Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

+7
Sergio
defttungsman
ManuBig
dam31
ALAINPG
NikkGiggs
phil2759
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Jeu 21 Mai - 15:47

Avant d'acheter d'occase un petit ampli léger pour jouer à la maison mes électriques, je viens jeter un oeil sur le forum, voir si quelqu'un aurait mon bonheur?
transistor, modélisation, hybride, lampes??  je n'ai pas d'interdit mais je ne veux pas mettre 12 pédales et Cie. Un tout en un serait bien. 10kgs environ ou moins encore mieux,


OU BIEN:
un multi effets (je crois que ça s'appelle comme ça) pour "cruncher/gain/ ditors légère" que je puisse brancher sur mon Roland AC60, car j'ai déjà mis des guitares électriques dessus, et les sons clairs sont pas mal du tout. Le Roland a déjà chorus reverb delay flanger  et Cie, mais rien pour le crunch, overdrive etc....

merci!


Dernière édition par phil2759 le Ven 22 Mai - 20:58, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  NikkGiggs Jeu 21 Mai - 18:26

Si tu veux mettre de l'overdrive sur un ampli à transistor, il te faudrait plutôt un preamp ou un simulateur d'ampli.
Sinon le rendu ne sera vraiment pas top voir même très mauvais !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  ALAINPG Jeu 21 Mai - 18:50

J'ai toujours eu de bons résultats avec les Sansamp. Dans ton AC60 ça pourrait le faire. Ca se trouve à moins de 100e d'occasion. Je pense au GT2 ou Tri AC. CA offre l'avantage de ne pas a voir un deuxième ampli à stocker.

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Tech-21-sansamp-gt2-4526@2x

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Tech-21-sansamp-tri-a-c@2x
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  NikkGiggs Jeu 21 Mai - 18:59

Alors, ça tombe bien (ou pas).
Mais je pensais vendre ma Sansamp gt2.
Vu que l'Iridium est largement mieux, je n'en ai plus l'utilité.

Phil, écoute des démo sur le net.
Moi, honnêtement, je n'en suis pas fan.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  ALAINPG Jeu 21 Mai - 19:19

NikkGiggs a écrit:Moi, honnêtement, je n'en suis pas fan.

Toi, t'as pas fait "sup de co" ! en une phrase tu arrives à dire que j'ai du persil dans les oreilles et que le produit que tu vends est une m...

Laughing
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Jeu 21 Mai - 19:34

Merci Nick et Alain!
en fait, cela m'éviterait comme vous dites d'avoir un 2éme ampli. En fait, je joue rarement de l'électrique, mais c'est parce que le son me déplaît. Sur l'AC60, il ne manque que les saturations. Pour l'instant, j'ai un bugera hybride bc15, mais même pas de reverb. Il est trés peu cher et trés beau, d'où mon achat l'an dernier mais faut trop monter le son pour que ça crunchette, et puis c'est mauvais. Quand je pense que j'avais un Peavey lampes/celestion et un  Fender champ silver face des 60's, petits modèles, mais ils étaient supers! je ne sais même pas à qui je les ai donnés!! quel abruti!

mais si je comprends bien , vous avez plusieurs trucs de ce genre? là c'est juste pour les saturations? rien d'autre? et tout ça il faut le brancher au 220v ou autre? j'ai une alim phantom sur l'ac60. Rien en phantom? ça existe?
si il faut que j'ai des fils en plus, c'est pas gagné...ça me gonfle..d'ailleurs je recommande le Xvive, plus de fil à la patte, le pied!!

par contre, j'ai écouté sur utube, je ne vois pas ce qui te dérange Nick, ça a l'air super la tienne... j'ai besoin d' un bon petit crunch, ou plus style zztop voire ac/dc mais pas du métal, je n'en utiliserai jamais.
j'ai vu aussi que c'est plus cher qu'un petit ampli d'occase.
ou alors un  petit modélisation, mais je connais déjà votre réponse... Ah!si je pouvais essayer, mais aucune boutique vers chez moi. Marseille (et encore plus grand chose à part Scotto...) ou Lyon, là oui.
La question sera: ça donnera quoi dans un ampli acoustique comme le mien???
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Jeu 21 Mai - 19:37

ALAINPG a écrit:
NikkGiggs a écrit:Moi, honnêtement, je n'en suis pas fan.

Toi, t'as pas fait "sup de co" ! en une phrase tu arrives à dire que j'ai du persil dans les oreilles et que le produit que tu vends est une m...

Laughing

+1 Very Happy Very Happy
Nick, ne prend jamais un commerce, tu vas couler rapidos!! Very Happy Very Happy tu me fais penser à ma femme, pareil, le type lui propose un prix pour un tableau, elle divise par deux, "peuchére, c'est trop cher!! "
je comprends que tu n'aies pas vendu ta LP, si tu leur dis que le bigsby est pourri et le son , t'es pas fan!! Very Happy Very Happy Very Happy
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  dam31 Jeu 21 Mai - 23:24

En petit combo tout en un pas trop cher, le Père Noël a offert un Fender Mustang LT25 à mon neveu pour sa chambre d'étudiant, et franchement c'est pas mal du tout: les sons des modélisations sont très crédibles, il y a une bonne banque de presets très efficaces et on peut créer les siens via une interface simple et intuitive. Le son est bon, autant au casque qu'avec le HP 8'' intégré. Et il est petit et léger, facile à transporter et caser. Comme il est récent, il ne doit pas encore se trouver facilement d'occasion



Sinon, j'ai un Sansamp GT2 (acheté d'occase) que j'utilise pour réchauffer mon son clair et gagner un peu de gain en entrée d'une console, et j'en suis assez content. Pour le reste, sons crunch & saturés, le peu que j'ai essayé (ce n'est pas mon besoin) ça ne m'a pas emballé

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, la tendance est plus à la dématérialisation : carte son + modélisations sur ordinateur. J'ai entendu des enregistrements réalisés avec AmpliTube (3 ou 4) dont le rendu m'a semblé excellent. Je pense qu'il faut quand-même être un peu geek sur les bords pour adhérer

dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  NikkGiggs Jeu 21 Mai - 23:34

phil2759 a écrit:
ALAINPG a écrit:
NikkGiggs a écrit:Moi, honnêtement, je n'en suis pas fan.

Toi, t'as pas fait "sup de co" ! en une phrase tu arrives à dire que j'ai du persil dans les oreilles et que le produit que tu vends est une m...

Laughing

+1 Very Happy Very Happy
Nick, ne prend jamais un commerce, tu vas couler rapidos!! Very Happy Very Happy   tu me fais penser à ma femme, pareil, le type lui propose un prix pour un tableau, elle divise par deux, "peuchére, c'est trop cher!! "
je comprends que tu n'aies pas vendu ta LP, si tu leur dis que le bigsby est pourri et le son , t'es pas fan!! Very Happy Very Happy Very Happy


ahaha, je suis comme ça juste avec les membres du forum !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Ven 22 Mai - 11:00

merci dam31!
grâce à toi, je connais la signification de "geek". Je n'en suis pas un, mais alors, pas du tout.
la démo est trés bien faite, je le trouve super, le 25 fait 7kgs avec un 8", le 50 fait 9 kgs mais il a un 12"...je les avais déjà remarqué, car ils sont beaux je trouve et étant fan de fender depuis toujours! mais j'hésitais entre les mustang 2, 3 et les LT. Cette démo m'a presque convaincu. je vais encore fouiller, mais sa taille et son son me conviennent. EDt le prix , 135 le 25 et 229 le 50 !! bientot, ils vont nous payer pour prendre un ampli!
pour l'autre vidéo, la "dématérialisation" merci Dam31 mais même pas en rêve. Rien que voir tous ces amplis et cab sur son ordi, j'avais la nausée...
Nick, je ne pense pas prendre ta pédale, désolé, mais elle a pas l'air mal sur les démos.
merci encore les gars!!
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  NikkGiggs Ven 22 Mai - 12:19

phil2759 a écrit:merci dam31!
grâce à toi, je connais la signification de "geek". Je n'en suis pas un, mais alors, pas du tout.
la démo est trés bien faite, je le trouve super, le 25 fait 7kgs avec un 8", le 50 fait 9 kgs mais il a un 12"...je les avais déjà remarqué, car ils sont beaux je trouve et étant fan de fender depuis toujours! mais j'hésitais entre les mustang 2, 3 et les LT. Cette démo m'a presque convaincu. je vais encore fouiller, mais sa taille et son son me conviennent. EDt le prix , 135 le 25 et 229 le 50 !! bientot, ils vont nous payer pour prendre un ampli!
pour l'autre vidéo, la "dématérialisation" merci Dam31 mais même pas en rêve. Rien que voir tous ces amplis et cab sur son ordi, j'avais la nausée...
Nick, je ne pense pas prendre ta pédale, désolé, mais elle a pas l'air mal sur les démos.
merci encore  les gars!!

Pas de soucis, prends ce qui te convient le mieux !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  ManuBig Ven 22 Mai - 13:43

Mon père a un petit Vox assez bluffant et franchement pas cher (je n'ai pas la ref exacte).
Aujourd'hui, ce genre de petits amplis, il y en a des tonnes et le son est en général très correct !
Je vais essayer de te retrouver ça...
:-)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  ManuBig Ven 22 Mai - 13:46

Chez Thomann, il y en a des tonnes :
https://www.thomann.de/fr/combos_modeling.html?setViewMode=block&smcs=7e4bda_100

Le petit fender Mustang a l'air très bien.
Entre 100 et 150€, tu as énormément de choix.

Pour faire mumuse à la maison, c'est l'idéal.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Ven 22 Mai - 14:03

ManuBig a écrit:Chez Thomann, il y en a des tonnes :
https://www.thomann.de/fr/combos_modeling.html?setViewMode=block&smcs=7e4bda_100

Le petit fender Mustang a l'air très bien.
Entre 100 et 150€, tu as énormément de choix.

Pour faire mumuse à la maison, c'est l'idéal.

merci manu
je crois que je vais prendre un modélisation, pour la maison, c'est pas si mal, et c'est léger. J'hésite encore entre un 8" HP ou bien 12" HP. Pour le vox, j'avais le mini 5 rythm, super aussi, avec boite à rythmes en plus, mais le HP était trop petit.
Il y a pléthore d'occasions (invendables car les vendeurs en veulent 10% de moins que le prix du neuf, de doux réveurs...)de ces mustang, ce qui n'est pas bon signe, mais je verrais bien... à ce prix là, de toutes façons, rien de grave...
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  dam31 Ven 22 Mai - 16:44

phil2759 a écrit:J'hésite encore entre un 8" HP ou bien 12" HP.
Autant sur un ampli classique je suis plutôt 12", autant pour ce genre de couteau suisse le 8" me semble un excellent compromis: ça minimise le poids / encombrement tout en ayant un rendu sonore plus que correct (si la qualité des composants est au rendez-vous bien entendu). Le son du LT25 m'a paru très bien. Et sur mon Fishman Loudbox Mini (pour électro acoustique) c'est un 6" + tweeter et c'est très bien aussi.
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Yamaha THR10

Message  defttungsman Ven 22 Mai - 19:14

Salut Phil,

Pour une utilisation strictement maison, j'ai trouvé mon bonheur il y a cinq ou six ans après avoir eu beaucoup d'autres petits amplis et simulateurs.

C'est le Yamaha THR10.

Il est tout petit, tout mignon, avec tout ce qu'il faut pour s'éclater à la guitare électrique sans se faire des ennemis dans l'immeuble ou même dans la pièce à côté.
 
Pas beaucoup de modèles d'amplis, mais ceux qui y sont marchent très bien. (Après le modèle d'origine, Yamaha a sorti deux variantes, le THR10C, avec plus de modèles d'ampli vintage pour les amateurs de blues, et le THR10X, avec plus de modèles hi-gain pour les amateurs de grosse saturation.)

Des effets, pareil, pas pléthoriques mais tout ce qu'il faut.  Une entrée aux, une sortie casque et une sortie USB pour brancher directement à l'ordi pour accéder à des réglages plus fins auxquels on ne peut accéder avec les seuls potards ou pour enregistrer des pistes très réalistes dans GarageBand ou autre.

Si tu regardes les essais sur le net, tu verras que l'idée n'est pas de faire un ampli guitare classique avec moins de puissance, un HP de 8 pouces au lieu de 12, dans un format combo réduit.  L'idée est d'offrir au guitariste un produit qui sonne comme un vrai ampli mais à faible volume et, surtout, qui réagit comme un vrai ampli aux nuances de jeu, aux changements du potards de volume et de tonalité de ta gratte.  En plus, avec ses deux petits haut parleurs, il est stéréophonique.

Je peux te dire que ça marche d'enfer !  Tu as vraiment les sensations de jouer sur un ampli de qualité mais à des niveaux sonores raisonnables.  C'est génial de pouvoir pousser le gain sur le modèle vieux Marshall et partir dans des Larsens contrôlés sans se percer les tympans !  En plus, il est hyper intuitif à piloter, avec des potards agréables au toucher et la possibilité de stocker 5 presets.

Certes, il n'est pas très puissant (ce n'est pas le but), mais je l'ai quand même utilisé deux ou trois fois sur scène avec basse, batterie, etc.  Il m'a suffi de le brancher sur la sono.  Mais dans ton salon, ça suffit largement.

Autre petit plus, il rentre même dans ma valise taille cabine, du coup il m'a souvent accompagné dans mes déplacements professionnels, où le soir après le boulot je m'éclate dans ma chambre d'hôtel sans déranger les voisins.

Il n'est pas le moins cher des petits amplis, mais ça se trouve d'occasion à des prix très raisonnables en ce moment sur zikinf et leboncoin.

Je l'aime tellement que j'en ai offert un à un pote aux US pour son anniversaire en 2017, et il me remercie encore pour ce cadeau qu'il utilise tous les jours!  

Crois-moi, ça vaut le détour.
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Ven 22 Mai - 20:57

merci defftungsman.
Le Yam thr, il y a longtemps que je le regarde, beau, et éclairé inside comme si c'était des lampes. Mais j'ai un peu peur de ses HP tout petits...il m'arrive aussi de brancher ma basse violon. Et puis il y a son prix, c'est quand même le plus cher de la gamme. En occase, ceux qui sont là en ce moment sont trop chers, comme souvent. je ne comprendrai jamais qu'on mette un truc à vendre au tarif du neuf, même si on ne l'a pas utilisé beaucoup. Rien que pour ça, je n'achète pas. Les annonces sont là pendant des lustres..Quand je vends un objet, je mets un prix correct (jamais au dessus de 60% du neuf, même pour un produit encore emballé.) et je le vends trés vite, quelquefois dans la journée.
J'étais encore hier avec un gars qui vendait 650 euros une gratte achetée 657!! mais il y avait une housse à 20 euros avec!!

et le son clean de Fender est pour moi ce qui se fait de mieux
encore merci pour ton long topo, trés sympa. Le THR sera peut-être le prochain, car je pense que je n'ai pas fini de changer avant de trouver le bon!!
je vais partir sur du Fender à modélisation, en 12" pour le HP. Je verrai ensuite.
puis ce sera le THR, et enfin les 2 nouveaux fender tone master que Nick m'a conseillé? le 2X12" à 16kgs et le 1X12" à 11 kgs!
si mon dos va mieux et que je peux le soulever...mais aucun effet, donc pédales et Cie...dommage, avec des effets, ce serait le Graal!!
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  defttungsman Ven 22 Mai - 21:38

Je suis d'accord avec toi sur le fait que trop de vendeurs de matos d'occas semblent ne pas vouloir vendre vraiment. Des prix irréalistes, des annonces qui traînent depuis des lustres...

Pour la petite histoire, quand je branche ma Jazz Bass dans le THR10, a marche assez bien, mais il ne faut pas pousser le master comme on peut le faire avec une guitare, c'est sûr !

En tout cas, j'espère que le Fender te donnera entière satisfaction.

defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Sam 23 Mai - 6:24

defttungsman a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que trop de vendeurs de matos d'occas semblent ne pas vouloir vendre vraiment.  Des prix irréalistes, des annonces qui traînent depuis des lustres...

Pour la petite histoire, quand je branche ma Jazz Bass dans le THR10, a marche assez bien, mais il ne faut pas pousser le master comme on peut le faire avec une guitare, c'est sûr !

En tout cas, j'espère que le Fender te donnera entière satisfaction.


merci!
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Dim 24 Mai - 19:35

J'ai lu en diagonale donc j'ai peut être loupé des trucs mais je me lance quand même :

Le postulat de départ c'est bien de jouer à la maison, c'est ça ?

Dans ce cas déjà un HP 12" ne servira à rien car tu ne joueras jamais assez fort pour le faire fonctionner correctement, un 8" est largement suffisant et au volume ou tu joueras les basses seront là. Pour moi c'est Fender Champ blackface (HP 8") chez moi et Fender Princeton silverface (HP 10 ") ou Deluxe Reverb silverface (HP 12") pour la scène tout dépend de l'endroit.

Pour ma part ce que demande à un ampli c'est de bien faire ce qu'il a à faire : Transformer un signal électrique en signal audio .... je veux que ça soit joli et musical. Ensuite je lui demande d'être fiable et costaud. Ça veut donc dire que j'achète TOUJOURS des machines simples

Le corollaire c'est que si je veux faire des "pinkfloyderies" ben je rajoute des petites boites ....des qui font SCHWWWING, des qui font POOOOOOP, etc .....

c'est ma vision des choses, certainement rétrograde mais bon je ne changerai vraisemblablement pas. En ce qui concerne les marques je n'en vois que 3 : Fender, Fender et Fender.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Dim 24 Mai - 19:51

Sergio a écrit:J'ai lu en diagonale donc j'ai peut être loupé des trucs mais je me lance quand même :

Le postulat de départ c'est bien de jouer à la maison, c'est ça ?

Dans ce cas déjà un HP 12" ne servira à rien car tu ne joueras jamais assez fort pour le faire fonctionner correctement, un 8" est largement suffisant et au volume ou tu joueras les basses seront là. Pour moi c'est Fender Champ blackface (HP 8") chez moi et Fender Princeton silverface (HP 10 ") ou Deluxe Reverb silverface (HP 12") pour la scène tout dépend de l'endroit.

Pour ma part ce que demande à un ampli c'est de bien faire ce qu'il a à faire : Transformer un signal électrique en signal audio .... je veux que ça soit joli et musical. Ensuite je lui demande d'être fiable et costaud. Ça veut donc dire que j'achète TOUJOURS des machines simples

Le corollaire c'est que si je veux faire des "pinkfloyderies" ben je rajoute des petites boites ....des qui font SCHWWWING, des qui font POOOOOOP, etc .....

c'est ma vision des choses, certainement rétrograde mais bon je ne changerai vraisemblablement pas. En ce qui concerne les marques je n'en vois que 3 : Fender, Fender et Fender.

on est d'accord, j'ai pris un Fender!! et rien de rétrograde dans tes choix. Mais le tarif est différent, le poids aussi, et je ne supporte pas tous ces machins au milieu. Rien que de voir un pédalboard, je suis malade. Je ne sors plus mon looper rien que parce qu'il faut le brancher...
Sergio, bien sur qu'on est loin de la lampe., rien à voir. Par contre, à ce prix, si ça va pas, la semaine prochaine il repart et j'en essaie un autre, le Katana par exemple, et ensuite le blackstar. Et si ça va encore pas, je revends tout et je verrai. Rappelle toi que je joue de l'électrique chaque fois que je perds une dent. Smile
Comme dit plus haut, les 2 nouveaux fender lampe et machin truc ont l'air excellent! mais pas d'occase et c'est gros et lourd...

et merci pour ton avis! par contre, j'entends trés bien la différence entre un 8" et un 12". Surtout quand je mets une basse. Laughing
Je veux un 12", j'aurai un 12"! Na! j'en ai un trop bon souvenir dans ma jeunesse.
sinon, j'aurais pris le Yam thr, si mignon,avec sa lumiére...
Et puis ça fait pour acoustique aussi, si c'est Ok, je pourrais me passer de mon AC.
Je vous ferai un topo next week.
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  dam31 Dim 24 Mai - 21:35

Sergio a écrit:En ce qui concerne les marques je n'en vois que 3 : Fender, Fender et Fender.
phil2759 a écrit:Je veux un 12", j'aurai un 12"! Na!
Le FENVID-12 se transmet même via les forums dédiés aux acoustiques Very Happy

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... 2005220504035036616807163
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  NikkGiggs Dim 24 Mai - 21:40

Je pense aussi qu'un 12" c'est mieux.
Je n'aime pas du tout le son des 8", c'est nasillard, ça manque vraiment de corps. Et encore plus si tu veux brancher une basse.

Le Fender que je conseillais, c'est le Tone Master Deluxe Reverb, une copie du fameux Deluxe Reverb, mais à transistor.
Il est, parait-il, bluffant... moins cher et beaucoup plus léger que l'original.
Voilà Laughing
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Lun 25 Mai - 8:21

NikkGiggs a écrit:Je pense aussi qu'un 12" c'est mieux.
Je n'aime pas du tout le son des 8", c'est nasillard, ça manque vraiment de corps. Et encore plus si tu veux brancher une basse.

Le Fender que je conseillais, c'est le Tone Master Deluxe Reverb, une copie du fameux Deluxe Reverb, mais à transistor.
Il est, parait-il, bluffant... moins cher et beaucoup plus léger que l'original.
Voilà Laughing
moins cher, c'est vrai, mais quand même 955 euros le Deluxe (1X12" Jensen et 100W, 12kgs) et 1100 euros le Twin (2X12" jensen, 200W et 16kgs). Je pensais qu'il y avait un canal lampes, je me trompais, c'est tout transistor. L'encombrement est plus important aussi, mais j'irai les voir et essayer à Nimes, et quand il y en aura en occase, il se peut que je craque, ne serait-ce que pour leur gueule. Ce doit être du à mes souvenirs de jeunesse mais un ampli, pour moi, c'est Fender avec cette grille magique...Pourtant je suis un Beatles addict depuis toujours.
Et si tu trouves qu'ils sont si bien Nick, ce doit être du au 12" Jensen. Il se peut que j'en récupére un, à suivre. Il y a un Champion 40 fender à vendre sur lbc avec un Jensen , si ça vous tente, pour 85euros (enfin un gars qui vend au tarif réglo)
/www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1785205952.htm/
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Lun 25 Mai - 9:30

NikkGiggs a écrit:
Je n'aime pas du tout le son des 8", c'est nasillard, ça manque vraiment de corps.
Nasillard ça !!!! .... ça me fait de la peine, sais pas si je vais m'en remettre ?

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Img_3810
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum