Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

+9
didier13
NikkGiggs
fredchen
Genghis
remy
Coriolan92
JEFF
ALAINPG
phil2759
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  mehoul Jeu 3 Aoû - 18:06

phil2759 a écrit:MMouais, limite d'accord, mais je vois que même les plus belles de Mrs Cheval et Fejoz que j'adore, (ses guitares, hein! pas lui... Smile ) sont à vendre (zikinf) depuis longtemps aussi...

ce n'est pas incompatible. Les guitares de luthiers sont plus difficiles à vendre parce que moins de gens les connaissent, mais celui qui veut une Queguiner par exemple sera prêt à la payer plus cher en occase parce qu'il sait qu'en neuf il lui faudra attendre quelques années.
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty moin cher ?

Message  pierrou Jeu 3 Aoû - 19:03

mehoul a écrit:
phil2759 a écrit:pour moi, une guitare "normale" (pas signature, custom, etc...) d'occase ne devrait pas dépasser 50% du prix neuf...

pour une guitare de luthier c'est peut-être un peu différent, puisque si tu en veux une neuve tu vas devoir attendre un temps plus ou moins long, parfois quelques années.
Je ne vois pas pourquoi une guitare d 'occasion qui a un son meilleur qu 'une neuve et qui a bien vieillie et que tu peux essayer doit être vendue moins chère que la neuve ?
Une guitare n 'est pas une voiture ...
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Ven 4 Aoû - 14:05

PIERROU,
tu n'as pas tout à fait tort non plus... c'est un vaste débat...
tu dis "ce n'est pas une voiture", mais sache qu'une Ferrari d'occase se négocie plus cher qu'une neuve, car il y a l'attente, et surtout le parrainnage, tu ne peux pas aller chez Ferrari prendre une voiture même si tu peux la payer cash!! il faut être client ou parrainé. Et attendre ton tour...

je vous rejoins plus sur les guitares de luthiers: l'attente en moins, la rareté, le son meilleur avec les années, mais pas sur les guitares de marques... Et puis, je parlais d'une guitare d'occasion "normale", pas d'une vintage des années 40... Ce n'est plus la même chose...là les prix sont ceux de l'offre et de la demande...

Une Martin/taylor/gibson etc... achetée en 2014 et vendue en 2017 , pour moi, pas plus de 50 voire 60% de son prix neuf... si elle est impecc à tous les niveaux (réglée, cordes neuves, pas de pocs, etc...)

Mais ce n'est que mon humble avis, vous avez le droit (heureusement) de penser différemment!!
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  Charly Phoenix Ven 4 Aoû - 15:43

mehoul a écrit:
phil2759 a écrit:MMouais, limite d'accord, mais je vois que même les plus belles de Mrs Cheval et Fejoz que j'adore, (ses guitares, hein! pas lui... Smile ) sont à vendre (zikinf) depuis longtemps aussi...

ce n'est pas incompatible. Les guitares de luthiers sont plus difficiles à vendre parce que moins de gens les connaissent, mais celui qui veut une Queguiner par exemple sera prêt à la payer plus cher en occase parce qu'il sait qu'en neuf il lui faudra attendre quelques années.

Pour une Queguiner, j'ai même entendu dire qu'il n'y avait plus d'attente du tout car il ne prend plus de commande, il finirait d'honorer les commandes en cours avant de prendre sa retraite.

C'est peut être maintenant que les prix de ce genre de guitare exceptionnelle vont commencer à monter.
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Mer 9 Aoû - 19:25

Hi
alors, la Fejoz à 2600 n'est plus à vendre, malgré que l'annoince soit toujours là... Shocked Shocked Shocked

par contre, il vend une lowden 0 23 apparemment aussi cher que le prix du neuf...!!!???!!!

phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  NikkGiggs Mer 9 Aoû - 19:26

phil2759 a écrit:Hi
alors, la Fejoz à 2600 n'est plus à vendre, malgré que l'annoince soit toujours là... Shocked Shocked Shocked

par contre, il vend une lowden 0 23 apparemment aussi cher que le prix du neuf...!!!???!!!


Tant mieux pour la Fejoz ... je crois que j'aurais fini par craquer ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Jeu 10 Aoû - 17:25

Coucou!
je sors de chez M. Fejoz...il est sympa.
je dois reconnaitre que les 3 petits formats que j'ai essayés chez lui étaient à la hauteur de mes attentes pour une fois... je vais peut-être craquer, mais regarder l'occase avant...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  NikkGiggs Ven 11 Aoû - 10:00

phil2759 a écrit:Coucou!
je sors de chez M. Fejoz...il est sympa.
je dois reconnaitre que les 3 petits formats que j'ai essayés chez lui étaient à la hauteur de mes attentes pour une fois... je vais peut-être craquer, mais regarder l'occase avant...

Dis en plus ! Qu'as-tu essayé ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  phil2759 Ven 11 Aoû - 12:30

en dire plus, nick?? OK!
ben, ça sentait bon, il avait un ouvrier, barbu, sympa aussi, et du bois et des copeaux, des machines, des serre-joint bizarres, pas ou peu de guitares en vue , hélas...
Et puis, OH!! dans la piéce derriére, il y en avait 3!!
j'ai donc essayé les 3 qui étaient là, à savoir:
- une petite (0?), qui sonnait trés bien mais petite quand même , trop pour moi...un peu comme un jouet, mais ça sonne!!
- les 2 autres étaient 00 ou OM ou 000, bref des petites aux hanches de guêpe avec un bon popotin : (style Marylin, tu vois?)
la 1ére était en Rio pour le dos et les éclisses, belle à pleurer, 14 frettes, vraiment j'ai été conquis... Mais le "rio" au dos est superbe, voire rare donc le prix va avec aussi.... trés pêchue, elle sonnait fort!! superbe instrument! Ah si j'osais...
la 2éme avait moins de fesses, en acajou pour le dos et éclisses, le dos étant un acajou ondé magnifique/rare/introuvable ou presque ... La table était superbe aussi (épicea, mais un nom bizarre qui suit...pas adirondack, un autre)...la tête trés simple, il me semble une petite incrustation en haut du manche, c'est tout!! 12 frettes, mais ça ne m'a pas géné du tout..; j'avais même l'impression d'être un bon guitariste!! quelle facilité le manche et Cie....hélas, elle a eu un pobléme de vernis, mais je retourne chercher mes vieilles peaux dans quelques jours, et je verrai ce qu'il en est...les 3 sont à vendre...mais c'est chéro pour moi, même si ça les vaut je trouve, comparé à ma Cole clark que je revendrai certainement, même si plus je joue et plus je l'aime... Mais pas assez de place pour garder tout ça!! je vais voir les tarifs plus sérieusement quand j'y retourne...ça fait envie...
je regarde les guitares depuis 2 mois non stop ou presque sur le net, rien ne se vend, tout baisse, j'ai bien connu ça quand j'avais encore mon resto, et j'ai craqué en 1999, alors qu'est ce que ça doit être de nos jours!!! ils bossent et ne gagnent plus leur vie...c'est triste pour les commerçants/artisans, ils ont déjà décimé les agriculteurs, ma région n'en aura plus dans quelques années...à qui la suite?
bon j'arrête car là je dévie du sujet...
Je souhaite à M. Fejoz plein de boulot, mais je suis sur qu'il en a, lui !!! à voir l'attente... mais cette attente est-elle une bonne chose?
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  NikkGiggs Ven 11 Aoû - 15:05

phil2759 a écrit:en dire plus, nick?? OK!
ben, ça sentait bon, il avait un ouvrier, barbu, sympa aussi, et du bois et des copeaux, des machines, des serre-joint bizarres, pas ou peu de guitares en vue , hélas...
Et puis, OH!! dans la piéce derriére, il y en avait 3!!
j'ai donc essayé les 3 qui étaient là, à savoir:
- une petite (0?), qui sonnait trés bien mais petite quand même , trop pour moi...un peu comme un jouet, mais ça sonne!!
- les 2 autres étaient 00 ou OM ou 000, bref des petites aux hanches de guêpe avec un bon popotin : (style Marylin, tu vois?)
la 1ére était en Rio pour le dos et les éclisses, belle à pleurer, 14 frettes, vraiment j'ai été conquis... Mais le "rio" au dos est superbe, voire rare donc le prix va avec aussi.... trés pêchue, elle sonnait fort!!  superbe instrument!  Ah si j'osais...
la 2éme avait moins de fesses, en acajou pour le dos et éclisses, le dos étant un acajou ondé magnifique/rare/introuvable ou presque ... La table était superbe aussi (épicea, mais un nom bizarre qui suit...pas adirondack, un autre)...la tête trés simple, il me semble une petite incrustation en haut du manche, c'est tout!! 12 frettes, mais ça ne m'a pas géné du tout..; j'avais même l'impression d'être un bon guitariste!! quelle facilité le manche et Cie....hélas, elle a eu un pobléme de vernis, mais je retourne chercher mes vieilles peaux dans quelques jours, et je verrai ce qu'il en est...les 3 sont à vendre...mais c'est chéro pour moi, même si ça les vaut je trouve, comparé à ma Cole clark que je revendrai certainement, même si plus je joue et plus je l'aime... Mais pas assez de place pour garder tout ça!! je vais voir les tarifs plus sérieusement quand j'y retourne...ça fait envie...
je regarde les guitares depuis 2 mois non stop ou presque sur le net, rien ne se vend, tout baisse, j'ai bien connu ça quand j'avais encore mon resto, et j'ai craqué en 1999, alors qu'est ce que ça doit être de nos jours!!! ils bossent et ne gagnent plus leur vie...c'est triste pour les commerçants/artisans,  ils ont déjà décimé les agriculteurs, ma région n'en aura plus dans quelques années...à qui la suite?
bon j'arrête car là je dévie du sujet...
Je souhaite à M. Fejoz plein de boulot, mais je suis sur qu'il en a, lui !!! à voir l'attente... mais cette attente est-elle une bonne chose?

Cool !!
Je les ai jouées aussi ces 3 là.
Elles sont toutes extra ! Je suis fan de ses 000 12 cases (et j'ai une OM)
La table est épicéa sitka.

L'attente n'est pas un problème, ça te laisse le temps de construire ton projet, entre le choix des bois, de la fileterie, de la rosace, de la taille du manche ... etc ... tu as de quoi faire !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale - Page 3 Empty Re: cherche avis sur Martin OMC28 1990 édition spéciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum