Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

+12
tazzrecord
philippe al
mehoul
parlornut
ALAINPG
NikkGiggs
dam31
Coriolan92
ManuBig
remy
defttungsman
JEFF
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  Genghis Mar 29 Mai - 0:37


Magnifique guitare, je n'ai rien à lui reprocher. Les bindings sont très beaux (j'aime bien ces bindings et rosace art déco), les mécaniques sont parfaites luxueuses mais sans fioritures, le nouveau logo sur la tête est aussi très beau (perso, j'aime aussi beaucoup l'ancien juste en Juniper).

Bref, si elle sonne aussi bien qu'elle brille, elle sera parfaite.

Tu dis que le son a évolué depuis la première que tu as eu ? À quelle niveau ? Surprised

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Mar 29 Mai - 9:27

Genghis a écrit:
Magnifique guitare, je n'ai rien à lui reprocher. Les bindings sont très beaux (j'aime bien ces bindings et rosace art déco), les mécaniques sont parfaites luxueuses mais sans fioritures, le nouveau logo sur la tête est aussi très beau (perso, j'aime aussi beaucoup l'ancien juste en Juniper).

Bref, si elle sonne aussi bien qu'elle brille, elle sera parfaite.

Tu dis que le son a évolué depuis la première que tu as eu ? À quelle niveau ? Surprised

ce n'est pas le son dont je parle, c'est vraiment trop tôt pour comparer quoi que ce soit; mais de la fabrication, c'est chirurgical maintenant; le logo junipérus est toujours son standard, il a voulu faire un essai pour celle-là, et me l'a proposé et banco

ci-dessous, la tête de la 00 (acajou/lutz) assez sombre, et celle plus claire de la 0 en red cedar/myrtle, avec le logo junipèrus, différent à chaque fois

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Dsc_0415
BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Dsc01123
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  parlornut Mar 29 Mai - 9:48

Les filets de bordure de touche sont somptueux, classe et original. J'aime les luthiers qui font du nouveau avec goût et apportent une touche particulière à chacune de leurs guitares (Baranik est à classer dans cette même famille, toujours la même esthétique mais appliquée différemment selon chaque guitare).
parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Mar 29 Mai - 9:55

il cherche vraiment à avoir son identité; c'est sans doute plus facile en n'ayant pas eu de "tuteur" ou formateur.
un gros plus, c'est les mécaniques Alessi. vraiment très douces, et superbes.
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  Genghis Mar 29 Mai - 12:42

Je n'étais plus sûr de qui faisait ça auparavant, mais les bindings de tour de table et la rosace sont librement inspirés de ceux que faisaient les frères Larsons sur leurs guitares (peut-être qu'eux mêmes s'étaient inspirés d'un autre pour les designer ^^) :

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 T_163

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Rosette

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 41


Ca n'enlève bien évidemment rien à la beauté et à l'originalité des guitares de Bevan, c'est la cohérence de tout le dessin de l'instrument qui le rend très beau. Je trouve ça vraiment très beau comme ornementation, ça m'avait frappé quand je suis tombé sur certaines Larson et je me suis dit qu'en binding, on avait tout de même beaucoup perdu aujourd'hui...

Les guitares Fraulini aussi reprennent ce genre de bord de table d'inspiration Larson : http://fraulini.com/ermida/


Dernière édition par Genghis le Mar 29 Mai - 12:57, édité 1 fois

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  Genghis Mar 29 Mai - 12:49

JEFF a écrit:

ce n'est pas le son dont je parle, c'est vraiment trop tôt pour comparer quoi que ce soit; mais de la fabrication, c'est chirurgical maintenant; le logo junipérus est toujours son standard, il a voulu faire un essai pour celle-là, et me l'a proposé et banco



Certes, attendons un peu que la guitare s'acclimate et s'ouvre et on parlera de son ^^.

Pour les logos, on peut garder cet incrustation sur la face pile de la tête, et mettre le logo en Junipèrus sur un beau backplate au dos de la tête, le meilleur des deux mondes Smile .

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Mar 29 Mai - 12:51

c'est vrai que Todd Cambio chez Fraulini fait de l'ancien en bing/purfling/chevalet Smile et dans tous ses modèles en fait
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  benbenbenben Mar 29 Mai - 21:15

Coriolan92 a écrit:Deux points qui m'interpellent (au niveau du vécu) :

1. Les chevilles parallèles au sillet de chevalet; même si mécaniquement l'idée est bonne (on ne crée pas une ligne de fracture potentielle), l'aspect me semble bizarre.

2. Le joint axial de table me semble trop visible.

Petits détails qui n'enlèvent rien au charme de ce magnifique instrument!

1/ C'est uniquement si les chevilles étaient sur la même ligne que ça poserait un problème. Dans le cas présent, elles sont en biais et suivent le chevalet. Il n'y a donc aucun souci.

2/ on parle d'un jointage qui vient juxtaposer deux cernes de bois de printemps (bois intial). C'est donc uniquement esthétique et certains aiment, d'autres non. La qualité du joint n'a rien à voir là dedans.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  Genghis Mar 29 Mai - 21:27

benbenbenben a écrit:

1/ C'est uniquement si les chevilles étaient sur la même ligne que ça poserait un problème. Dans le cas présent, elles sont en biais et suivent le chevalet. Il n'y a donc aucun souci.

Je crois justement que Coriolan partait du principe que mécaniquement c'était plus solide comme cela, en décalé, mais que par contre pour des raisons esthétiques il rejetait l'idée ^^.

Bref, les goûts et les couleurs, moi, ni les veines visibles auprès du joint ne me gênent - après tout il y en a quasiment toujours sur une table des plus visibles que d'autres, alors s'il y en des centrées pourquoi pas - après c'est sur que le principe du bookmatching fait que l'on redouble et souligne en quelque sorte cette veine particulière.

Pareil pour les chevilles décalées, ça ne me gêne pas non plus, du moins pas plus que d'avoir un sillet de chevalet oblique et des chevilles droites (là je pense que l'on est plus dans une habitude visuelle plus qu'autre chose). Pour vraiment que l'impression ne soit pas chatouillante, il faudrait revenir à des sillets droits non compensés et aux chevilles droites également ^^.

Mais bien sûr les goûts et les couleurs, c'est quelque chose d'assez personnel (ce n'est pas moi qui n'arrête pas de ressasser que je trouve les binding en ivoroïde pas très heureux qui vais le contredire Laughing ).

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  benbenbenben Mar 29 Mai - 21:30

Genghis a écrit:Je crois justement que Coriolan partait du principe que mécaniquement c'était plus solide comme cela, en décalé, mais que par contre pour des raisons esthétiques il rejetait l'idée ^^.

Yep effectivement, J'ai mal lu. Personnellement, c'est cette option que je trouve la plus esthétique (sans parler de la longueur de corde sillet/cheville qui est la même partout)
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Mer 30 Mai - 11:43

et je n'ai pas le coup assez long pour voir le joint de table quand je joue.....j'ai oublié de dire qu'il avait pas mal adouci les bindings que pour que ce soit moins tranchant en été
il va se mettre à l'armrest sur une prochaine.

JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  mehoul Mer 30 Mai - 14:44

Elle est vraiment jolie cette guitare. Le bois du fond est splendide, mais les mécaniques, la touche, les filets aussi. La guitare est bien décorée mais sans excès. Les guitares "chef-d'oeuvre d'ébéniste", je n'en ai pas manipulé beaucoup mais à chaque fois ça m'a mis mal à l'aise: peur de les abîmer, ce qui n'est pas idéal pour un instrument de musique. Celle-ci donne envie de la jouer.
mehoul
mehoul

Messages : 637
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Mer 30 Mai - 15:05

mehoul a écrit:Elle est vraiment jolie cette guitare. Le bois du fond est splendide, mais les mécaniques, la touche, les filets aussi. La guitare est bien décorée mais sans excès. Les guitares "chef-d'oeuvre d'ébéniste", je n'en ai pas manipulé beaucoup mais à chaque fois ça m'a mis mal à l'aise: peur de les abîmer, ce qui n'est pas idéal pour un instrument de musique. Celle-ci donne envie de la jouer.

salut Eric, les gauchers partagent les mêmes idées! toujours content avec la Firefly?
bon maintenant, c'est Bevan qui a proposé toutes ces nouvelles idées de finition (sauf les mécaniques qui ont été difficiles à trouver) et on a beaucoup échangé pour en arriver là.
que ce soit son nouveau purfling, le filet vert ou encore le logo de tête (qui était déjà sur son étiquette de fond), ces finitions font faire partie des options maintenant. SES idées!
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  mehoul Mer 30 Mai - 15:16

Oui toujours content de la Firefly. Je vais l'emmener chez Pierrick Brua pour un petit réglage (elle frise un peu sur certaines notes).
mehoul
mehoul

Messages : 637
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  didier13 Mer 30 Mai - 17:08

remy a écrit:Elle est jolie, les finitions sont impeccables, le mariage des couleurs est tout à fait à mon gout.
Belle acquisition!!  Smile

+1 ! Bravo !!
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  remy Mer 30 Mai - 18:52

Le fait de reprendre le vert et le rouge qu'il y a dans le purfling est vraiment bien vu, c'est cohérent visuellement.
Le bord de touche rouge est en quel bois ?

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Mer 30 Mai - 19:00

remy a écrit:Le fait de reprendre le vert et le rouge qu'il y a dans le purfling est vraiment bien vu, c'est cohérent visuellement.
Le bord de touche rouge est en quel bois ?

bloodwood, mais ça englobe plein de variétés.
pas loin de l'amourette en fait, mais je ne pense pas que ça en soit, c'est hyper cassant et sans doute pas adapté aux bindings.....
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  remy Mer 30 Mai - 19:18

Les morceaux de Bloodwood que j'ai vu étaient plus clairs mais bon... ton appareil fonce un peu les couleurs non?
En tout c'est beau!!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Mer 30 Mai - 23:22

remy a écrit:Les morceaux de Bloodwood que j'ai vu étaient plus clairs mais bon... ton appareil fonce un peu les couleurs non?
En tout c'est beau!!

à moins que ce soit le "varnish oïl finish" qui fasse plus sombre? l'appareil est neutre; les photos ont été faites sans flash dans la piaule d'hotel
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  ManuBig Jeu 31 Mai - 10:15

Salut Jeff,

Encore une pépite...
Très belle guitare !! (on se revoit quand au fait ??)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  JEFF Jeu 31 Mai - 22:36

ManuBig a écrit:Salut Jeff,

Encore une pépite...
Très belle guitare !! (on se revoit quand au fait ??)

je suis passé rue Sainte cet AM pour gérer un SAV; j'ai eu beau crier Manu Manu dans la rue, personne n'a mis son nez à la fenêtre (bon je n'ai sans doute pas regardé du bon côté)
see you soon on the vieux port!
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty DANS LE MEME GENRE

Message  JEFF Sam 2 Juin - 12:19

Fraulini guitars

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 34198310
JEFF
JEFF

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD - Page 4 Empty Re: BIG HOLLOW 00 12 SITKA / HONDURAN ROSEWOOD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum