , des tables en red cedar si tu joues aux doigts et de la facilité du jeu qui n'est pas forcément lié au profil du manche mais au réglage de l'action.
Si cette action est trop haute il faut vérifier que le sillet soit assez haut pour le poncer

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 27 Juil 2017 - 18:37

merci Rémi
c'est vrai pour les luthiers...tout ça y est, en principe...mais pas toujours sur les guitares à 3/4000 euros...
mais il y a aussi l'attente, et quand j'ai décidé de me faire plaisir, je suis un peu comme un gosse... Mon anniv. est aujourd'hui, et j'ai toujours pas ma guitare!!  Sad  Sad  Sad   alors, attendre 6 mois/1an, je pourrais, mais APRES l'achat de la 1ére... je n'exclus pas d'en faire faire une autre par un luthier...mais au moins j'aurais de quoi patienter...
le binding, je croyais que c'était les filets du tour de table/tête...  je m'ai gourré  :-)
pour l'action, sur ma vieille "folk Lennon", j'ai limé le sillet qui faisait 1,80m de haut Shocked , mais ça ne suffit pas... le manche est pourtant bien droit, (j'ose pâs le "bomber") et j'ai 4,3mm sur le mi6 à la 12éme frette et 3mm sur le mi1 idem...c 'est trop...
je vais encore limer, remarque, j'aime bien ça !! (désolé)
j'ai peur d'aller trop loin, et mettre des cales, etc...
quand je prends ma ES-347 aprés, je revis! quel manche/action!!!

au fait, combien prend en moyenne un luthier pour faire ça à ma place? (réglage manche /action) sur acoustic, électro et électrique?

Pierrou
pour moi, Cavaillon est aprés Avignon...mais why not? passe moi ton N° en MP, si j'arrive à le lire je t'appelle


Dernière édition par phil2759 le Ven 28 Juil 2017 - 5:53, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  ALAINPG Jeu 27 Juil 2017 - 18:39

Bon anniversaire Phil ! Pour un réglage, compter entre 50 et 100 euros selon le nombre de sillets à changer.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 27 Juil 2017 - 18:41

Merci Alain!!
mais comprends pas... sur mes guitares à moi, il y a 2 sillets... je pensais que c'était toujours le cas Shocked
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  ALAINPG Jeu 27 Juil 2017 - 18:42

Oui mais parfois il suffit de n'en refaire qu'un et l'autre est convenable. Dans ce cas, c'est moins cher Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  remy Jeu 27 Juil 2017 - 19:20

phil2759 a écrit:merci Rémi
c'est vrai pour les luthiers...tout ça y est, en principe...mais pas toujours sur les guitares à 3/4000 euros...
mais il y a aussi l'attente, et quand j'ai décidé de me faire plaisir, je suis un peu comme un gosse... Mon anniv. est aujourd'hui, et j'ai toujours pas ma guitare!!  Sad  Sad  Sad   alors, attendre 6 mois/1an, je pourrais, mais APRES l'achat de la 1ére... je n'exclus pas d'en faire faire une autre par un luthier...mais au moins j'aurais de quoi patienter...
le binding, je croyais que c'était les filets du tour de table/tête...  je m'ai gourré  :-)
pour l'action, sur ma vieille "folk Lennon", j'ai limé le sillet qui faisait 1,80m de haut Shocked , mais ça ne suffit pas... le manche est pourtant bien droit, (j'ose pâs le "bomber") et j'ai 4,3mm sur le mi6 à la 12éme frette et 3mm sur le mi1 idem...c 'est trop...
je vais encore limer, remarque, j'aime bien ça !! (désolé)
j'ai peur d'aller trop loin, et mettre des cales, etc...
quand je prends ma ES-347 aprés, je revis! quel manche/action!!!

au fait, combien prends en moyenne un luthier pour faire ça à ma place? (réglage manche /action) sur acoustic, électro et électrique?

Pierrou
pour moi, Cavaillon est aprés Avignon...mais why not? passe moi ton N° en MP, si j'arrive à le lire je t'appelle

L'action se vérifie sous la corde de mi basse entre le dessus de la douzième frette et le dessous de la corde. Pour moi il me faut 2mm pas plus mais certains jouent avec 2,5 sans problème.
il faut pouvoir enlever 2mm sous le sillet pour avoir 1mm de moins à la douzième frette. c'est quelque chose qu'il faut vérifier sur une guitare d'occasion car certaines ont été montées avec des cordes au tirant trop élevé pour la lutherie.

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty réglage sillets chevalet et tête .

Message  pierrou Ven 28 Juil 2017 - 9:14

Tu es dans la drome ça vaudra le coup de faire régler ta guitare par Cheval qui pratique des tarifs très corrects .
Le réglage du sillet de tête est aussi important que celui du chevalet en particulier pour faire des barrés dans les premières cases , tu peux avoir très bas au sillet et forcer car à la tête c 'est trop haut .
Ensuite si tu joues avec onglets ou médiator tu peux aller plus bas que si tu joues avec la pulpe des doigts car dans ce cas là la corde est mise en mouvement plus ample pour avoir la même puissance .
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  dam31 Mar 1 Aoû 2017 - 0:39

Personnellement je la trouve séduisante cette OMC. La table est belle, régulière et bien maillée, et elle semble avoir bien vieilli
cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 82bbda0f4290bb8405013acb5c23e1a633369f42
Je suis plus attiré par une guitare qui s'est bonifiée et stabilisée depuis quelques années que par une guitare neuve qui peut réserver des surprises. Celle ci a 27 ans, si elle est saine (action, hauteur de sillet, etc.), confortable et qu'elle sonne...
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Mar 1 Aoû 2017 - 6:37

Oui, dam31, moi aussi je la trouve pas mal, et elle sonne, mais le vendeur ne veut pas baisser d'uncent, et elle a quelques pocs, donc je le trouve un peu chère. je lui donnerai ma réponse bientot...
2200, c'est un peu haut, non?
je vais voir M. Fejoz bientot, une GPCPA4 aussi, bien moins chère et comme neuve...
en attendant, je vais peut-etre prendre une D-JRE neuve...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  Genghis Mer 2 Aoû 2017 - 2:40

phil2759 a écrit:
Pour info, bien qu'en aucun cas je ne cherche à faire du business, j'ai mis cette basse à vendre sur un autre site pour m'aider à acheter ma future "belle". Elle est neuve, même pas réglée, je vais essayer de le faire ces jours-ci...sinon, je la garderai avec plaisir...
Si tu voulais un dessin/peinture/portrait/aquarelle, etc... quel qu'il soit sur une vieille guitare  dans ton armoire, ou sur une électrique, peut-être ma femme serait d'accord... Et le prix serait dans les 150/250 euros selon le boulot. Elle le fait par plaisir, nous avons la chance de ne pas courir aprés le fric... même si on en a peu...


Hello Phil,

Un jour je me mettrai à la basse - ou peut-être même plutôt à la contrebasse tant qu'à faire - mais un jour seulement, déjà entre la guitare et ses dérivées - weissenborn, lap steel - et aussi le Ukulele, j'ai déjà tellement de techniques à travailler que je n'ai déjà pas le temps de suivre ^^.

Et malheureusement je n'ai pas vraiment de guitare qui se prêterait à une telle oeuvre, je n'ai que "quelques" guitares et ce sont toutes des guitares de luthier - dont une de Thomas Fejoz que tu vas voir bientôt si j'ai bien suivi :-) - du coup même si les desseins de ta femme sont beaux je ne peux pas vraiment me permettre de demander à quelqu'un de faire des desseins dessus, ça risquerait de les rendre plus difficile à revendre :-).



Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Mer 2 Aoû 2017 - 7:23

Genghis, no problemo, c'était juste pour te faire plaisir, ce n'est pas notre job de décorer des guitares, je suis juste un adorateur des Beatles et de toutes ces années 60 et 70...et puis il s'agit d'une basse en kit, ou bien de ma vieille guitare folk qui avait besoin d'un lifting... et étonnament elle sonne 2 fois mieux qu'avant avec son nouveau vernis maison!!
c'était aussi pour faire une comparaison avec Martin qui vend 150.000 euros une guitare avec un dessin (moche) dessus!! c'est le prix que prendrait Picasso pour le faire!!!
mais si ils ont preneur, ils ont raison!!
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  NikkGiggs Mer 2 Aoû 2017 - 10:22

phil2759 a écrit:Oui, dam31, moi aussi je la trouve pas mal, et elle sonne, mais le vendeur ne veut pas baisser d'uncent, et elle a quelques pocs, donc je le trouve un peu chère. je lui donnerai ma réponse bientot...
2200, c'est un peu haut, non?
je vais voir M. Fejoz bientot, une GPCPA4 aussi, bien moins chère et comme neuve...
en attendant, je vais peut-etre prendre une D-JRE neuve...

Il y a (ou avait) sur zikinf une OM Fejoz à 2600€, ça a l'air d'être une super occaz' ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  Genghis Mer 2 Aoû 2017 - 11:53

NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:Oui, dam31, moi aussi je la trouve pas mal, et elle sonne, mais le vendeur ne veut pas baisser d'uncent, et elle a quelques pocs, donc je le trouve un peu chère. je lui donnerai ma réponse bientot...
2200, c'est un peu haut, non?
je vais voir M. Fejoz bientot, une GPCPA4 aussi, bien moins chère et comme neuve...
en attendant, je vais peut-etre prendre une D-JRE neuve...

Il y a (ou avait) sur zikinf une OM Fejoz à 2600€, ça a l'air d'être une super occaz' ...

C'est celle là : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1332787 ?

Dis donc c'est vraiment pas cher pour une OM Fejoz, ça me donnerais quasiment envie de concurrencer Phil Laughing .

Ca me semble vraiment pas cher ceci dit, il va falloir vérifier si la guitare est en bon état. Bon après, peut-être que le proprio souhaite la vendre rapidement, et comme il n'a pas l'air d'être à côté d'une grande ville... Surprised

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  Coriolan92 Mer 2 Aoû 2017 - 11:56

NikkGiggs a écrit:Il y a (ou avait) sur zikinf une OM Fejoz à 2600€, ça a l'air d'être une super occaz' ...


Effectivement, pas cher, sauf si gros poc au dos ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5368
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Mer 2 Aoû 2017 - 14:08

La Féjoz à 2600 est toujours sur Zikinf, mais aucune description ou presque (mars 2014), 1 seule photo, on ne voit rien, même pas la tête... le prix, par contre, je ne vois pas pourquoi (Coriolan) tu dis "pas cher" si c'est une guitare à 4500/5000 neuf, 2600 c'est son prix...pour moi, une guitare "normale" (pas signature, custom, etc...) d'occase ne devrait pas dépasser 50% du prix neuf...ou à peine au dessus...d'ailleurs, les guitares qui se vendent sont dans ces prix là, les autres restent à vendre durant des lustres...

 C'est son modéle OM epicea. indien + ouie d'éclisse + incrust. sur la touche (on voit pas bien) + ampli: 4000+300+300+ incrust 250?
4850 environ, donc à 2600, ça reste correct, un peu au dessus du 50%.  mais  il lachera à 2500...rien ne se vend en ce moment...et ça va empirer hélas...(pas seulement les guitares hélas)

Genghis, vas-y si ça te dit, de toutes façons elle a un gros poc (trou énorme) sur une éclisse!! Razz   et puis elle dans le Tarn, autant dire au bout du monde pour moi...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  ALAINPG Mer 2 Aoû 2017 - 21:47

Elle est en vente depuis trèèèèèèsssss longtemps...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  mehoul Jeu 3 Aoû 2017 - 12:07

phil2759 a écrit:pour moi, une guitare "normale" (pas signature, custom, etc...) d'occase ne devrait pas dépasser 50% du prix neuf...

pour une guitare de luthier c'est peut-être un peu différent, puisque si tu en veux une neuve tu vas devoir attendre un temps plus ou moins long, parfois quelques années.
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 3 Aoû 2017 - 16:54

MMouais, limite d'accord, mais je vois que même les plus belles de Mrs Cheval et Fejoz que j'adore, (ses guitares, hein! pas lui... Smile ) sont à vendre (zikinf) depuis longtemps aussi... donc... prix trop élevé?
C'est ce que je pense, mais il ne faut pas oublier que notre pays est devenu limite république bananiére Crying or Very sad Crying or Very sad , plus personne n'a d'argent, tout le monde est payé au SMIC!! ceux qui comme moi ont gagné leur vie dans les années 70/80/90 comprendront cheers cheers ... c'est bien beau de s'en prendre aux gens qui ont 3 sous, mais aprés...
c'est pareil pour la moto, plus que des vieux comme moi...les belles caisses aussi... la relève n'est pas assurée, croyez moi...Ils en ont fait des portables men!!!  ils ne font plus que ça, sms et tweets, remarque, ça leur fait les doigts pour plus tard s'ils se mettent à la musique...  Smile Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 2 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum