Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

+7
Sergio
defttungsman
ManuBig
dam31
ALAINPG
NikkGiggs
phil2759
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  NikkGiggs Lun 25 Mai - 11:09

Sergio a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Je n'aime pas du tout le son des 8", c'est nasillard, ça manque vraiment de corps.
Nasillard ça !!!! .... ça me fait de la peine, sais pas si je vais m'en remettre ?

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Img_3810

Je ne parlais pas en particulier des Champs, ceux-là, je ne les ai jamais essayés.
Les Champs que j'ai joués étaient plutôt des tweeds, pas des silverface...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Lun 25 Mai - 12:14

Si tu as joué sur des Champ Tweed originaux (1948-1959) tu es extrêmement chanceux et je suis encore plus étonné de ta remarque, on va dire que les goûts et les couleurs ....... la majorité de ces petites brutes étaient montée avec des HP 8" et une minorité avec des HP 6", peut être es tu tombé sur un 6" ?

Il me reste 3 Fender dont un Fender Deluxe reverb blackface avec son Jensen 12" et j'adore cet ampli ( à mon sens peut être le meilleur ) mais là on commence à attaquer les machines qui font tomber les poutres et décrochent les stérilets. On peut évidemment l'installer dans son salon et jouer avec mais le volume sera à 1 et encore et là ton HP ... ben il ne travaille pas et si tu rajoutes un atténuateur de puissance tu bouffes le son

J'admets qu'on ne puisse pas avoir un ampli pour chaque situation (sauf quand on est un malade comme moi), ça coute cher OK. Ces engins ont tous un domaine de définition (rappelez vous les cours de maths), je vous montre ça en photos ça réduira le baratin, mais croyez moi un bon HP 8" qui fonctionne à 5 ou 6 marche mieux qu'un 12" qui tourne à 1 ....... reste les légendes urbaines et autres "sensations" physiologiques ....... tiens en voilà une autre " 1 watt lampe est plus puissant que 1 watt transistor ... hé, hé " vous avez 1 heure.

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Dsc_0011
petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Dsc_0010
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Lun 25 Mai - 14:30

belle collection Sergio.
tu es un petit veinard... Very Happy
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  NikkGiggs Lun 25 Mai - 15:11

Sergio a écrit:Si tu as joué sur des Champ Tweed originaux (1948-1959) tu es extrêmement chanceux et je suis encore plus étonné de ta remarque, on va dire que les goûts et les couleurs ....... la majorité de ces petites brutes étaient montée avec des HP 8" et une minorité avec des HP 6", peut être es tu tombé sur un 6" ?

Il me reste 3 Fender dont un Fender Deluxe reverb blackface avec son Jensen 12" et j'adore cet ampli ( à mon sens peut être le meilleur ) mais là on commence à attaquer les machines qui font tomber les poutres et décrochent les stérilets. On peut évidemment l'installer dans son salon et jouer avec mais le volume sera à 1 et encore et là ton HP ... ben il ne travaille pas et si tu rajoutes un atténuateur de puissance tu bouffes le son

J'admets qu'on ne puisse pas avoir un ampli pour chaque situation (sauf quand on est un malade comme moi), ça coute cher OK. Ces engins ont tous un domaine de définition (rappelez vous les cours de maths), je vous montre ça en photos ça réduira le baratin, mais croyez moi un bon HP 8" qui fonctionne à 5 ou 6 marche mieux qu'un 12" qui tourne à 1 ....... reste les légendes urbaines et autres "sensations" physiologiques ....... tiens en voilà une autre " 1 watt lampe est plus puissant que 1 watt transistor ... hé, hé " vous avez 1 heure.

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Dsc_0011
petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Dsc_0010

C'est clair que l'idéal, c'est ça, avoir un ampli adapté à chaque utilisation.
Pour les très grosses scènes, j'ai un JMI 10 (vox ac10). J'ai aussi un Vox ac4 que j'utilise pour les petites scènes (il est trop puissant en apart').
Et maintenant, j'ai l'iridium pour jouer au casque à la maison et je vais l'utiliser sur les petites scènes aussi (comme je joue au in-ears monitor).

Je n'ai pas eu la chance de jouer sur des Champs vintage, seulement sur des copies : le champ Clapton et un Maybach custom shop.
Ca sonne super, mais pour moi, ça manque de corps. Question de gout je suppose !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Lun 25 Mai - 19:29

si je gagne au loto, j'achéte ça:

reverb.com/item/5902739-vox-george-harrison-sergeant-pepper-ul730-amplifier
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  BABB66 Lun 25 Mai - 19:45

Bonjour,
Tant qu'a pourrir ce post, quelqu'un a-t-il déjà joué la dessus? :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1786241401.htm/
Un vieux rêve de jeunesse...  Au début des années 90, ça valait presque deux mois de mon salaire.
Finalement, j'ai opté pour un Princeton Chorus que j'ai toujours.

BABB66

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Lun 25 Mai - 20:19

BABB66 a écrit:
Tant qu'a pourrir ce post, quelqu'un a-t-il déjà joué la dessus? :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1786241401.htm/
Tu ne pourris rien, on discute c'est tout.  J'ai déjà joué sur ta petite merveille, la série "Brownie" située entre la "Tweed" et la "Blackface" , grosso modo entre 1959-1965 est ma préférée mais ce vibroverb est très puissant et ne s'utilise que sur scène. si tu trouves un Princeton "Brownie" alors là miam-miam.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Lun 25 Mai - 20:28

phil2759 a écrit:si je gagne au loto, j'achéte ça:

1 - VOX a fait bien mieux que ce truc
2 - A ce prix, j'ai quelques doutes sur ta santé mentale ........ j'ose imaginer que c'est une boutade

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Captur15
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  alekzo Lun 25 Mai - 21:22

De mes pérégrinations à la quête de l'ampli idoine, il me reste deux exemplaires:

Pour la maison, c'est celui d'en bas à gauche, le Supro Spectator, 5W avec HP de 8" (le mien date de 1957, dans son jus d'origine)...
petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Xwxak310



Et pour plus de corps, un VEGA V-70 (un Supro 1615T Accordion), muni d'un blue jensen de 15" :

alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Lun 25 Mai - 22:42

alekzo a écrit:Pour la maison, c'est celui d'en bas à gauche, le Supro Spectator, 5W avec HP de 8" (le mien date de 1957, dans son jus d'origine)...
Et pour plus de corps, un VEGA V-70 (un Supro 1615T Accordion), muni d'un blue jensen de 15"

J'aime très beaucoup
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  dam31 Lun 25 Mai - 23:09

Craquants ces champs...

Bon, puisqu'on peut "pourrir" Very Happy

Avec un HP 12'' comme critère, on n'est plus dans le petit ampli nomade pour jouer à la maison ou en vacances. Suggestion: prendre le temps de chiner.

Une de mes expériences: je suis tombé un jour par hasard dans un magasin type Cash sur un Fender format Princeton à transistors un peu ancien affiché à moins de 200€, en bon état et d'aspect sérieux et robuste. Après un essai très encourageant avec une des guitares accrochées au mur, je suis allé en chercher une de miennes pour confirmer et je l'ai ramené à la maison. C'est un Yale reverb, un des deux modèles à transistors (50W) de la gamme conçue par Rivera au tout début des années 80, de bons produits qui n'intéressent pas les collectionneurs donc à des prix attractifs. Celui-ci sonne trèèès Fender, pas tout à fait aussi dynamique et claquant qu'un modèle à lampes, mais pas loin.

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 2005251112575036616812172

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 2005171233465036616799288
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Mar 26 Mai - 7:16

Sergio a écrit:
phil2759 a écrit:si je gagne au loto, j'achéte ça:

1 - VOX a fait bien mieux que ce truc
2 - A ce prix, j'ai quelques doutes sur ta santé mentale ........ j'ose imaginer que c'est une boutade

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Captur15

j'ai dit: si je gagne au loto. Quand à ma santé mentale, elle est bien fatiguée, crois moi. Je donnerai encore 5 ans de ma vie pour les voir tous les 4, tu ne peux pas comprendre, ils sont toute ma vie, c'est aussi simple que ça! Sans eux, rien, on écouterait encore Luis Mariano, les amplis que tu chéris n'existeraient pas, on en serait encore au moyen-âge. je fais de la musique grace à eux, j'en écoute grace à eux, je parle anglais grace à eux, j'ai perdu mon pucelage avec eux, et le reste je ne te le dirai pas!
Comme disait Brian May: they change the world..;
Tu ne t'en souviens pas?
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Mar 26 Mai - 7:20

pour moi, vous ne pourrissez rien, bien au contraire! j'apprends beaucoup grace à vous...on discute ampli, tout va bien!
Pourrissez, pourrissez, il en restera toujours quelquechose! Very Happy

phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Mar 26 Mai - 9:33

phil2759 a écrit:
.... Je donnerai encore 5 ans de ma vie pour les voir tous les 4, tu ne peux pas comprendre ........ J'ai 67 ans, en général je pige assez bien les trucs, mais tu as raison ça je ne le comprends pas.

... Sans eux, rien, on écouterait encore Luis Mariano ...... ou Robert Johnson, ou Paco de Lucia, ou Miles Davis, ou ....

.... les amplis que tu chéris n'existeraient pas .... Euh, Leo Fender construit des amplis depuis 1950, Mac Cartney avait 8 ans. En plus Leo n'aimait pas beaucoup les Beatles .... en fait il n'aimait pas grand chose.

..... et le reste je ne te le dirai pas!...... t'en dis déjà pas mal

.... Tu ne t'en souviens pas? ......ça me dit bien quelque chose mais c'est comme pour Mozart, tout le monde en parle mais personne n'a vu ses tableaux.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  phil2759 Mar 26 Mai - 9:54

Sergio a écrit:
phil2759 a écrit:
.... Je donnerai encore 5 ans de ma vie pour les voir tous les 4, tu ne peux pas comprendre ........ J'ai 67 ans, en général je pige assez bien les trucs, mais tu as raison ça je ne le comprends pas.

... Sans eux, rien, on écouterait encore Luis Mariano ...... ou Robert Johnson, ou Paco de Lucia, ou Miles Davis, ou ....

.... les amplis que tu chéris n'existeraient pas .... Euh, Leo Fender construit des amplis depuis 1950, Mac Cartney avait 8 ans. En plus Leo n'aimait pas beaucoup les Beatles .... en fait il n'aimait pas grand chose.

..... et le reste je ne te le dirai pas!...... t'en dis déjà pas mal

.... Tu ne t'en souviens pas? ......ça me dit bien quelque chose mais c'est comme pour Mozart, tout le monde en parle mais personne n'a vu ses tableaux.

ce sera ma derniére parole sur le sujet, car je te sens...remonté...

comment peux tu comparer les Beatles avec Paco ou Miles ou Johnson?? ce sont des grands artistes, mais au niveau popularité et empreinte sur la musique, on est loin , trés loin des 4 gars de Liverpool.
Exemple pour argumenter: le dernier album de Paco est une reprise des...Beatles (son 2éme ou 3éme album de reprise des Beatles , et c' est pour le moins assez...plat. La version de Love in vain par Johnson (j’ai tous ses enregistrements) est elle aussi pitoyable comparée à celle de Jagger/Richards. Quand à Miles, quelques grandes compos, c'est vrai.
Pour les amplis, Vox et Fender ont travaillé dés 1964 comme des bétes pour fournir aux Beatles des amplis assez puissants pour leurs concerts.. Sans eux, on en serait encore aux amplis de 10 watts.
mais bon, on ne va pas polémiquer là dessus des heures. Parlons ampli, ce sera mieux, non? Je reçois cet aprém mon LT50, je vous dirais ce qu'il en est. Retour à l'envoyeur? à suivre.
phil2759
phil2759

Messages : 1971
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Sergio Mar 26 Mai - 10:08

[quote="phil275

ce sera ma derniére parole sur le sujet, car je te sens...remonté......... non, non, pas remonté, c'est juste l'idolâtrie ou le fanatisme que j'ai du mal à intégrer.

.[/quote]
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  parlornut Mar 26 Mai - 10:29

Sergio a écrit:[quote="phil275

ce sera ma derniére parole sur le sujet, car je te sens...remonté......... non, non, pas remonté, c'est juste l'idolâtrie ou le fanatisme que j'ai du mal à intégrer.

.
[/quote]

Les mots sont un peu forts, non ??? On ne parle que de guitare !

parlornut
parlornut

Messages : 3076
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Coriolan92 Mar 26 Mai - 10:43

parlornut a écrit:Les mots sont un peu forts, non ??? On ne parle que de guitare !


Bien d'accord, sujet verrouilé.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus... - Page 2 Empty Re: petit ampli à vendre? résolu mais avis bienvenus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum